Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Musique assistée par ordinateur, questions sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique assistée par ordinateur, questions sur une config

n°9835630
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-06-2016 à 14:04:05  profilanswer
 

Bonjour,  :bounce:  
 
Un ami vient d'obtenir un poste pour faire de la musique assistée par ordinateur, il aurait besoin d'aide pour une config.
 
Il songeait a partir sur :
 
Processeur Intel Core i7 6700k
 
Barettes memoire G.Skill RipJaws 2x8Go
 
Ventilateur Arrière Noctua NF­F12 PWM
 
Boitier Tour Antec­P280 (ou a la limite Boitier Tour Thermaltake core v51)
 
Alimentation Corsair RMX850 Gold
 
entilateur Processeur Noctua nh-u12p se2
 
Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
 
Disque SSD Samsung SSD 512 Go Série 850 PRO
 
Pate thermique ARCTIC MX­4
 
Il désire se prendre une carte graphique dédiée plus tard
 
Hum, en boitier ma mémoire me joue des tours ou alors il existait plus silencieux chez Antec que la tour P280 ?  
 
Tout cela vous semble-t-il coherent/compatible/ok?
 
Merci d'avance  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 14:04:05  profilanswer
 

n°9835638
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-06-2016 à 14:10:44  profilanswer
 

Salut,

 

L'alimentation de 850w c'est complètement surdimensionné surtout sans carte graphique. A 500-600W tu as déjà de quoi alimenter cette machine avec n'importe quel GPU du marché.

 

Un SSD de 500go c'est super pour bosser mais n'a t il pas besoin d'un disque mécanique additionnel de 1 ou 2 T9 pour faire du stockage ?

 

Pâte thermique inutile, elle est fourni avec le ventirad

 

Pour le boîtier, le P280 est pas mal, mais il existe des boîtiers plus silencieux si c'est l'objectif (silencio 550, ne quiet base 600 voir define R5)

 

Par contre, je suis absolument pas mélomane mais ce qui me choque c'est une config pour faire de la musique sans carte son :heink:


Message édité par vladobar le 09-06-2016 à 14:20:46
n°9835668
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-06-2016 à 14:42:30  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

Bonjour,  :bounce:  
 
Un ami vient d'obtenir un poste pour faire de la musique assistée par ordinateur, il aurait besoin d'aide pour une config.
 
Il songeait a partir sur :
 
Processeur Intel Core i7 6700k
 
Barettes memoire G.Skill RipJaws 2x8Go
 
Ventilateur Arrière Noctua NF­F12 PWM
 
Boitier Tour Antec­P280 (ou a la limite Boitier Tour Thermaltake core v51)
 
Alimentation Corsair RMX850 Gold
 
entilateur Processeur Noctua nh-u12p se2
 
Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
 
Disque SSD Samsung SSD 512 Go Série 850 PRO
 
Pate thermique ARCTIC MX­4
 
Il désire se prendre une carte graphique dédiée plus tard
 
Hum, en boitier ma mémoire me joue des tours ou alors il existait plus silencieux chez Antec que la tour P280 ?  
 
Tout cela vous semble-t-il coherent/compatible/ok?
 
Merci d'avance  :bounce:  


 
Là je suis sur le cul. Si !
 :o  
Blague à part, ce que dit vladobar est tout à fait exacte.
La MAO ne ce fait pas uniquement avec un PC, il faut aussi des instruments, des microphones (ouais "micro" et la plupart des gens vont comprendre Microsoft, n'est ce pas les gens ?).
Bon on peut commencer avec un clavier MIDI et un microphone.
Si pas de clavier MIDI et que des instruments acoustiques, là ce n'est pas simple, voir impossible, à faire (enfin aujourd'hui):
- Trop de contraintes sonores
- Difficultés à synchroniser les différents instruments / chants quand on joue seul
- Salle d'enregistrement à traiter avec autre chose que des boites d’œufs.  :D  
 
Peux tu préciser tes besoins en terme  de musique, instruments, système audio.
Le PC est le choix à faire à la fin, et ta config est ... comment dire pas du tout adaptée.
 :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9835938
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-06-2016 à 18:52:17  profilanswer
 

hello
 
ok en fait je comprends, je n'ai pas été clair
 
donc oui en fait, il a tout déja en audio, il travaille deja, mais son PC est trop lent/ancien et il galère avec
 
>Le PC est le choix à faire à la fin, et ta config est ... comment dire pas du tout adaptée.  
ah
 
bah je ne m'y connais pas du tout en MAO, il semblait ne pas avoir des besoins plus précis que ça...
 
quels seraient des configs adaptées?
 
> vladobar
il désire partir sur une alim plus puissante car il m'a dit que la difference de prix avec les alims plus faibles etait anectdotique et que il allait rajouter au fur et a mesure du matos dans son pc, donc ça lui convient 850W je trouve
 
il a des autres disques avec des samples and co, deja vi, ça c'est ok, il ne va pas rester que sur 500Go, mais merci d'avoir tilté
 
pour l'equipement son il a deja tout, c'est ok de ce coté la, ça serait plutot du coté vrai pc que ça n'est pas ok  :D  
 
merci pour les references pour les boitiers, il va lire et revenir vers vous
 
merci pour l'aide


Message édité par whyjuan le 09-06-2016 à 18:52:54
n°9836387
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-06-2016 à 06:17:00  profilanswer
 

Anecdotique, faut le dire vite, l'alimentation choisie vaut quand même 150€ :pt1cable: , je sais pas ce qu'il compte mettre dessus, mais pour avoir besoin de 850w ca doit être du très lourd :D.
 
Il faut que l'on sache un peu ce qu'il a comme carte son et les softs qu'il utilise car si c'est fortement multithread ou si c'est des interfaces spécifiques... ca vaut peut-être le coup de passer sur du matos un peu plus pro : un 5820K par exemple.

n°9843195
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-06-2016 à 12:04:47  profilanswer
 

hello, ok il a tout order il y a qques jours, merci pour l'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Musique assistée par ordinateur, questions sur une config

 

Sujets relatifs
[Votre avis] Config PC Fixe Gamer (1200€)Avis sur nouvelle config
Conseils pour une prochaine grosse configBesoin de conseil config
Derniers avis avant achat !!! Config à 3500 eurosQuelques questions sur une config
Config Gamer à 1000 euros a peu près !Config gamer 1200€ juste la tour
Plus de sujets relatifs à : Musique assistée par ordinateur, questions sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR