Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Aranque ou pas pour un wifi de qualité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10952167
eddy_60
100% clean HFR oblige !
Posté le 20-02-2021 à 13:54:39  profilanswer

Bonjour,

j'utilise une clé wifi WN111V2 3.1 Netgear qui bugue et je suis tombé sur ça :

https://get-wifi-x.com/home/FR/x-91 [...] YMQAvD_BwE

Qu'en pensez vous ?

merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 13:54:39  profilanswer

n°10952183
kabyll
Posté le 20-02-2021 à 14:49:06  profilanswer

que le truc cheat les paquets pour que le fournisseur soit pas au courant du total de données, déja j'y crois pas (ms je suis pas un pro)
ms en dehors de ca, ca va pas aller plus vite que le débit de ta ligne

conclusion : probablement bullshit + c'est juste un répéteur wifi comme il en existe des tas

si tu peux te brancher en cable, ce sera tjs plus stable et plus rapide que tu wifi

si c pas possible, faut voir la distance, les obstacles,  si y'a bcp de trucs connectés sur le wifi en question, la bande utilisée, etc.
avoir une antenne peut etre un plus aussi, et si tu peux mettre a mi chemin un répétiteur, pourquoi pas

Message édité par kabyll le 20-02-2021 à 14:59:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10952188
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2021 à 15:01:54  profilanswer

c'est de la daube :D

Si tu veux quelque chose qui turbine en wifi pour pas cher , prends toi un Xiaomi AX1800 souvent en promo vers 50 €

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°10953987
amika08
Posté le 23-02-2021 à 20:46:35  profilanswer

Si tu veut acheter ca en ayant pour but "d'augmenter" ton débit branche toi en câble Ethernet et lorsque tu dl quoi que ce soit utilise un gestionnaire de téléchargement comme eaglejet (http://www.eagleget.com/fr/) ou autres.

n°10954016
eddy_60
100% clean HFR oblige !
Posté le 23-02-2021 à 21:38:46  profilanswer

Merci des conseils.

j'ai acheté une rallonge usb philips plaqué or et la clé wifi est à 2 m de la box sans porte ou mur, malgré cela, ça buge..

n°10954022
fabcoq
Posté le 23-02-2021 à 21:48:48  profilanswer

Le wifi est parfois capricieux.C'est quoi cette clé ?
Il suffit que tu es un autre appareil qui émet du 2.4ghz pour perturber ton wifi.

n°10954024
fabcoq
Posté le 23-02-2021 à 21:50:10  profilanswer

Autre question la rallonge, elle fait combien de mètre ?

n°10954065
satoshi
Posté le 23-02-2021 à 23:00:45  profilanswer

eddy_60 a écrit :

et je suis tombé sur ça :
Qu'en pensez vous ?

Moins de 10€ sur Aliexpress... c'est un simple répéteur wifi... Y rien de magique là dedans :D

n°10954116
Z_cool
Oups !
Posté le 24-02-2021 à 08:04:27  profilanswer

eddy_60 a écrit :

Merci des conseils.

j'ai acheté une rallonge usb philips plaqué or et la clé wifi est à 2 m de la box sans porte ou mur, malgré cela, ça buge..

comment balancer son argent par les fenêtres ...

la rallonge USB plaqué or avec incrustation de diamant c'est autant du bullshit que le répéteur Wifi  de ce topic  

les clef USB pour faire Wifi sont souvent tres limité en terme de reception et de debit : la taille de leur antenne est ridiculement petite, et c'est pas le rapprochement de 2m grace a la rallonge que ca va changer la face du monde.

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°10954134
newcat
Posté le 24-02-2021 à 09:19:25  profilanswer

Hola !!! je connaissais l'idiophilie    ( cf topic sur Hfr) mais  la rallonge USB plaquée or je ne sais ou la classer  :p

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 09:19:25  profilanswer

n°10954176
gima56
Posté le 24-02-2021 à 10:54:04  profilanswer

J'ai fait partie des premiers utilisateurs des forfaits internet sur mobile... et ils étaient bridés. Comme la possibilité de Bande passante des antennes étaient limitées à l'époque, nous étions bridés pour avantager les forfaits associés aux Iphone ("hé t'as vu, ça va vite avez mon Iphone". Oui et donc tu peux plus cher pour ça aussi...)
Donc sur le principe, pourquoi pas...

Mais pourquoi un simple répéteur arriverait à s'affranchir de ça ? Surtout que c'est surtout le nombre d'infos qu'il reçoit qui nous intéresse, on s'en fiche un peu souvent de pouvoir avoir un meilleur upload, c'est le download qui est intéressant... et ça sera le dernier point de la chaîne donc pourquoi pourrait il faire quelque chose ???

Dans ce cas achète une simple box de meilleure qualité que celle fournie et t'auras le même résultat. Et souvent plus de fonctionnalités.

Et les clés USB sont souvent la pire solution. Regarde n'importe quel routeur les antennes sont souvent multiples ET plus grandes que n'importe quelle clé USB... C'est plus les clés USB que je considère comme une arnaque.

Oui le Wifi va offrir un moins bon débit. Mais aussi car les gens ont acheté des portables bas de gamme donc les récepteurs wifi sont du même niveau. Ma box (acheté 100€) offre un réseau 2.4 GHz et un à 5 GHz, et sur le premier mon débit est à 72Mbits, sur le 5G, c'est plus de 400... Mais des pièces un peu anciennes / bas de gamme ne pourront pas se connecter au 5G car pas ce qu'il faut pour. Et comme la plupart des personnes ne font pas attention "ouh y a une conspiration contre mon Wifi" est très facile et marche bien comme toutes les conspirations.

En bref, c'est mignon mais à peu près aussi technologique et efficace que les trucs Amazon ou AliExpress révolutionnant le monde pour 3€.
Par contre un répéteur peut être utile... pour répéter un bon réseau, si tu captes mal à la base, il va répéter un signal faible, donc c'est inutile.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Carte wifi/bluetooth défaillanteCarte Wifi m.2
Carte wifi fenvi AX3000 6ghz ax210 et carte mere aorus B450 proMSI mpg z490gaming Carbon Wifi
[QUESTION]Wifi 6 intégré aux CM Z490Achat carte wifi
Recherche config pour jouer avec bon (meilleur) rapport/qualité prixBesoin conseil-Disque dur WiFi pour cast
Recherche d’une carte mère avec wifi intégréInfo Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi
Plus de sujets relatifs à : Aranque ou pas pour un wifi de qualité

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR