Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout SSD

n°10194038
Fox-s
Posté le 25-07-2017 à 03:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un 840Pro de 120go et le besoin d'un SSD de plus grande capacité se fait sentir, les jeux d'aujourd'hui sont extrèmement volumineux (gta5 70go :D) donc aujourd'hui il me sert uniquement de stockage système+logiciels quotidiens style antivirus etc ...
J'ai eu l'occasion d'essayer de mettre des jeux sur mon SSD et même si il n'améliore pas les fps il les stabilise notamment en améliorant le chargement dans des jeux open world style skyrim ou fallout4, j'ai énormément gagner en confort de jeu quand je jouait à ce genre de jeu sur SSD.
Bref quoi qu'il en soit je vais donc m'acheter un SSD de 500go sur lequel je mettrais quelques jeux et il remplacera également windows & principaux logiciels; puis je mettrait mon 840pro en ssd secondaire pour y placer 1 jeu ou 2 (ou je ferais l'inverse :D).
A l'époque la TLC n'était même pas envisageable, pas mal de soucis d'endurance et de perte de perf sur le temps, aujourd'hui sa a l'air d'avoir changé mais je me pose la question : à prix équivalent mieux vaux une TLC nand ou une MLC ?
J'ai trouvé ces modèles sympa, dans un budget de 150-170€ max :
- Samsung 850 evo MTBF  
- Crucial MX300 MTBF  
- HyperX Savage
- Kingston SSDNow M2 Sata G2
 
Mis à part le premier je ne connais pas trop la fiabilité des autres, vous avez un avis ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 03:34:05  profilanswer
 

n°10194042
oufouf84
Posté le 25-07-2017 à 06:06:32  profilanswer
 

si l'occase ne te fait pas peur :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3958_1.htm
 
au moins tu sera tranquille ^^
 
tu peut garder le 120gb tu met seulement Windows dessus ;)

n°10194301
Fox-s
Posté le 25-07-2017 à 14:32:15  profilanswer
 

L'occas' en informatique je me méfie un peu et pour un SSD je préfère pas trop tenter le diable x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout SSD

 

Sujets relatifs
ajout SSDAjout d'un SSD
Ajout SSD et question diverses Upgrade (ou pas)Besoin d'avis ajout SSD + VENTIRAD
Quelques questions et demande d'avis sur l'ajout d'un SSD.Aménagement tour pour ajout SSD
ajout SSDPetits problèmes après ajout d'un SSD
Ajout d'un SSDBSOD suite a l'ajout d'un SSD Sandisk
Plus de sujets relatifs à : Ajout SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR