Bonjour !
Je lance un topic pour mon père, je dois lui monter un pécé uniquement gamer et bureautique de base. Budget 1200€ juste pour la tour.
Les impératifs :
- Il faut que ce soit livré pour le weekend du 25 juin (monsieur est impatient )
- SSD 500Go
- HDD d'au moins 3To
- Lecteur de cartes
- Un son de qualité depuis la carte mère (sans aller jusqu'à une carte son dédiée)
L'idée générale, c'est un pc qui dure plusieurs années, avec éventuellement un upgrade futur de GPU et/ou RAM
Bon, je suis toujours un peu rouillé en matos, j'ai une grande interrogation : dois-je partir sur du Z97 classique ou du X99 ? Les prix sont-il abordables maintenant ?
J'ai fait cette config en Z97 sur topachat :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] isz4his%3D
On est au dessus du prix, mais en farfouillant les réducs sur les internet y a sûrement moyen. Je suis preneur de toute suggestion, notamment au niveau du processeur.
La carte mère, c'est ce que j'ai et j'en suis content, mais pareil, je suis preneur de conseils, je l'ai pris entre autre pour la qualité audio de base.
Le watercooling, question de goût perso, je préfère monter ça qu'un ventirad énorme, j'en ai marre des ventirads
Pour l'alim, 550W c'est assez ? J'imagine que si l'outil de config le dit c'est que c'est bon
Merci pour vos retours
En sachant que la grande question, c'est Z97 ou X99, car ça change tout évidemment, DDR4, Skylake toussa