Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config. µATX & AM3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config. µATX & AM3

n°7191802
Zack47
Posté le 03-11-2009 à 15:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je dois monter une config pour un ami qui veut le boitier le plus petit possible pour faire un peu de modélisation 3D et de montage vidéo (il est étudiant), et que cette config puisse durer un peu (entendre jusqu'à la fin de ses études, 2 ans maxi, il se rachètera une autre config plus musclée lorsqu'il aura un travail).  
 
Il n'a pas beaucoup d'argent actuellement (450€ pour la tour) mais il a déjà une 4850 Vapor-X et un disque dur.
 
J'ai pensé à ça :  
 
Silverstone Sugo SG02B-F   1    64,99 €
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H  1  80,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition  1  159,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ  1  77,99 €
Corsair HX - 450W  1  66,75 €
 
Pour un total de 450,71€  
 
Mes questions :  
 
- µATX + 3D/After effect = hérésie ?  
- La Vapor-X rentrera dans le boitier ? (d'après mes recherches oui, il me semble qu'elle fait 21cm, mais j'aimerai confirmation)
- l'alim sera-t-elle suffisante ?
 
J'avoue que j'envisage moi aussi de monter une telle config (pour le gain de place) mais je me demandais si mettre le système sur des CF en RAID 0 (carte PCI), avec un disque dur à côté pour installer les autres programmes et faire du stockage, était quelque chose d'envisageable ?  (moins bruyant, moins de chauffe ?, plus rapide? et moins cher qu'un SSD).

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:33:11  profilanswer
 

n°7191896
killkill01
Posté le 03-11-2009 à 16:31:17  profilanswer
 

La Corsair CX400 sera suffisante et moins cher.
 
Pour le boitier sa me parait un peu petit quand même pour la carte graphique, mais en forçant un peu...
Aussi, quand je pense petit, je pense à température élevé, on risque de manquer d'aire là dedans. Mais bon ce ne sont que des suppositions.
 
Sinon dans l'ensemble sa devrais tenir la route un minimum.

n°7192364
Zack47
Posté le 03-11-2009 à 21:55:33  profilanswer
 

J'ai peur aussi pour les températures.  
 
Personne pour me dire pour les Compact Flash ? J'ai vu qu'il y avait des SSD à moins de 100 € (ça peut m'intéresser, vu que je n'ai pas besoin d'un très gros espace, genre max 60 Go), y'en a-t-il un de bien ?

n°7192424
totogros
AMD powaa !
Posté le 03-11-2009 à 22:48:39  profilanswer
 

Pourquoi tu prends une aussi bonne config avec un boitier tout petit qui va faire augmenter la t° ?  
Le problème c'est qu'un ssd de 60 Go sa vaut la peau du c* (' genre 170 € ) . Tu peux à  la place prendre un dd 2.5" :/

n°7192427
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-11-2009 à 22:53:56  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de prendre un Phenom X4 Black hein, n'importe lequel avec un poil d'OC fera tout aussi bien. Ou pour économiser encore un peu, il est possible de réactiver un core sur certains X3 :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°7192428
Zack47
Posté le 03-11-2009 à 22:55:19  profilanswer
 

Pour moi : question de place, j'ai déjà un NAS avec 4 To donc j'ai pas besoin de bcp d'espace disque sur ma machine de travail, que j'aimerai déplacer aussi de temps en temps (en week end par exemple lorsque je vais voir ma famille et que je dois bosser un peu).  
 
Pour lui : je ne sais pas exactement. C'est aussi une question de place je suppose.  
 
Pour le 2.5 : je cherche quelque chose de silencieux en fait, j'ai déjà le système de mon NAS sur une compact flash et j'en suis plutot satisfait, mais bon un l'OS d'un NAS on s'en sert pas comme l'OS d'une machine de travail. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience d'utiliser des Compact Flash (Adaptateur + 2 CF en RAID 0, ça doit couter environ 60€) pour une machine de travail.


Message édité par Zack47 le 03-11-2009 à 22:56:54
n°7192432
Zack47
Posté le 03-11-2009 à 23:00:44  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Tu n'es pas obligé de prendre un Phenom X4 Black hein, n'importe lequel avec un poil d'OC fera tout aussi bien. Ou pour économiser encore un peu, il est possible de réactiver un core sur certains X3 :o


 
Il n'y a pas trop d'impact entre un X4 et un X3 pour de la 3D ?  
 
Perso moi j'ai une config similaire actuellement avec un Sonata III (qui n'est pas le boitier le plus énorme que je connaisse à un prix non exhorbitant), qui je trouve me bouffe beaucoup trop de place. Si on ouvre la bête, j'ai la moitié du boitier inutilisé et que je n'utiliserai jamais. Je suis d'accord que pour le flux d'air c'est impecc mais bon, je suis sur qu'on peut avoir aussi bien avec un plus petit boitier.

n°7192440
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-11-2009 à 23:09:00  profilanswer
 

A emporter ?
Un laptop :spamafote: ?
 
La perte d'un coeur a un impact, c'est pour ça que je reste sur du X4.  Bon, la première phrase n'est pas explicite: "n'importe quel X4 moins cher fera l'affaire, plutôt qu'un Black Edition". Sinon, prend un X3 encore moins cher, certains peuvent voir un coeur réactivé par une CM qui va bien (cherche sur ton moteur de recherche préféré pour avoir plus d'infos ;) ).


---------------
Encore une victoire de canard !
n°7192453
Zack47
Posté le 03-11-2009 à 23:19:10  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

A emporter ?
Un laptop :spamafote: ?


 
J'veux dire : j'prends la tour dans un sac, j'monte dans le train, j'rentre chez mes parents et puis voila, j'ai une config performante et j'suis pas bridé par un écran de 15" (j'ai un 22" pouces chez mes parents). Un Laptop c'est un sacré investissement pour avoir une bonne machine et faire de la 3D (j'suis dans la même classe que mon pote, à la différence que moi j'ai déjà la config mais j'aimerais juste changer le boitier/Alim/CM pour un encombrement moindre).
 
Pour lui, j'suis d'accord, il pourra économiser en prenant un X4 620 qu'il pourra réinvestir ailleurs.

n°7195730
Zack47
Posté le 06-11-2009 à 12:52:33  profilanswer
 

Bon j'ai fait des recherches supplémentaires, j'ai vu un boitier un peu plus haut (+5cm) mais moins profond (-2cm) :  
 
Le lian Li PC-V351B : http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] V351B.html
 
Avec 2 gros ventilos de 12 cm et un 8 cm et la plaque de la carte-mère qui est amovible, ça peut le faire non ?  
 
ça alourdit un peu la facture (+40€) pour mon pote mais en prenant un X4 620, il revient au même total.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config. µATX & AM3

 

Sujets relatifs
Config AdaptéeConfig pour max 500€
Toshiba NP-R610H Noyé vos avis d'expertsAvis sur nouvelle config
Votre avis SSD m'intéresse...config MicroATX besoin d'aide !
avis sur config 700 €Aide pour nouvelle config'
Plus de sujets relatifs à : Avis config. µATX & AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR