Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aidez-moi à créer ma config pour ~2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi à créer ma config pour ~2000€

n°10165506
falco708
Posté le 13-06-2017 à 00:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est mon premier poste ici, je viens vous voir en espérant que vous puissiez m'aider à choisir judicieusement les composants de ma première config.
 
J'ai actuellement un ordi portable avec i7 et 750M  
Cela ne me suffit vraiment pas et je suis assez frustré en jeu de par le fait que j'atteigne très difficilement les 20 fps sur overwatch si j'ai google d'ouvert.
 
J'ai donc décidé de passer le pas avec un peu plus de 2000€ en poche pour la tour uniquement, ça sera un peu ma config de rêve même si hélas je ne peux pas attendre 2018 pour les nouvelles technologies.
 
Mon utilisation:
Jeux, montage vidéo,visionnage, musiques.
Je joue à des jeux extrêmement gourmands en processeur parfois comme Starmade c'est pourquoi mon i7 actuel a du mal.
Et j'ai besoin de 16go de Ram minimum car je suis le genre de mec à avoir 30 onglets ouverts en même temps sur internet.
 
voici un premier jet de ce que j'aimerais globalement: (à noter que j'ai un budget flexible je peux donc un peu dépasser)
proco: i7 7700k
ventirad: je m'y connais pas  
carte mère: je m'y connais pas mais les MSI me tentent bien  
Memoire vive: 16go minimum avec du 3000Hz ou plus si possible, je ne m'y connais pas mais j'ai peur en voyant que certains ont des problèmes de comptabilité avec la carte mère lorsqu'ils ont de la ram Kingston (et pourtant j'aime bien la marque)
Carte graphique: 1080 Ti (pour qu'elle me tienne le plus longtemps possible), je n'ai pas encore choisi laquelle précisément mais une EVGA ou une MSI me tentent  
SSD: n'importe quoi d'entre 120 et 500 go afin d'y stocker l'OS et quelques jeux  
DD: barracuda 2To 2.5"
Boitier: Level 10 GT de thermaltake (j'aime beaucoup beaucoup son design mais j'ai peur qu'il soit un peu obsolète vu son ancienneté)
Alim: je ne m'y connais pas je ne sais même pas de combien de W j'ai vraiment besoin.
 
Optionnel:
Carte son: je ne m'y connais pas mais je possède actuellement un dac e10k fiio ainsi qu'un casque focal spirit pro, je compte dans un an ou deux upgrader mon matos son et j'aimerais donc choisir une carte son qui me permettrait de l'utiliser aussi dans l'avenir (je cherche du son neutre, mais je peux la prendre dans quelques années si elle dépasse du budget)
Ah et je sais pas si il faut ou non une carte réseau pour se connecter en Ethernet (j'ai une connexion faible donc je dois me contenter du câble)
 
hors budget:
Je pense prendre un écran C34F791 de samsung en 21:9 donc, car ça semble joli mais j'ai peur que les couleurs paraissent faibles par rapport à mon asus acheté 200€ seulement (VS278).
Je compte aussi prendre un clavier et une souris Ducky (le clavier 6 avec les switch speed silver et la souris grande taille), cependant j'aimerais bien bénéficier d'une offre permettant d'avoir le tapis de souris offert si vous avez ça en france, moi je trouve pas.
Enfin je compte m'acheter une chaise de la marque Maxnomic, probablement la dominator, est-elle bien ?  
 
Voilà donc ce que j'ai en tête pour l'instant.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils avisés.  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 00:55:07  profilanswer
 

n°10165517
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-06-2017 à 03:23:54  profilanswer
 

Salut à toi [:bakk10]
 
Je t'ai fais la configuration de malade que tu désires [:le talus]
 
Pour le processeur j'ai plutôt mis un Ryzen d'AMD, plus adapté au montage vidéo que tu cites, mais si c'est juste occasionnel on peut revenir sur un Intel i7-7700K.
 
Attention, comme demandé cette config est proposé en pièces détachées (sans montage, ni OS, ni installation).
 
Pour ce qui est optionnel et hors budget, je laisse cela à des collègues plus pointu sur la question [:kickvegeta]
 
Tu obtiendras une ristourne de 5% (106€) avec le code-promo --> VAURIENS <-- et cela jusqu'à aujoud'hui midi [:gum:1]
 
A la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10165518
falco708
Posté le 13-06-2017 à 03:57:05  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse,
En effet pour le processeur le montage vidéo se veut occasionnel et je préfère privilégier les perfs en jeu (j'en ai qui sont très très gourmands en processeur). Le soucis c'est que l'i7 me suffit pour gerer mes application mais j'ai peur qu'il ait une faible durée de vie dû à son faible nombre de coeur parait-il.
Ne t'en fais pas pour les pièces détachées normalement j'ai suivis de nombreux tuto youtube afin de me préparer au montage.
Sinon serait-ce plus raisonnable d'attendre le nouveau processeur d'intel avant d'acheter ? (sachant que j'aimerais commander le tout avant juillet).
 
 
Enfin j'ai oublié, navré, un critère important pour moi. J'aimerais pouvoir profiter de garantie sur chaque composant le plus longtemps possible (via des extensions par exemple) car je suis assez craintif en vue des tarifs. C'est d'ailleurs pour cela que mon choix c'était originalement porté sur de l'EVGA pour la cg, j'avais entendu dire que sur leur site après avoir enregistré son produit on pouvait souscrire à une extension de la garantie constructeur. Mais si la même chose est possible chez d'autres marques cela est pour moi un critère de sélection important.
 
Merci beaucoup encore une fois de ta réponse adaptée

n°10165658
iprogenx
Posté le 13-06-2017 à 11:17:19  profilanswer
 

falco708 a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse,
En effet pour le processeur le montage vidéo se veut occasionnel et je préfère privilégier les perfs en jeu (j'en ai qui sont très très gourmands en processeur). Le soucis c'est que l'i7 me suffit pour gerer mes application mais j'ai peur qu'il ait une faible durée de vie dû à son faible nombre de coeur parait-il.
Ne t'en fais pas pour les pièces détachées normalement j'ai suivis de nombreux tuto youtube afin de me préparer au montage.
Sinon serait-ce plus raisonnable d'attendre le nouveau processeur d'intel avant d'acheter ? (sachant que j'aimerais commander le tout avant juillet).
 
 
Enfin j'ai oublié, navré, un critère important pour moi. J'aimerais pouvoir profiter de garantie sur chaque composant le plus longtemps possible (via des extensions par exemple) car je suis assez craintif en vue des tarifs. C'est d'ailleurs pour cela que mon choix c'était originalement porté sur de l'EVGA pour la cg, j'avais entendu dire que sur leur site après avoir enregistré son produit on pouvait souscrire à une extension de la garantie constructeur. Mais si la même chose est possible chez d'autres marques cela est pour moi un critère de sélection important.
 
Merci beaucoup encore une fois de ta réponse adaptée


Salut, alors j'ai retoucher ta configuration et je t'ai laisser le 7700k mais je t'ai baisser la carte graphique pour une 1080, la 1080Ti est plutôt faite pour du 4k et après avoir regarder l'écran que tu voulait c'est du 2k est la 1080 tourne parfaitement les jeux en 2k, donc avec celle-là tu sera tranquille un bon moment.
Le reste est très bien, bonne alimentation qui est silencieuse et semi-passive, 16 go qui suivent bien, une carte mère que je t'ai mis qui fait très bien le taff après si t'es pas trop led etc il a possibilité d'une autre carte mère qui fait le taff aussi mais moins esthétique, à voir si tu tiens une particulière importance à tes yeux pour l'esthétique de ta machine. Ensuite je t'ai mis un ssd Samsung de 500go qui suffit largement pour l'os et 4 gros jeux (voir plus). Voilà le lien https://www.topachat.com/pages/conf [...] vMpXbk%3D#

n°10165757
falco708
Posté le 13-06-2017 à 13:46:38  profilanswer
 

je te remercie pour tes conseils, honnêtement la 1080 ti est plus un caprice qu'autre chose.
je suis tellement frustré actuellement après tant d'années à même pas 20 ou 30 fps sur tous mes jeux que je voudrais absolument un truc surpuissant quitte à en mettre le prix mais j'aimerais qu'elle me tienne le plus longtemps possible (j'aime pas revendre mes pièces après).
Pour l'esthétique je ne crache pas dessus tant que ce n'est pas 100€ de plus pour rien que des leds.
Concernant ta config, ne te serais tu pas trompé de lien par hasard ? Elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle plus haut.

 

Et j'en profite pour vous redemander, est-ce que vous êtes sûr que le boitier level 10 GT suffira ? j'ai peur car il est assez vieux
Sinon ne faudrait-il pas ajouter des ventilateurs boitiers supplémentaires ou autre ?

 

Merci beaucoup.


Message édité par falco708 le 13-06-2017 à 13:48:43
n°10165778
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-06-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

Si je peux me permettre, niveau boitier y a quand même mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix :  
 
- les EVGA DG-84/85/86
- les Phanteks Enthoo Luxe ou Evolv ATX (existent en version classique et tempered glass)
- le Phanteks Enthoo Primo, mais il coûte 250€ ^^
- chez Corsair on trouve les Carbide Clear 600C, Graphite 780T et Crystal 460X ou 570X RGB
 
Comme tu dis, le level 10 commence à être vieillot au tant taper dans les références plus récentes ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10165993
falco708
Posté le 13-06-2017 à 18:35:40  profilanswer
 

je te remercie de tes propositions de boitier. J'ai regardé dans google image leur têtes et certains sont assez beaux et je pourrais m'en contenter néanmoins j'avoue avoir vraiment eu un coup de coeur pour le design du Level 10 GT et pour moi aucun autre boitier que j'ai vu n'arrive à être aussi beau à l'extérieur.
Après si vous me dites que vraiment il est nul comme boitier j'en choisirais un autre.

n°10166166
falco708
Posté le 14-06-2017 à 01:01:32  profilanswer
 

j'ai un peu réfléchi et finalement le Level 10 n'est peut-être pas la meilleure solution que je puisse m'offrir.  
Cependant trouver un boitier qui ne soit pas tout carré et moche de nos jours est difficile.
Néanmoins j'ai trouvé un boitier qui m'a tapé dans l’œil une nouvelle fois: le Antec S10 Signature http://image.noelshack.com/fichier [...] nature.png
Seul hic, je n'arrive pas à trouver où me procurer la version avec une vitre comme sur la photo. Pourriez-vous m'aider à la trouver ou me conseiller d'autres boîtiers qui ne sont pas trop carrés/ordinaires ?

n°10166234
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-06-2017 à 09:57:17  profilanswer
 

J'avoue que je n'arrive pas à le trouver non plus en version tempered glass :/
 
Par contre, tu ne devrais pas dépasser 10% de ton budget dans le boitier. Le S10 est à 190€ sur Amazon mais j'ai un peu peur du prix de la version verre ^^
 
D'autres références au look pas classique:  
 
- NZXT Noctis 450
- Silverstone Primera PM01
- Aerocool P7-C1 BG Tempered Glass Edition
- Thermaltake Core P5
- Corsair Carbide SPEC-ALPHA


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10168818
falco708
Posté le 18-06-2017 à 22:19:44  profilanswer
 

Je pensais finalement partir sur du 1700x pour le processeur mais les très nombreux tests in game sur youtube m'inquiètent beaucoup.  
 https://youtu.be/fFLKIPStHlI
C'est possible d'avoir 100fps avec une 1080ti en 21/9 1440p de nos jours ?  
Car visiblement ça sera pas chez ryzen que j'y arriverais Triste  
En revanche les nouveau Skylake X me tentent beaucoup mais je ne parviens pas à savoir quand ils sortiront et si c'est dans trop longtemps je devrais y renoncer Triste  
 
Vous avez des conseils ? Sur quoi devrais-je partir finalement sachant que je fais très très peu de montage vidéo et rendu 3d (1 ou 2% de mon temps sur le pc)?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 22:19:44  profilanswer
 

n°10173197
falco708
Posté le 25-06-2017 à 16:17:01  profilanswer
 

Pour la carte graphique je n'arrive pas à me décider entre plusieurs 1080 Ti, du coup je pense juste prendre la moins cher qui soit pas trop moche (je m'en fiche un peu de la couleur tant qu'elle n'est pas rouge).
Du coup j'avais pensé à celle là https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N [...] ds=1080+ti
Pensez vous que l'emballage amazon sera correcte ? Sachant que je n'ai pas l'impression que l'emballage d'autres sites comme Cdiscount ou autre ne soient vraiment meilleurs, uniquement des sites super cher comme LDLC semblent proposer un emballage correct.
Est-ce que les garanties Aorus sont bonnes ? Comment sont-elles par rapport à une carte EVGA ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aidez-moi à créer ma config pour ~2000€

 

Sujets relatifs
Config a 850euConseils configuration +2000€
Besoin conseil pour 1 config PC GamerAvis sur cette config 1000 euros gaming?
Boitier pour ma configChangement de config!
qui peut me faire ma config a 1800 euroValidation config "gaming" low cost
Aide config bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à créer ma config pour ~2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR