Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Arnaque ou pas pour un wifi de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque ou pas pour un wifi de qualité

n°10952167
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 20-02-2021 à 13:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise une clé wifi WN111V2 3.1 Netgear qui bugue et je suis tombé sur ça :
 
https://get-wifi-x.com/home/FR/x-91 [...] YMQAvD_BwE
 
Qu'en pensez vous ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 07-03-2021 à 14:43:42
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 13:54:39  profilanswer
 

n°10952183
kabyll
Posté le 20-02-2021 à 14:49:06  profilanswer
 

que le truc cheat les paquets pour que le fournisseur soit pas au courant du total de données, déja j'y crois pas (ms je suis pas un pro)
ms en dehors de ca, ca va pas aller plus vite que le débit de ta ligne

 

conclusion : probablement bullshit + c'est juste un répéteur wifi comme il en existe des tas

 

si tu peux te brancher en cable, ce sera tjs plus stable et plus rapide que tu wifi

 

si c pas possible, faut voir la distance, les obstacles,  si y'a bcp de trucs connectés sur le wifi en question, la bande utilisée, etc.
avoir une antenne peut etre un plus aussi, et si tu peux mettre a mi chemin un répétiteur, pourquoi pas


Message édité par kabyll le 20-02-2021 à 14:59:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10952188
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2021 à 15:01:54  profilanswer
 

c'est de la daube :D
 
Si tu veux quelque chose qui turbine en wifi pour pas cher , prends toi un Xiaomi AX1800 souvent en promo vers 50 €


---------------
Ma cinémathèque
n°10953987
amika08
Posté le 23-02-2021 à 20:46:35  profilanswer
 

Si tu veut acheter ca en ayant pour but "d'augmenter" ton débit branche toi en câble Ethernet et lorsque tu dl quoi que ce soit utilise un gestionnaire de téléchargement comme eaglejet (http://www.eagleget.com/fr/) ou autres.

n°10954016
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 23-02-2021 à 21:38:46  profilanswer
 

Merci des conseils.
 
j'ai acheté une rallonge usb philips plaqué or et la clé wifi est à 2 m de la box sans porte ou mur, malgré cela, ça buge..

n°10954022
fabcoq
Posté le 23-02-2021 à 21:48:48  profilanswer
 

Le wifi est parfois capricieux.C'est quoi cette clé ?
Il suffit que tu es un autre appareil qui émet du 2.4ghz pour perturber ton wifi.

n°10954024
fabcoq
Posté le 23-02-2021 à 21:50:10  profilanswer
 

Autre question la rallonge, elle fait combien de mètre ?

n°10954065
satoshi
Posté le 23-02-2021 à 23:00:45  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

et je suis tombé sur ça :
Qu'en pensez vous ?


 
Moins de 10€ sur Aliexpress... c'est un simple répéteur wifi... Y rien de magique là dedans :D

n°10954116
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2021 à 08:04:27  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Merci des conseils.
 
j'ai acheté une rallonge usb philips plaqué or et la clé wifi est à 2 m de la box sans porte ou mur, malgré cela, ça buge..


 
 
comment balancer son argent par les fenêtres ...
 
 
la rallonge USB plaqué or avec incrustation de diamant c'est autant du bullshit que le répéteur Wifi  de ce topic  
 
les clef USB pour faire Wifi sont souvent tres limité en terme de reception et de debit : la taille de leur antenne est ridiculement petite, et c'est pas le rapprochement de 2m grace a la rallonge que ca va changer la face du monde.


---------------
#mais-chut
n°10954134
newcat
Posté le 24-02-2021 à 09:19:25  profilanswer
 

Hola !!! je connaissais l'idiophilie    ( cf topic sur Hfr) mais  la rallonge USB plaquée or je ne sais ou la classer  :p


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 09:19:25  profilanswer
 

n°10954176
gima56
Posté le 24-02-2021 à 10:54:04  profilanswer
 

J'ai fait partie des premiers utilisateurs des forfaits internet sur mobile... et ils étaient bridés. Comme la possibilité de Bande passante des antennes étaient limitées à l'époque, nous étions bridés pour avantager les forfaits associés aux Iphone ("hé t'as vu, ça va vite avez mon Iphone". Oui et donc tu peux plus cher pour ça aussi...)
Donc sur le principe, pourquoi pas...
 
Mais pourquoi un simple répéteur arriverait à s'affranchir de ça ? Surtout que c'est surtout le nombre d'infos qu'il reçoit qui nous intéresse, on s'en fiche un peu souvent de pouvoir avoir un meilleur upload, c'est le download qui est intéressant... et ça sera le dernier point de la chaîne donc pourquoi pourrait il faire quelque chose ???
 
Dans ce cas achète une simple box de meilleure qualité que celle fournie et t'auras le même résultat. Et souvent plus de fonctionnalités.
 
Et les clés USB sont souvent la pire solution. Regarde n'importe quel routeur les antennes sont souvent multiples ET plus grandes que n'importe quelle clé USB... C'est plus les clés USB que je considère comme une arnaque.
 
Oui le Wifi va offrir un moins bon débit. Mais aussi car les gens ont acheté des portables bas de gamme donc les récepteurs wifi sont du même niveau. Ma box (acheté 100€) offre un réseau 2.4 GHz et un à 5 GHz, et sur le premier mon débit est à 72Mbits, sur le 5G, c'est plus de 400... Mais des pièces un peu anciennes / bas de gamme ne pourront pas se connecter au 5G car pas ce qu'il faut pour. Et comme la plupart des personnes ne font pas attention "ouh y a une conspiration contre mon Wifi" est très facile et marche bien comme toutes les conspirations.
 
 
En bref, c'est mignon mais à peu près aussi technologique et efficace que les trucs Amazon ou AliExpress révolutionnant le monde pour 3€.
Par contre un répéteur peut être utile... pour répéter un bon réseau, si tu captes mal à la base, il va répéter un signal faible, donc c'est inutile.

n°10982387
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 15-04-2021 à 11:02:36  profilanswer
 


Des news, je suis passé au cpl ethernet et ça marche bien..mais est ce que 3 câbles ethernet sur 4 possibles sur une vieille livebox 2 c'est un problème ?
 
1 ordi portable à l'étage
1 tour en direct
1 ordi portable  
moi avec une nouvelle clé wifi à 3m de la box sans obstacle  :(

n°10982561
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2021 à 14:15:22  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Des news, je suis passé au cpl ethernet et ça marche bien..mais est ce que 3 câbles ethernet sur 4 possibles sur une vieille livebox 2 c'est un problème ?


Du réseau gigabit (si c'est bien du gigabit), soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas, y a pas de juste milieu si tu connectes 3 cables sur 4 prises.
Le CPL c'est bien quand ça fonctionne, c'est lié à la qualité de ton réseau électrique en grande partie, mais il peut y avoir des bizarreries de temps en temps.

 

Si tu utilises le wifi de la box il est souvent de piètre qualité, j'ai fait l'essai sur une box en comparaison d'un routeur placé au même endroit, le réseau capté était bien plus puissant venant du routeur dédié.
Les FAI te mettent en général le strict minimum, mais si tu remplaces par de la qualité tu ne seras pas déçu.

 

Le truc à 3 balles sensé révolutionner le monde, peau d'zob, surtout que c'est derrière la box qu'il se branche le truc, je vois pas comment il peut s'affranchir du FAI de cette façon, mais bon ....

 

Bref, +1 gima56


Message édité par artouillassse le 15-04-2021 à 14:17:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10991547
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 28-04-2021 à 23:40:33  profilanswer
 


Orange m'a filé une box version 4 et j'ai tiré un câble ethernet de 10m, le wifi c'est terminé pour moi, la différence est énorme !
 
Comment on sécurise son wifi là dessus, c'est automatique ?
 
 
 

n°10991556
damiou_03
Posté le 29-04-2021 à 00:26:39  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Orange m'a filé une box version 4 et j'ai tiré un câble ethernet de 10m, le wifi c'est terminé pour moi, la différence est énorme !
 
Comment on sécurise son wifi là dessus, c'est automatique ?
 
 
 


 
Oui, tu peux voir ton mot de passe comme ça : https://assistance.orange.fr/livebo [...] 742-733136
 
Après, si tu ne l'utilise pas, autant couper la wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par damiou_03 le 29-04-2021 à 00:27:10
n°10993118
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-05-2021 à 15:37:52  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :


 
Oui, tu peux voir ton mot de passe comme ça : https://assistance.orange.fr/livebo [...] 742-733136
 
Après, si tu ne l'utilise pas, autant couper la wifi.


 
si je coupe le wifi, est ce que j'aurais une connexion meilleure avec :
 
_ 2 pc en direct branchés sur la box
_ 2 ordi portables branché en cpl ethernet
 
La fibre est chez SFR, on m'a dit que c'était pourri, est ce qu'Orange peut me proposer la fibre en louant des lignes
à SFR donc pour un réseau pourri au final ?

n°10993119
newcat
Posté le 01-05-2021 à 15:44:58  profilanswer
 

  J'aime bien le  " on m'a dit que c'était pourri,"


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10993242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2021 à 19:55:28  profilanswer
 

La fibre chez SFR ça dépend de laquelle, la vraie fibre (FTTH) aucune idée, par contre la "fausse" fibre (FTTLA) c'est ce que j'ai chez moi et c'est pas top, en particulier en upload, en download par contre ça va même si c'est en dessous de la FTTH.
 
Sinon pour ta question tu auras dans l'absolu une meilleure connexion en direct sur la box en RJ45, le CPL c'est bien si tu as une grande maison ou un étage, ça évite de devoir bricoler pour faire passer des cables.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10993333
newcat
Posté le 01-05-2021 à 23:22:49  profilanswer
 

    Tous les opérateurs ont de la  "  vraie (FTTH)et fausse fibre (FTTLA)"  
Dans le premier cas (FTTH), la fibre optique est amenée jusqu’à la prise dans le  logement via l’installation d’une prise fibre optique.  
Dans le second cas (FTTLA), la fibre est amenée jusqu’à un point précis  en général le couloir  ou  cave ou  un point quelconque d'un immeuble , puis raccordée au logement en passant par le câble.    
Il est clair que s'il y a une sortie  avec une finalité en cable dans l'immeuble ils vont pas s'embeter a mettre de l'optique sur une prise final d'un nouvel abonné.
Moi vu que  je suis en rase campagne avec  une connexion  pourrie   a 3.7 MB   :cry: :     je ne vois pas  de différence dans les deux appartements  de mes proches   entre les 800MB  :ouch:  de l'un et le 1GB   :ouch:   surtout que c'est precise "jusqu'a "  dans l'offre  :whistle:  
 En pratique  la guéguerre est surtout commerciale  entre les opérateurs les uns accusant les autres d'etre " plus mauvais" .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10993418
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 02-05-2021 à 12:44:33  profilanswer
 


Quand je télécharge un gros fichier box 2 ou box 4, je suis toujours à 80ko/s mais vu que c'est neuf ça chauffe moins, c'est le seul intérêt que j'ai trouvé à ça.
 
J'ai demandé à sosh la mise aux normes du boitier principal (Y a marqué "test" dessus) chez moi relié au poteau dehors car le technicien venu enlever une ligne que je n'utilisais pas (Ca crée des interférences) dans ce boitier m'a dit que c'était un câble par boiter.
 
De tout de façon si je veux qu'on me rende la box 2 c'est pas possible, je dois faire avec cette box 4  :D  
 
 
 

n°10993474
chermositt​o
Posté le 02-05-2021 à 14:41:56  profilanswer
 

newcat a écrit :

    Tous les opérateurs ont de la  "  vraie (FTTH)et fausse fibre (FTTLA)"
Dans le premier cas (FTTH), la fibre optique est amenée jusqu’à la prise dans le  logement via l’installation d’une prise fibre optique.
Dans le second cas (FTTLA), la fibre est amenée jusqu’à un point précis  en général le couloir  ou  cave ou  un point quelconque d'un immeuble , puis raccordée au logement en passant par le câble.  
Il est clair que s'il y a une sortie  avec une finalité en cable dans l'immeuble ils vont pas s'embeter a mettre de l'optique sur une prise final d'un nouvel abonné.
Moi vu que  je suis en rase campagne avec  une connexion  pourrie   a 3.7 MB   :cry: :     je ne vois pas  de différence dans les deux appartements  de mes proches   entre les 800MB  :ouch:  de l'un et le 1GB   :ouch:   surtout que c'est precise "jusqu'a "  dans l'offre  :whistle:  
 En pratique  la guéguerre est surtout commerciale  entre les opérateurs les uns accusant les autres d'etre " plus mauvais" .

 

Bjr

 

L'arrivée de la fibre dans la cave de l’immeuble puis raccordement individuel mais en fibre, ce n'est pas du FTTLA mais bien du FTTH.

 

Le branchement direct depuis le NRO jusqu'à l'abonné avec une fibre par personne s'appelait le ftth P2P.
Je crois que seul Free avait essayé le déploiement à grande échelle mais il a compris son erreur quelques années pus tard.

 

Aujourd'hui plus personne ne fait cela mais c'est bien du FTTH pour la vraie fibre.

 

Le terme FTTLA est utilisé exclusivement pour le réseau numéricable/sfr quand il se branche sur du coaxial à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 02-05-2021 à 14:42:37
n°10993672
newcat
Posté le 02-05-2021 à 19:00:05  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr
 
L'arrivée de la fibre dans la cave de l’immeuble puis raccordement individuel mais en fibre, ce n'est pas du FTTLA mais bien du FTTH.       >>>
 
Le branchement direct depuis le NRO jusqu'à l'abonné avec une fibre par personne s'appelait le ftth P2P.  
Je crois que seul Free avait essayé le déploiement à grande échelle mais il a compris son erreur quelques années pus tard.
 
Aujourd'hui plus personne ne fait cela mais c'est bien du FTTH pour la vraie fibre.  
 
Le terme FTTLA est utilisé exclusivement pour le réseau numéricable/sfr quand il se branche sur du coaxial à un moment.


 
 ;)  >>>  FTTLA  signifie "Fiber To The Last amplifier" (fibre jusqu'au dernier amplificateur). Arrive a la cave  ou coin quelconque autour et  la partie finale du réseau   n'est pas cablee en Fibre optique jusqu'au modem  
     >>>  FTTH  veut dire "Fiber To The Home" (fibre jusqu'au domicile)  Et l'abonné est raccordé à la fibre optique de bout en bout. Une fibre est tirée entre le Noeud de Raccordement Optique (NRO) et l'intérieur du logement jusqu'au un modem
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Arnaque ou pas pour un wifi de qualité

 

Sujets relatifs
Carte wifi/bluetooth défaillanteCarte Wifi m.2
Carte wifi fenvi AX3000 6ghz ax210 et carte mere aorus B450 proMSI mpg z490gaming Carbon Wifi
[QUESTION]Wifi 6 intégré aux CM Z490Achat carte wifi
Recherche config pour jouer avec bon (meilleur) rapport/qualité prixBesoin conseil-Disque dur WiFi pour cast
Recherche d’une carte mère avec wifi intégréInfo Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi
Plus de sujets relatifs à : Arnaque ou pas pour un wifi de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR