Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil config

n°9834035
nepsor
Posté le 07-06-2016 à 23:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je créé ce sujet car je ne suis pas trop un as en informatique et je pense avoir besoin de votre aide pour monter ma config. J'ai déjà fait pas mal de recherches et regarder quelques vidéos mais l'avis de plusieurs personnes serait bien.
 
J'ai un budget de plus ou moins 1000€, en espérant que celà face tourner tous les jeux en ultra, enregistrer et peu être pourquoi pas streamer.
 
J'ai donc pensé à ceci... https://www.topachat.com/pages/conf [...] d4HAsyg%3D
 
Pensez vous que c'est correct ou faut il changer des choses. Aussi, je ne vais monter ma config qu'à mon retour chez moi au mois de septembre donc est il possible que de meilleur composents plus cher aujourd'hui le soit moins dans 3 mois? Et combien de temps va duré mon pc avant de changer les composants?
 
Je pense avoir posé toute mes questions et vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


Message édité par nepsor le 07-06-2016 à 23:08:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 23:07:27  profilanswer
 

n°9834752
nepsor
Posté le 08-06-2016 à 17:33:00  profilanswer
 

Et j'hésite entre un aircooling ou watercooling pour mon processeur...vraiment besoin de conseils

n°9834950
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 08-06-2016 à 20:47:09  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si tu as besoin de cet Ordinateur très rapidement mais attend encore quelques mois.
 
AMD avec ZEN et la RX 480 qui sont très prometteurs vont bientôt sortir.
 
Si maintenant tu as vraiment besoin d`un PC, la config est ok mais je ne prendrai plus de GTX 970, pour 360 euro. Prend toi plutôt une R9 380x pour 200 euro, elle suffit largement encore pour du 1080p.
Tu peux trouver aussi une R9 390 pour seulement 240 euro en Allemagne neuve!!
 
Pour un refroidissement AIO, tout ça dépend de ce que tu souhaites faire avec ton CPU. Une AIO corsaire ou autre ne vit pas longtemps, en moyenne 3-4 ans avant que la pompe ne meurt ou plus si tu as de la chance.
 
Si tu souhaite Overclocker ton CPU plus tard sans chercher un record , prend toi un ventirad ( aircooling ) avec beaucoup de heatpipe minimum 6 et tu seras nettement plus tranquille avec qu`avec un AIO.
 
Avec les prix actuels, la différence entre un 4790k et une 6700k ne justifie pas les 100 euros de plus et tu as raison de le prendre.
Ce que je te conseillerai de faire par contre, c`est de prendre directement 2x8GB de DDR3 en 2133mhz avant que les prix n`augmentent.
 
Ne néglige pas non plus le son , une carte son créative Z par exemple  pourrait te faire redécouvrir les jeux ou la musique même avec un casque à 50 euro.
 
Il existe des CM Z97 pour 90 ~ euro ( gigabyte ) mais avec 4 phase seulement. Elle te suffiras largement même pour un OC à 4,5ghz et 1,4v stable par exemple, après, si tu favorises l`esthétique avec l`overclocking, la ASRock Z97 Extreme6 avec ses 12 phase et ses 2 carte Ethernet est un bon compromit.
La ASRock Fatal1ty Z97X Killer est une CM sur laquelle tu pourras aussi jeter un oeil.
 
En ce qui concerne la tour Bequiet, prend toi pour le même prix la tour en Big tower et avec une fenêtre. J`ai la même tour sans fenêtre et honnêtement, ça manque un peux avec le temps.
 
Greetz


Message édité par 0verclocker le 08-06-2016 à 20:59:00
n°9834992
nepsor
Posté le 08-06-2016 à 21:12:39  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour ces conseils qui sont bien complet je vais regarder tout ça. Et oui je ne vais acheter les pièces qu' au mois de septembre :)
 
Cordialement


Message édité par nepsor le 08-06-2016 à 21:49:26
n°9837825
nepsor
Posté le 11-06-2016 à 04:48:32  profilanswer
 

RE  
Bon j'ai pas suivis tout les conseils je vais même dire que je me suis un peu emballé mais j'aimerais vraiment un truc qui envoi et que je vais garder un bon moment...donc j'ai fait ça https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8iWwZMM%3D    (je les prendrai qu'au mois de septembre avec espoir que les prix baisse un peu )
 
Je vais jouer a des jeux du style ARK, The Division, Skyrim ( et bien d'autres ) et je veut les faire tourner en ultra...minimum 2 écrans, capture vidéo et peu être du twitch.
 
Pour tout ça je pense que le GPU seras a la hauteur mais après je me demande si le core i5-6600K ne serait pas suffisant?
 
Après pensez vous vraiment que les prix vont un peu baisser d'ici 3mois et si oui de combien a peu prêt ( je me doute que l'estimation n'est pas facile) mais comme avant j’étais sur un Alienware X51 R2 ( je sais j'ai fais l'erreur d'acheter de la marque :whistle: ) je ne m’intéressai pas trop a l’intérieur :heink:  donc je n'est pas l'habitude des prix ...
 
PS: je veut vraiment restais sur Nvidia car je trouve leur interface super  :D  et j'avoue que je sais pas trop pour le refroidissement CPU car je vois beaucoup de chose différentes  :/
 
Merci d'avance pour votre aide                                 cordialement :jap:


Message édité par nepsor le 11-06-2016 à 04:53:02
n°9837828
Sylvain Du​rif
c\
Posté le 11-06-2016 à 06:15:03  profilanswer
 

voila c'est mieux comme sa c'est un poil plus cher mais ca dura plus longtemps  https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FMkQU%3D


---------------
"Quand on mange on grossi" Albert Einstein
n°9837832
nepsor
Posté le 11-06-2016 à 07:29:34  profilanswer
 

Merci bien sylvain je pense garder le ssd que tu me propose mais pour le rest je suis passer sur du Z170 et du skylake...plus cher ( comme dans mon 4 ème poste) mais je vais l'exploiter beaucoup puis j'espère juste que les prix vint un peu baissé :)  
 
Merci beaucoup à toi et bonne continuation puis ci tu a un avis sur ma seconde config ( produits équivalent mais moins cher, etc...) je suis preneur :)

n°9837861
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-06-2016 à 09:14:03  profilanswer
 

Salut
 
La Carte mère, comme souvent le "gaming" faut juste monter le prix.  
Le watercooling c'est tout sauf durable ;) un bon ventirad fera le meme taff, est moins cher et plus durable.
Le SSD 120Go c'est limite pour une config à ce prix. Autant mettre un plus gros pour tout installer dessus et se servir du HDD uniquement comme stockage
L'Alim une 500-600 watt grand max sera largement suffisante.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] aLKV0tY%3D
 
t'as gagné 50 euros avec un SSD de 480Go au lieu de 120Go  :)  
On doit pouvoir faire encore mieux je suis sur

n°9837888
nepsor
Posté le 11-06-2016 à 10:00:05  profilanswer
 

OK donc je pense partir du coup sûr un ventirade  ( avec le cpu que je prend c'est pas mieux du push and pull sur le ventirade ?  ) tout le reste me plaît bien mise à par la couleur du ventirade  ( je sais je suis chiant :bounce: ) je le prendrais bien en noir et je pense rester sur la CM msi car la connectique me paraît plus solide ( bien que je n'oublie pas celle proposée ^^ j'ai encore 3 mois pour faire mon choix XD )
 
En tout cas merci beaucoup et hésite pas si tu a du new  
 
    Cordialement  

n°9837892
Ys
ex UL
Posté le 11-06-2016 à 10:05:28  profilanswer
 

nepsor a écrit :

mise à par la couleur du ventirade  ( je sais je suis chiant :bounce: ) je le prendrais bien en noir


Tu as les "Dark Rock 3" et "Dark Rock Advanced" de chez Be Quiet!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 10:05:28  profilanswer
 

n°9837906
nepsor
Posté le 11-06-2016 à 10:15:03  profilanswer
 

Merci bien c'est pil ce que je cherchais :D

n°9838078
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-06-2016 à 12:46:17  profilanswer
 

Fais attention car je voulais mettre un de chez bquiet mais le configurateur du site me le proposais pas.  
Peux être ça venais de la RAM qui n'est pas low profile. (problème de place entre la RAM et le ventirad) mais je n'en suis pas certain.
 
Dans le doute je changerais la RAM pour de la lox profile quand même

n°9838632
nepsor
Posté le 11-06-2016 à 20:21:54  profilanswer
 

OK un conseil pour la ram svp :)

n°9838943
nepsor
Posté le 12-06-2016 à 03:12:45  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Fais attention car je voulais mettre un de chez bquiet mais le configurateur du site me le proposais pas.  
Peux être ça venais de la RAM qui n'est pas low profile. (problème de place entre la RAM et le ventirad) mais je n'en suis pas certain.
 
Dans le doute je changerais la RAM pour de la lox profile quand même


 
 
Tu avait raison pour la RAM j'ai mis 2 / 3 trucs a jour :)  
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] g1H8pss%3D
 
Vos avis ? :D

n°9838954
Ralph Laur​en
Posté le 12-06-2016 à 06:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en dit qu'au final j'ai lu en diagonale ton post... mais c'est combien finalement ton budget ?
 
Sinon t'es un peu "radin" en prenant que 120Go pour le SSD  :D  quand on voit le reste de la configu ;) , c'est 20 euros sup pour doubler la capacité. 120Go, on peut arriver à s'en contenter, avec comme dans ta proposition une autre unité de stockage plus conséquente à côté, mais ça peut aussi faire court selon ce que tu veux installer sur ton SSD.
 
Autant prendre le dark rock 3, déjà très perf et noir... pas la version "pro" qui fait 20 euros de + et plus "encombrante".
 
Asus fait de très bonnes cartes mères mais tu peux te trouver des Z170 vers 140 euros qui seront déjà très bien. Et concernant l'offre du jeu offert avec cette asus c'est jusqu'à fin juillet il me semble.
 
Pas besoin de nappes SATA supplémentaires si tu pars sur une carte mère comme la Z170 pro gaming (qui t'en fournira suffisamment).
 
La carte Wi-fi on peut pas tellement se prononcer si tu vas réellement tirer un quelconque profit comparé à une autre 2 fois moins chère, vu que ça va dépendre de plusieurs paramètres.
 
L'alim, c'est pour avoir la possibilité de faire un SLI ?
Sinon, une bonne 550W c'est déjà très bien.
 
J'aime bien ce boitier, mais c'est tout de même 30 euros de plus que la version non fenêtrée  :heink:  
 
 
C'est pas pour le prix que ça coûte, mais utilité d'un lecteur optique ?
 
Les différentes enseignes font régulièrement des offres promotionnelles. Et sur topachat tu doisd 'ailleurs toujours pouvoir sur leur twitter ou FB demander un code de -5% pour toutes commandes de + de 1000 euros.
 

n°9838998
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2016 à 09:36:44  profilanswer
 

nepsor a écrit :


 
 
Tu avait raison pour la RAM j'ai mis 2 / 3 trucs a jour :)  
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] g1H8pss%3D
 
Vos avis ? :D


 
Ma config était mieux sauf pour la Ram ! Tu compte faire du SLI plus tard ? tu n'en à pas parler jusqu'à maintenant (et perso je trouves ça pas intéressant du tout)
 
Carte mère moins chère pour le même taff
J'ai mis de la Ram low profile pour caser un autre ventirad
Et surtout le SSD.. comme déjà dit 120 Go dans une config comme ça c'est vraiment trop peux. Après 240 Go seraient suffisant la avec 480 tu sera bien à l'aise pour tout installer dessus
L'alim 700 Watt ça te servira pas, 600 watt même 550 sont suffisants
Plutot que du wifi, prends des CPL c'est mieux pour le réseau
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] kGCBsF4%3D
 
Après sinon ta config elle va c'est juste pas forcément les meilleurs choix niveau prix et utilisation. Mais surtout le SSD trop petit au moins ça  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 12-06-2016 à 09:37:13
n°9839041
nepsor
Posté le 12-06-2016 à 10:36:28  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] BiAqBu0%3D  
 
Voilà pardon je n'avais pas bien mis à jour...et après sur certaines chose je recherche aussi un peu l'esthétique  :D  
 
Après je changerai sûrement quelque truc au moment d'acheter au mois de septembre je verrai bien. En tout cas merci beaucoup et bonne journée ;)


Message édité par nepsor le 12-06-2016 à 10:37:15
n°9839621
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2016 à 18:13:15  profilanswer
 

Penses à prendre un cable Sata en plus. Avec les cartes mère généralement il y en a 2 de fourni. Tu as un SSD, un Hdd et un lecteur dvd à brancher en Sata

n°9839820
nepsor
Posté le 12-06-2016 à 20:33:24  profilanswer
 

OK merci bon point ^^

n°9839829
nepsor
Posté le 12-06-2016 à 20:37:11  profilanswer
 

Haa non je vien de voir avec ma CM j'ai 4 câble SATA fourni donc c'est bon ^^

n°9839968
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2016 à 21:53:58  profilanswer
 

Impec alors  :)

n°9840093
Ralph Laur​en
Posté le 12-06-2016 à 23:39:08  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Ma config était mieux sauf pour la Ram ! Tu compte faire du SLI plus tard ? tu n'en à pas parler jusqu'à maintenant (et perso je trouves ça pas intéressant du tout)


 
J'ai pas du bien voir alors, c'est équivalent .
La configu que tu proposes étant sur la même base, avec une GTX1070 couplé à un i7 6700k.  
Je dirais même que la seule chose de mieux c'est la capacité du SSD, sinon le reste est identique ou moins bien que ce que propose nepsor, comme pour le ventirad ou la carte mère.  ;)
 

Captaintaverne a écrit :

Carte mère moins chère pour le même taff
J'ai mis de la Ram low profile pour caser un autre ventirad
Et surtout le SSD.. comme déjà dit 120 Go dans une config comme ça c'est vraiment trop peux. Après 240 Go seraient suffisant la avec 480 tu sera bien à l'aise pour tout installer dessus
L'alim 700 Watt ça te servira pas, 600 watt même 550 sont suffisants
Plutot que du wifi, prends des CPL c'est mieux pour le réseau
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] kGCBsF4%3D
 
Après sinon ta config elle va c'est juste pas forcément les meilleurs choix niveau prix et utilisation. Mais surtout le SSD trop petit au moins ça  :)


 
Effectivement encore une fois c'est mieux d'envisager un SSD de plus de 120Go.
 
Et qu'on peut se contenter d'une alim de moins de 700W excepté si tu veux avoir l'option du SLI sous le coude.
 
Aujourd'hui un ventirad tel que le shadow rock 2 n'est pas intéressant comparé à ce que propose notamment la concurrence dans la même gamme de prix avec des solutions plus silencieuses, qui refroidissent mieux, moins volumineuses, plus commode à monter...
Et apparemment nepsor veut un ventirad avec le top noir.
 
Je lui parlais de carte mère Z170 vers 140 euros qui pouvait suffire mais pas la Z170 K que l'on trouve dans les 120 euros sur d'autres sites. Plutôt des cartes mères comme la http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=5499#ov
qu'on trouvait encore il y'a peu à 140 euros ou encore la  
https://www.amazon.fr/MSI-Z170A-KRA [...] onsocom-21 (135 euros).
 

Captaintaverne a écrit :

Penses à prendre un cable Sata en plus. Avec les cartes mère généralement il y en a 2 de fourni. Tu as un SSD, un Hdd et un lecteur dvd à brancher en Sata


 
C'était déjà précisé plus haut qu'il n'avait pas besoin de prendre une nappe sata supplémentaire s'il retenait cette Z170 de Asus.   :ange:  

n°9840177
nepsor
Posté le 13-06-2016 à 02:07:35  profilanswer
 

De toute manière je pense avoir suivi la majorité de vos conseils sauf pour la CM que je veux garder...J'ai changer la RAM pour pouvoir enlever le watercooling et mettre un ventirade que j'ai ensuite changé pour un plus petit car le pro 3 c'était trop, j'ai doublé la capacité du SSD comme conseillé  ( j'avoue avec 120 Go j'étais un peu radin :lol: ) puis j'ai baissé l'alimentation de 100 W mais je suis pas allé en dessous de 600W pour avoir une petite marges de confort ^^
 
Merci pour les conseils et ci d'autre truc vous vienne à l'esprit hésité pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une config bureautiqueBesoin conseil mise à jour config!
Besoin conseil pour config pc gamerBesoin de conseil pour première config maison
SVP besoin de conseil up configBesoin de conseils sur ma nouvelle config
besoin de conseil pour une config à 1000 € max[CONSEIL] Besoin d'avis sur une Config et son prix
Première config PC Gamer, besoin d'avis/aide/conseilBesoin de conseil pour Upgrade ou Nouvelle config svp !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR