mererus a écrit :
Bonjour, Salut
Je souhaiterais mettre au gout du jour ma config qui date un peu beaucoup.
Jeux : sans être un hard core gamer...de quoi faire tourner des jeux dans des conditions honorables.
Le facteur limitant est mon ecran ( 17" LCD ).
Multimédias : Un peu d'encodage vidéos, un peu de retouches fotos.
Développement : Beaucoup de compilation... sous Linux.
Virtualisation : Pas mal de test de distrib sous virtualbox
Une config silencieuse (si possible qui consomme pas beaucoup)
On va dire 1000€ avec écran compris J'ai dèjà le disque dur (WD 640 blue) et le graveur de DVD.
Pour l'écran ce sera un 22" je ne sais pas encore quoi prendre... Pour les OS j'ai ce qu'il faut WIN7 RC 64 bits et Linux... 64 bits off course...
Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour 120 €
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X) - ATX 122 € autre solution : 770T-UD3P
AMD Phenom II X4 955 Black Edition AM3 190 €
Noctua NH-U12P 57 € Mugen2, aussi perf et moins cher
OCZ Platinum Edition 4 Go 2x 2Go DDR3 PC3-12800 75 €
Gigabyte GV-R485MC-1GI - 1 Go HDMI/Dual DVI 135 €4850 Vapor-x en attendant les DX11
Avec refroidissement passif
Corsair HX620W 108 € nickel
Total sans FDP 807€
Pour la conso electrique le Phenom II X4 955 BE, c'est pas ce qui se fait de mieux... par contre niveau perf pour ce que je veux faire, rien à redire. Je pense que le couplage avec le noctua me permettra de gagner des décibels.
Si il y a mieux pour moins chère comme Ventirad dites le moi...
Ensuite je sais pas si c'est judicieux de prendre une alim de 620W... peut être redescendre à une 520W corsair HX520 ? Je ne te le conseille pas, l'économie n'est pas intéressante
Je ne suis pas trop partisan de crossfireTu as raison, c'est pas utile... d'un autre côté avec ça je serai tranquille...
Est ce que ce sera une grosse perte si je prend une CG avec un chipset 770 ? Non, c'est un peu comme la différence entre un P31 et un P45
Est ce qu'avec l'arrivée des CG DX11, ne vaut-il pas mieux investir dans un premier temps dans une CM avec un chipset intégré genre Oui, si tu oublies tout idée de jeu, sinon une 4850 à revendre à l'achat de la DX11
790GX. Cela me permettra de garder mon écran et investir l'anné prochaine dan un écran et la futur génération de CG ?
Vos remarques et suggestions ont les bienvenus.
Par avance merci. De rien
Plan B : attendre septembre et le Core i5 ??? Aussi, et même octobre pour prendre i5 et DX11 en même temps, mais si les délais d'un des deux, voire des deux, est (sont) repoussé(s), tu fais quoi ? A toi de voir ...
|