Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faut-il attendre les soldes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il attendre les soldes ?

n°10383689
Dr_Gus
Posté le 18-06-2018 à 13:07:30  profilanswer
 

Bonjour, je pense acquérir sous peu une nouvelle config, hors les soldes approchent à grands pas puisqu'elles débuteront le 27 juin.
 
Je m'intéresse de près à ça :
- en unité centrale : le Corsair One (un mini PC prebuild avec une 1080ti et un i7, cf mon post ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1218_1.htm)
- en écran : le DELL S2417DG
- un clavier mais je sais pas encore lequel (un sobre niveau design) donc bon.
 
Je sais que vous n'êtes pas devins, mais d'après votre expérience, peut-on attendre des remises intéressantes durant les soldes ou cela ne concerne qu'une minorité de produits ? Des coupons de réductions au moins ? Dell fait des soldes habituellement ou pas du tout ?
 
Maintenant que je me suis à priori bien orienté voire fixé sur l'UC et l'écran, ma patience a tendance à se réduire à peau de chagrin :) .
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 13:07:30  profilanswer
 

n°10383772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 15:24:57  profilanswer
 

Salut
 
Si soldes il y a sur ce type de PC ce sera pour attirer le chaland, mais ne t'attends pas à une réduction énorme vu le côté "high end" du bestiau.
 
WC CPU et GPU adapté au matos choisi par corsair, difficile d'upgrader l'un comme l'autre, surtout si tu pars sur le 8700K qui est le plus performant sur chipset Z370. Le GPU pourrait être remplacé, mais on se heurte au problème du watercooling qui est conditionné par la 1080Ti.
carte mère unique très vraisemblablement, difficile de remplacer ça au pied levé sans un honteux bidouillage derrière. A vue de pif on dirait du mini-ITX, mais avec une connectique spéciale pour s'adapter au boitier, et les connecteurs internes doivent être également aux bons endroits, rapport au cable-management.
 
Mais en terme de performances c'est sûr que t'en as pour ton argent, 2900€ le bouzin ça fait cher l'exclusivité.
A ce prix tu peux le faire troner bien en évidence dans ton salon :D
 
Ton idée d'un boitier home made sur ton autre topic me parait plus judicieuse.

n°10383800
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-06-2018 à 16:21:54  profilanswer
 

:hello:  
 
je ne sais pas si c'est la même chose pour les nouvelles versions, mais c'est upgradable … difficilement mais çà l'est.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rfnFjvKc29w
 
Carte mère au format mini itx standard, donc tu pourras changer, reste à voir si la base du futur socket ne change pas trop pour le waterblock. Alimentation SFX aussi on dirait bien, donc upgradable.
Pour la carte graphique, c'est aussi possible, mais comme as dit artouillassse, il faudra faire du bidouillage avec les tuyaux, le waterblock … etc.  Si le Waterblock ne se monte pas sur le futur GPU, il faudra en acheter un adapter (~100€ type universelle pour le socket) et faire le raccord avec le radiateur du Corsair one. Même remarque pour le waterblock CPU, si tu changes et que l'empatement des vis du socket CPU ne sont pas compatible ...
 
 
Donc en gros, déjà il te coûte cher à l'achat et il te coûtera encore plus cher à upgrade. mais si les sous de ne sont pas vraiment un restriction, tout est possible. :)  çà reste un bijou haut de gamme. Après dans le mini ITX, il y a moulte solutions … moulte bidouille.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10383872
Dr_Gus
Posté le 18-06-2018 à 19:31:34  profilanswer
 

Oui j'ai vu cette vidéo, peut-être la plus intéressante dispo sur youtube sur le corsair one par ailleurs.

 

Le prix d'achat est cher dans l'absolu, mais effectivement pas un frein pour moi (et de toute façon avec l'essor du minage de crypto-monnaies... se monter une config HDG en partant de zéro restera également très chère à l'heure actuelle).

 

L'intégration dans mon salon est un peu plus importante pour moi que l'évolutivité.
Malgré mon intention première de me monter mon PC moi-même, ce Corsair One cochant quasiment toutes les bonnes cases dans mes attentes (en tout cas mes attentes présentes) et étant plus attractif visuellement que les autres boitier mini itx que j'ai pu voir, je pense quand même m'orienter dessus.

 

Je vais quand même approfondir la question du mini-itx custom.

 

Je reviens à mes questions initiales, y a-t-il des sites en particuliers à surveiller durant les soldes ? Des réduc genre -10% à partir de X euros d'achat quelque soit le produit acheté (Topachat ?) ?
Dell est-il coutumier des soldes ?

 

Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Gus le 18-06-2018 à 19:33:15
n°10383879
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 19:46:26  profilanswer
 

Dr_Gus a écrit :

Je vais quand même approfondir la question du mini-itx custom.
Merci pour vos réponses.


Ouais, il y a la possibilité de faire une config aussi performante et pas forcément dégueulasse à l'oeil : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 77fdcdd64c
Pour ta question des soldes, c'est un peu toute l'année selon les revendeurs, peut-être un peu plus actifs au moment des soldes mais pas de quoi fouetter un chat.

n°10383882
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-06-2018 à 19:49:54  profilanswer
 

Pour moi le plus gros site reste google .. tu tapes un produit qui t'intéresse et tu vas voir shopping .. de temps en temps tu as des belles surprises.
Ensuite, il y a la section bonnes affaires du forum.
Puis bah, tous les sites Hardware.fr (shop hardware ici même),LDLC, matériel.net, rue du commerce, Fnac …  tu peux aller voir ces sites 1 fois par jour sur la page d'acceuil, les promos seront affichés.
 
Dell çà m'est arrivé de voir des promos dans l'été pour la rentrée scolaire justement … donc .. bon (avec les réducs étudiantes en plus) à voir. Faut guetter partout et tout le temps xD
Mais dans ton cas, si tu veux une 1080 ti et le tout refroidit et silencieux … tu ne pourras pas avoir un boitier itx standard et une 1080 ti mini standard … çà chauffera trop, il te faudra absolument du watercooling.
 
 
Pour le custom, si çà peut te donner des idées, voilà mon build itx : https://www.noelshack.com/2018-23-3 [...] 417443.jpg
 
i7 6700K, GTX 1080 Ti mini. (M.2 + HDD+ SDD). Comme tu le vois, j'ai eu un soucis à cause de la chauffe de la 1080 Ti, 93° … dans le boitier c'était pas possible. J'ai du prendre un kit complet watercooling pour la carte .. les tuyaux et le radiateur sortent donc du boitier qui n'est pas prévu pour. Aussi, j'ai du faire délid mon CPU … sinon trop chaud vu la possibilité du RAD.  Mais j'aime bien mon hot rod xD


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faut-il attendre les soldes ?

 

Sujets relatifs
Attendre les soldes hiver pour acheter un bon pc gamer ? RÉPONAttendre les soldes?
dois-je attendre les soldes?Attendre les soldes ? Conseil ssd
attendre les soldes pour une nouvel config?attendre les soldes ou pas ?
Attendre les soldes ou pas ?Attendre les Soldes ou pas ?
Attendre les soldes ou pas ?Faut-il attendre les soldes pour acheter PC bureau ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il attendre les soldes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR