Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ajout d'un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un SSD

n°8964788
Yosheekee
Posté le 07-12-2013 à 09:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici les specs de ma carte mère P67A-C45 (Révision B3) :
SATAIII  2
SATAII  4
RAID          0/1/5/10
 
J'ai actuellement ça :  
 
- Sdd de 64 go Crucial M5
- Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo  
- Lecteur dvd IHAS124 - OEM
 
Mes questions : Je souhaite m'orienter vers un ssd plus grand 60 go devenant assez critique pour windows et mes quelques jeux. J'aimerai aller vers du 250go, puisque j'ai déjà mon disque de stockage, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup d'aller directement vers du 500 GO ? Pour l'instant, partons du principe que j'ai un budget d'environ 300-400 euros. Deuxième question, est ce que le cable pour brancher sur ma carte mère est vendu avec ? Ou alors est-il déjà inclu avec ma carte mère ? (Le cable d'alim est fourni avec la carte mère je crois, je parle du cable SATA. Déjà que j'avais eu a fouiner pour retrouver un vieux cable pour le lecteur dvd, du coup je me dis que j'en ai plus la, et que j'aimerai bien que le ssd soit vendu avec...)
Et surtout, est-ce qu'il reste un port disponible pour brancher mon nouveau ssd tout en gardant l'ancien ? Encore une fois, parlez moi comme à un novice en la matière..
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 09:25:27  profilanswer
 

n°8964795
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2013 à 09:36:00  profilanswer
 

Salut

 

Donc tu as 3 périph en SATA actuellement, et il y a 6 ports SATA sur cette carte mère. Donc tu peux brancher encore 3 périph SATA dessus.
Tu mets donc le lecteur graveur et le spinpoint sur SATA II, le Crucial M5 sur SATA III et celui que tu prendras seras également à brancher en SATA III.
Quand au cable, il est parfois fourni avec le SSD mais la plupart du temps ce n'est pas le cas. Mais rien de bien grave, ça coute 5€ et tu peux en trouver partout.
Quand au cable d'alimentation SATA, ce n'est pas la carte mère mais l'alimentation qui possède ce cable, et vu qu'il n'y a que 3 périph SATA, il devrait en rester quelques libres sur l'alim.

 

Après, il faut savoir qu'un SSD n'apporte rien en jeu, à part les temps de chargement qui sont réduits. Ce que je ferais perso, c'est garder sur le SSD l'OS et les applications courantes (navigateur, antivirus, pilotes, suite office, bref la bureautique/multimedia léger), et installer tes jeux sur le spinpoint, sur une partition dédiée bien entendu. Comme ça t'as pas besoin de dépenser, et tu gardes quand même de bonnes perfs. Tes jeux tourneront de la même manière, ils chargeront juste un peu plus lentement.

 

Mais si tu souhaites quand même installer quelques jeux sur le SSD pour les voir charger rapidement (par exemple là je joue à NFS the run sur Xbox 360, et je rage à chaque chargement qui prend 3 plombes, donc je peux comprendre l'envie d'aller plus vite ^^), 250GO me paraissent très bien, 500Go c'est vraiment énorme à mon sens.


Message édité par artouillassse le 07-12-2013 à 09:38:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8964796
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 07-12-2013 à 09:38:36  profilanswer
 

Salut,
un bon plan pour un SSD Crucial M500 CT480M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 480 Go
 
http://www.amazon.fr/dp/B00BQ8RHJ2 [...] 7_4450319c


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8964811
Yosheekee
Posté le 07-12-2013 à 10:05:09  profilanswer
 

D'accord ! Je vais voir ça en fonction de mon budget du coup, merci :) L'offre à l'air alléchante ceci dit ! Et le cable Sata ça se trouve à la fnac ou autre grand magasin connus (type ldlc) ? OU j'ai plutôt intérêt à me le faire livrer également ?
 
EDIT : http://www.amazon.fr/Cable-interne [...] words=sata
 
Ca irait ca ?
 
EDIT 2 : Ou ca ? http://www.amazon.fr/Digitus-C%C3% [...] words=sata


Message édité par Yosheekee le 07-12-2013 à 10:25:11
n°8964887
Yosheekee
Posté le 07-12-2013 à 12:08:53  profilanswer
 

Petit up avant de finaliser mon achat :)

n°8964920
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 07-12-2013 à 12:43:34  profilanswer
 

Le 1er c'est du SATA 150 et non 300 (cf commentaires achat)
Le 2è a l'air mieux


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8964924
Yosheekee
Posté le 07-12-2013 à 12:49:53  profilanswer
 

Ok, merci ! Vendu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ajout d'un SSD

 

Sujets relatifs
Corsair Carbid 300R Ajout de HDDSSD détecté par Bios mais pas par Windows
A choisir : SSD ou HDD sur Sata3 ?[HFR] Actu : Les plans 2014 d'Intel pour les SSD Pro dévoilés
SSD indispensable pour mon casSSD non reconnu
BSOD suite a l'ajout d'un SSD SandiskAjout d'un SSD asus G53J
[Rech aide] ajout SSD par une carte PCIEAjout d un SSD à ma config
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR