Bonjour,
Ma config a base d'athlon barton 2500+ commence à se faire vieille... Je vais la reconvertir en serveur. Du coup j'ai besoin de vos avis pour une nouvelle config env 500€ (CM, boitier, alim, cpu, vga?, HDD, graveur). Config avec laquelle je ne jouerai pas. (Je joue sur Xbox 360). Le PC sera dans un bureau relié à un LCD 32" par cable HDMI 15m. Donc utilisation HTPC. Un seul impératif : pouvoir passer le son par HDMI.
Ma première sélection :
- Boitier : je recherche du silence !! (en comparaison de mon ancien boitier thermaltake xaser III et ses 7 ventilos 80mm...)
- Antec Sonata III + alim 500W (120€): bon choix ? ou plus intéressant de partir sur un boitier et alim séparés ?
- CM : J'ai trouvé cette carte qui m'économiserai la carte graphique par contre, elle est micro atx... D'autres avis ? Peut être en ATX ?
- Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (100€)
Edit : Je crois avoir trouvé son identique en ATX : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (100€)
- CPU :
-RAM :
- G.Skill DDR3 4 Go PC10666 - 2x 2048 (85€)
-HDD :
- Western Digital Serial ATA II 640 Go 7200 tr/min Caviar Blue (60€)
-Graveur DVD :
Total : 570€
Cette config est correct ? COmment je pourrai passer sous les 500€ sans trop sacrifier le CPU ? Sinon je prendrais peut être un X4 620 (économie de 80€). Dernière question : avec une carte mère IGP HDMI, c'est ok pour le son par HDMI ?
Merci d'avance de vos réponses...
Furty
Message édité par furty le 23-09-2009 à 22:29:00