Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une prochaine grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une prochaine grosse config

n°9834412
davidgag
Posté le 08-06-2016 à 13:20:34  profilanswer
 

hello,
besoins d'avis d'experts pour une nouvelle config .
 
Donc c'est pour un PC Haut de Gamme(R) , pour bosser des trucs 2D/3D videos , et aussi loisir Games  (genre DOOM 2016 )et  surtout je veux passer dans le monde virtuel  (surement avec  le htc vive) [:gary master:5]
 
Alors voila les pièces qui composera ma prochaine bête !
 
CPU         : I7 6700K (pour l'overclocker )
CM           : ASUS MAXIMUS VIII RANGER  (en plus  DOOM est offert )
VENTIRAD : NOCTUA NH-D15S (ouai c gros mais c bon [:ronfl] )
SSD         : Samsung 850 evo 1 To (1 To ouai comme dessus , mais aussi j'ai plein de softs qui prennent de la place )
 
Voila pour les pièces que je suis sur de prendre , place a la suite qui est incertaine ... [:gordon shumway]
 
Pour la DDR4 ,j'aimerai bien 32 Giga mais je me tâte  si je dois prendre 4* 8Go ou 2 * 16Go ?
Et quel fréquence ? est ce que l'overclock sur le CPU/ GPU joue-t-il si je  me limite a du 2133MHz ? [:quardelitre dei]
 
Pour la carte graphique, une de ces monstres : [:je rage]
asus gtx1080 strix OC edition
inno 3d ichill gtx1080 x3 IM
zotac gtx1080 amp extreme
evga gtx1080 ftw classified
 
Pour le boitier , j'pense qu'un BE QUIET! SILENT BASE 800 (pour ses 3 ventilos et le silence ) [:farwader:1]
Par contre le branchement des ventilo ne peut pas se faire en PWM , et la je sais pas comment les brancher sur la carte mere [:cosmoschtroumpf]
 
voila quoi d'autres , j'v'ai dépenser sans compter (2K max) [:jesse james:3] et le bling bling [:moustik42] je m'en tape , PC non exposé.
 
merci a ceux qui sont allé jusqu'au bout de c lignes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 13:20:34  profilanswer
 

n°9836733
davidgag
Posté le 10-06-2016 à 13:07:35  profilanswer
 

petit up  
 
J'ai commencé ma config car bon prix en ce moment sur le I7 6700K a 310€ et le SSD samsung 850 evo de 1 To a 240€ le tout sur PC-LOOK
 
a suivre , en espérant avoir des réponses a mes questions  :jap:

n°9836746
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 13:12:07  profilanswer
 

Salut,
 

davidgag a écrit :

hPar contre le branchement des ventilo ne peut pas se faire en PWM , et la je  
sais pas comment les brancher sur la carte mere


Sur les cartes mères, tu as des connecteurs "fan", suffit de se brancher dessus. Après, par le bios, ou le logiciel du fabricant, tu peux régler leur fonctionnement.


Message édité par Ys le 10-06-2016 à 13:12:20
n°9837389
davidgag
Posté le 10-06-2016 à 17:45:48  profilanswer
 

ok pour les connecteur fan , j'avais peur que les connecteurs 3 broches des ventilos , ne fonctionnent pas sur les connecteurs fan 4 broches de la C.M. .
 
Maintenant pour l'histoire de la RAM :whistle: .

n°9838164
davidgag
Posté le 11-06-2016 à 13:36:57  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse , me suis fait un ptit tableau excel qui calcul la latence des mémoires selon sa frequence et le Cas Latency.
Ca m'aidera a faire le choix parmi toute les memoire DDR4 qu'on peut trouver  :wahoo:  
 
ici mon fichier excel

n°9838364
khaleen123
Posté le 11-06-2016 à 16:03:08  profilanswer
 

Prendre un 6700k pour travailler sur des softs 2d/3d c'est pas l'idéal. Un 5820k d'occasion avec une petite CM x99 auraient bien mieux fait le taf pour le même prix.
Vu le proc, pour ta RAM autant faire 2*16 pour le dual channel, un kit 4x est utile pour le quad channel, et c'est parfois plus cher que le même Go en 2x. Si tu comptes overclocker un peu, prend au moins des 2666 avec un CAS bas. Tu peux trouver des articles qui traitent du scaling de la fréquence RAM sur Skylake assez facilement, et le meilleur perf/€ est entre 2666 et 2800 selon le cas et le prix. Il n'y a aucun lien entre OC CPU et RAM tant que tu laisses le BCLK à 100 (ce qui est conseillé, mieux vaut OC le proc via le coef).
Pour ton boitier prend le 600 et pas le 800, il est tout aussi bien mais plus petit et moins cher, et vu que ta config est pas monstrueuse elle rentrera dedans. Au pire si le rad est trop grand il y a des équivalents très sérieux (en air comme en WC AiO) chez bequiet! ou Thermalright par exemple.
J'ai pas tout pigé dans ton histoire de PWM, mais aujourd'hui la plupart des CM ont 3/4 chassis_fan (dont la majorité en PWM) et pour ceux qui sont pas compatibles, tu règles dans ton BIOS ou sur un soft fourni avec la CM.
Tu mentionnes pas d'alim, mais du coup avant que ça vienne sur le tapis, prend pas 1000W, 500/550 devraient largement combler tes besoins, profite pour mettre tes € dans une bonne marque, de la semi-modulaire si tu aimes pas les câbles, et une certif 80+ élevée si tu laisses ton PC tourner longtemps (EDF te remerciera un peu).

n°9838412
davidgag
Posté le 11-06-2016 à 16:46:22  profilanswer
 

merci khaleen123 pour tes conseils [:charlest]
oui l'alim j'en parle pas ,car j'en ai une d'assez bonne qualité.
 
le boitier et la RAM je vais potasser un peu tout ca (trouver meilleur qualité/prix  :sol:  )
 
Seul problème ,la dispo des  C.G 1080 Custom O.C.  [:gargamail:5]
 
 
 
 
 
 

n°9842231
davidgag
Posté le 14-06-2016 à 16:10:40  profilanswer
 

Bon la RAM c'est fait !
J'ai pris ca :
G.Skill RipJaws 5 Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL14
 alors avec mon tableau excel , j'arrive a une latence de 8.75  :ouch:  , quand au autres avec une fréquence plus basse mais aussi un CL plus haut plafonne entre 10 et 12 ns.[:cosmoschtroumpf]
 
elles sont a 224€ sur LDLC mais avec le code love vous avez 7% (jusqua se soir) elles reviennent a 208€ (sans FDP) [:julian33:4]
 
edit 02
 
Noctua ventirad NH-D15s (80€) + Be Quiet! Silent base 800 Orange (117€) , touché a 177€ le tout grace au foot ! (code promo special de 20€ en plus de la promo sur ses pieces) [:never let me down]
 
edit 03
 
ASUS MAXIMUS VIII RANGER et boitier Be quiet 800 commandé et recu !
 
Un recap. des vendeurs et de leur colis :
 
PC-LOOK : colis OK envois en 5 jours
LDLC :  OK  
GROSBILL : colis troué ! la carte mere pouvait sortir ! carton tres peu scotché et non resistant .... a fuire !
cdiscount : un colis ou la boite etait 4* trop grande mais le NOCTUA est dans un emballage PARFAIT (respect a eux super boulot)
               et la tour recu dans sa propre boite , mais ca va pas de degats , donc ca passe .
 
Sinon lors du montage , dans le manuel de la CM , je vois que mes memoires ne sont pas listées, ni sur leur site et sur le fabricant !
j'avoue avoir flippé que ca ne marche pas , j'ai installé direct le nouvo bios (bon point chez asus ,une simple clé usb suffi et une alime et c tout !(pas de CPU, rien de rien d'installé) et la maj du BIOS se fait toute seule) , et au premier demmarage ca boot bien dessus , et dans le setup sont bien là [:panzani gino]
donc de la DDR4 G.Skill RipJaws 5 Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL14  fonctionnent sur la ASUS MAXIMUS VIII RANGER  
 
j'en revien pas de la vitesse d'instale du W10 , en 10 minutes !  
Et Ocerclocking en 4.6ghz pour le moment tien (meme apres 1h de test de Aida64 ( pourvu que ca dure)
pour ceux que ca interesse j'ai suive a la virgule pres cette video https://www.youtube.com/watch?v=gZe26lv7lJ4
 
voila en attendant que les GTX 1080 Custom sortent je suis fin pret pour la VR !
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/22/160622060715545135.jpg
 


Message édité par davidgag le 22-06-2016 à 17:58:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une prochaine grosse config

 

Sujets relatifs
Nouveau PC gamer, conseils ?Besoin de conseil config
Derniers avis avant achat !!! Config à 3500 eurosQuelques questions sur une config
Config Gamer à 1000 euros a peu près !Config gamer 1200€ juste la tour
Nouvelle config (complète)Avis pour config gamer
Config à long terme ~2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une prochaine grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR