Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche config pour jouer avec bon (meilleur) rapport/qualité prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche config pour jouer avec bon (meilleur) rapport/qualité prix

n°10919151
spip94mich​ael94
Posté le 27-12-2020 à 13:34:48  profilanswer
 

Bonjour et Bonne fêtes à tous!
 
J'ai besoin de votre aide, ayant décroché du milieu, j'ai besoin de remplacer ma configuration qui fonctionne mais qui devient lente et vieillissante (pas de SSD, carte graphique ancienne...).
 
Mon ordi doit avoir 8 ans (HD7700 - i5 3450 - 8Gb), je recherche le bon compromis pour avoir du matériel récent et pouvoir jouer (principalement à GTA V et Assassin's Creed) sans me ruiner.
 
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 13:34:48  profilanswer
 

n°10919170
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 14:16:08  answer
 

Salut,
 
Le point clé pour une config, c'est le budget, tu sais combien tu veux/peux mettre ?
Autre question, sur quel écran tu veux jouer ?
 
Ensuite, tu peux jeter un œil au topic épinglé Guide d'achat PC, tu as des propositions de config selon le budget.
 
@+
 

n°10919199
spip94mich​ael94
Posté le 27-12-2020 à 15:43:46  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais regarder je pense pouvoir trouver mon bonheur.
 
Budget je dirais approximativement 700€, mon écran est un AOC pas tout jeune surement 10 ans de 24 pouces. Les nouveaux doivent être plus réactif? (Je ne me rend pas compte de lenteur du à l'écran mais plutôt des lenteurs dans les chargement et démarrage et lag quand il y a de la fumée)
 
 

n°10919234
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 16:42:01  answer
 

Pour l'écran, il y a plusieurs choses en lien avec la config :
 

  • la résolution, j'imagine que le tien est full hd, standard pour du 24 pouces et toujours d'actualité
  • la fréquence de rafraîchissement, avec des écrans aujourd'hui à 144 Hz ou plus, le tien est pê un 60 Hz ou 75 Hz, un upgrade peut valoir le coup - si c'est déjà un 120 Hz, pas la peine ama
  • le freesync, permet de synchroniser les fps et le rafraîchissement de l'écran (pas de tearing), peut valoir le coup aussi


En gros, l'augmentation de la fréquence et le freesync donne plus de fluidité dans l'affichage, et il faut une config qui suit pour les fps. Mais, rien d'obligatoire, surtout pour des jeux comme gta ou ac.
Tu as aussi des options du style amd enhanced sync, probablement compatible avec ton écran, qui sont déjà pas mal pour le tearing.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche config pour jouer avec bon (meilleur) rapport/qualité prix

 

Sujets relatifs
Recherche d’une carte mère avec wifi intégréEstimation prix de cette config.
Problème passage config RyzenUpgrade config gamer
Config gaming 1000-1100 eurosConseil config pour jeux en ultra sur pas mal d'années
Upgrade de configAvis config overkill et très cher
Ne démarre pas avec la ram compatible 
Plus de sujets relatifs à : Recherche config pour jouer avec bon (meilleur) rapport/qualité prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR