Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config!

n°10164807
K275
Posté le 11-06-2017 à 17:48:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Ma config de 2010 se faisant très vieille je souhaiterais investir quelques billets dans un nouveau paysay.
Ma config actuelle:
-> Obsidian 800 D
-> i7 930 oc 3.4Ghz
-> Watercool H100i Corsair
-> Rampage 3 (foramt e-atx)
-> EVGA Nvidia Gtx 780 Ti (mise à jour vers 2014/2015)
-> Alim 850w semi-mod
-> 12 go ram (tri channel ddr3)
-> Plusieurs ssd & hdd
 
En gros, j'ai quelques composants réutilisables mais ce qui me pose problème aujourd'hui:
=> Le bruit puissance 1000 j'ai l'impression qu'il souffre et mes oreilles aussi. C'est jsute intenable.
=> En plus de ça, il chauffe la pièce comme jamais(pourtant les température ne sont pas si excessives(env 60/70) je pense)
=> Les jeux, souvent mes jeux freeze et toutes les 20 min, j'ai un back windows intempestif (assez relou quand on joue à CS/overwatch voire d'autre jeux).
 
Je pense très clairement que le CPU est en fin de vie et je souhaite donc changer ce dernier mais qui implique donc de changer CM/CPU/RAM etc.
J'aurais besoin de vos avis-avisés sachant que je me suis pas trop tenu au courant des dernières nouveautés.
 
Je voudrais juste absolument un i7 kabylake 7700K. Je me demande si il faut changer la CG mais pour ça j'ai besoin de vous.
J'aimerais également changer de tour pour avoir un truc plus petit (moyen tour et ce qui serait opti ca serait une mini tour format itx pr les CM mais les choix s'en trouvent réduits).
J'aimerais aussi avoir un truc design et joli à regarder (je  suis assez fan du NZXT Manta par exemple).
 
Enfin et surtout, il me faut absolument un truc silencieux (je compte pas overclocker de si tôt, uniquement d'ici 3 ans lorsqu'il pechera un peu).
 
Si vous avez des idées: n'hésitez pas vous me seriez d'une grande aide!
 
Budget: 1500€ env (depend si il faut ajotuer une cg dans le lot).
 
Merci à tous!


---------------
"Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains, rapelles toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 17:48:23  profilanswer
 

n°10164861
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-06-2017 à 19:11:40  profilanswer
 

Salut
 
Tu joues sur quoi comme écran ?
Autre choses que tu jeu prévu ?
 
La carte graphique si tu jours en FullHd va encore faire du très bon taff un petit moment. Sans faire le bourrin à mettre tout à fond niveau options graphiques elle te permet sans soucis de tenir les 60fps sur tout les jeux. Un petit nettoyage des ventilo si elle est bruyante.
 
Niveau SSD/Hdd c'est toi qui vois ce dont tu as besoin. Tu as surement déjà ce qu'il te faut.
 
Ton Alim tu peux la garder je pense sans soucis. C'est quoi comme modèle plus précisément ? Un petit nettoyage si elle fait du bruit.
 
Du coup avec 1500 euros tu es très large pour te refaire une belle base.
I7 7700K + Cm Z270 + 2x8Go RAM DDR4 3000+mhz + Ventirad genre chez Noctua tu dois être sur du 700 euros le tout.
Une alternative chez AMD est envisageable selon les usages prévus autre que du gaming.
 
Le boitier tu peux te faire plaisir.
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10164901
K275
Posté le 11-06-2017 à 20:25:06  profilanswer
 

Hey! Merci bien pour ta réponse!
 
J'ai 2 écrans, un basique de 27" en 1920 * 1200 et un pour le jeu tt récent, un benq 24" 1080 144hz pr le jeu. Je joue à certains jeux type BF1, hearthstone, heroes, overwatch et à certains jeux qui ne consomment pas de fou mais je m'étais dis que peutetre la CG a fait son temps (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais).
 
Effectivement, je pense que j'essaierai de la nettoyer proprement. Sinon j'avais penser à un vrai watercooling maison mais ça demande bcp de patience et je suis pas un expert.
 
Pour les ssd, j'ai effectivement ce qu'il me faut (samsung pro 512 * 2).
L'alim c'est une Corsair HX850W (ça te parle ?).
 
Et concernant les boitiers/CM, justement tu me conseille un format ATX ou mini ITX ? j'aimerais un truc compact sans faire de concessions sur les technologies. Le NZXT Manta est vraiment cool mais je sais pas du tt si il est silencieux et finalement il se rapproche d'un moyen tour niveau dimensions ...
 
Merci en tt cas!

n°10164941
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-06-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

Alors :)
 
Les SSD très bien t'as ce qu'il faut. Tu as ds HDD aussi ?  
L'Alim tu peux garder sans soucis. C'est même très largement sur-dimensionné.
 
Pour le format de la tour. Du mini Itx peut te limiter selon comment tu souhaites faire évoluer ta config mais surtout si tu souhaites OC le processeur. Mais pourquoi pas avec quelque chose de bien foutu niveau ventilation.
Le Watercooling maison c'est une super solution si tu as les finances et l'envie de t'y coller. Après est ce que le prix vaut le coup.. c'est à toi de voir. Sinon c'est ventirad la meilleure solution (si pas de watercooling maison).
 
En gros ça donnerais quelque chose comme ça ta tour :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fXJsu84%3D
Niveau prix ça fait du 900 euros (voir moins selon ou tu achètes) pour le I7 7700K, la CM qui va avec, 16Go de Ram un ventirad et le boitier.
 
Ca vaut le coup de rajouter des ventilo aux emplacements libres histoire de limiter la chauffe au max à l'intérieur du boitier.  
 
 
Pour ta carte graphique, à mon avis garde la pour le moment même si pour certains jeux faudra faire quelques petites concessions pour avoir tes 144fps. Et tu la changera lorsqu'elle sera vraiment trop limité. D'ici la d'autres modèles qui t'apporteront un vrai gain sans trop dépenser seront sur le marché.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10164960
K275
Posté le 11-06-2017 à 22:41:52  profilanswer
 

D'accord! Niquel les infos sur la carte graphique, je pense que tu as raison, d'autant qu'une carte graphique haut de gamme c'est direct plus de 600 balles. En fait le watercooling je trouverais ça vraiment stylé mais j'appréhende pas mal, j'aurais peur que le liquide se répande sur les composants et RIP. Après je trouve que ça donne un aspect de dingue au pc.
 
Dernière question, tu parles de rajouter des ventilos mais à ton avis il ne faut pas un compromis chauffe/ventialtion pour limiter justement les décibels? Le bruit vient quand même en majeur partie des ventilos non?
 
Merci pour la liste, je pense que je vais commande sur top achat et le proco sur amazon (50€ moins cher).
 
Merci!

n°10164964
K275
Posté le 11-06-2017 à 22:43:07  profilanswer
 

J'avais oublié, j'ai deux caviar blackd'1To  6gbs dont je nai jamais pu profiter mais ça ne m'a jamasi vraiment manquer. J'ai un NAS à côté donc tout va bien :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config!

 

Sujets relatifs
Conseil changement configEvolution config (dont changement boitier)
[Résolu]Changement config ?Upgrade ou changement config
changement pour gtx1070 envisageable avec ma vieille config?[TOPIC CLOS]Aide pour config R5 gamer/O.C
Changement partiel de configChangement config
Gros problèmes après changement de config.DDs non reconnu sous Win10 après changement de config + réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Changement de config!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR