Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils configuration +2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils configuration +2000€

n°10165361
iprogenx
Posté le 12-06-2017 à 19:53:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je voudrais des avis sur une configuration que j'ai faite et que j'aimerais avoir vos avis si possible faire mieux, je veux tourner tout les jeux à fond sans le moindre soucis, pour les prix des composants je peux avoir moins chère, c'est pour vous faire montrer les composants sur lesquels je pense bien de me basé, notamment il n'aura pas seulement du jeux mais un peu de streams.  
Voici ma configuration, donnez moi vos avis et corrigée moi si vous pensé si ont peut faire mieux.

https://www.topachat.com/pages/conf [...] tl1symM%3D
 
Merci à vous  :hello:  
PS: Pour les composants, je n'achèterai pas chez Top Achat mais sur Amazon car c'est moins chère donc automatiquement le prix indiqué dans le configurateur de top achat ne sera pas le prix final, je compte acheter un écran 27" donc si vous avez de bonnes références, sa serait sympa de m'en faire part  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 19:53:57  profilanswer
 

n°10165375
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-06-2017 à 20:17:46  profilanswer
 

A partir de ce budget, il n'y a pas de mauvais choix si tu reste cohérent.
Tu a pris le top pour le joueur sur chaque compo.

 

Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est mais cela reste un avis personnel.

 

Si tu n'est pas pressé a 1/2mois, attend Vega pour voir si la concurrence est relancée.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 12-06-2017 à 20:18:04

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10165383
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2017 à 20:31:42  profilanswer
 

Salut
 
Une Alternative chez AMD niveau processeur. Pour du Streaming+Jeu ce sera meilleur.  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cV%2Bpc%3D
Aussi l'Alim j'ai mis une Seasonic FullModulaire.
Et un Ventirad plutôt qu'un AIO. C'est plus durable, aussi efficace et plus silencieux.
 
La Carte graphique est à choisir en fonction de l'écran. Tu compte prendre quoi comme résolution/fréquence?  
L'idéal pour le moment c'est du QHD/144Hz avec Gsync vu le PC que tu comptes monter.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 12-06-2017 à 20:32:46

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10165385
iprogenx
Posté le 12-06-2017 à 20:34:41  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

A partir de ce budget, il n'y a pas de mauvais choix si tu reste cohérent.
Tu a pris le top pour le joueur sur chaque compo.
 
Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est mais cela reste un avis personnel.
 
Si tu n'est pas pressé a 1/2mois, attend Vega pour voir si la concurrence est relancée.


 
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre,  alors oui j'ai l'intention d'attendre les Vega, si je peut grappiller un peu pourquoi pas, et oui c'est chère mais maintenant tout deviens plus chère pour ce qui se fait de mieux...   :wahoo:

n°10165395
iprogenx
Posté le 12-06-2017 à 20:50:24  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Une Alternative chez AMD niveau processeur. Pour du Streaming+Jeu ce sera meilleur.  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cV%2Bpc%3D
Aussi l'Alim j'ai mis une Seasonic FullModulaire.
Et un Ventirad plutôt qu'un AIO. C'est plus durable, aussi efficace et plus silencieux.
 
La Carte graphique est à choisir en fonction de l'écran. Tu compte prendre quoi comme résolution/fréquence?  
L'idéal pour le moment c'est du QHD/144Hz avec Gsync vu le PC que tu comptes monter.


 
Pour la 1080Ti il faudrait du 4k mais le porte monnaie risque de pas apprécié, donc du QHD serait pour le moment, je sais pas encore quel marque prendre car niveau écran je ne m'y connais pas énorme, et pour le processeur j'ai toujours fait confiance à Intel, mais AMD je sais pas si cette gamme 1800x est mieux en jeu que le 7700k, il ce vaut ? Et en parlant de carte graphique,  sur le marché sous les 1080Ti qu'elle est la plus performante et tout aussi silencieuse ?  
Puis en alimentation chez Be Quiet ils proposent un silence qui vaut de l'or, chez Seasonic je connais pas énorment, donc je pourrais pas me faire une idée de cette marque, même si je sais qu'elle est connu...
Ensuite pour le ventirad je suis plus AIO car un ventirad prend énormément de place et ce n'est pas très esthétique  :lol:

n°10165407
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2017 à 20:59:56  profilanswer
 

Le meilleur confort pour du gaming c'est QHD 144Hz (c'est mieux que du 4K 60Hz)
Et c'est moins gourmand graphiquement, du coup même une Gtx 1080 serait largement suffisante.
 
Pour le processeur, en gaming le 1800X est un peu en dessous du 7700K mais il y a de grandes chances que les deux processeurs au final durent autant de temps car la multiplication des coeurs est ce qui arrive pour du gaming.  
La ou tu aurais un gros gain c'est pour le stream (enfin tu parle de balancer tes parties sur le net quand tu joues c'est ça ?)
 
Pour le modèle de carte graphique, du classique (selon le prix) les MSI Gaming X sont très bien.
 
L'Alimentation, la seasonic sera parfaitement silencieuse. Seasonic c'est un peu la roll's royes de l'alimentation. Bquiet ne fabrique pas ses alimentation (çe qui ne remet pas en cause la qualité). Seasonic si. Il y a des chances que ta Bquiet soit une Seasonic en fait, ou une FSP ou autre fabriquant.. Ca dépend des modèles.
 
Pour le Ventirad/AIO. Clairement si tu veux du watercooling il vaut mieux partir sur un vrai watercooling maison. Mais c'est 250+ euros. Après un AOI ça marchera très bien.. Attention aux fuites et bruit de pompe (c'est dommage de chercher le silence absolu niveau Alim et prendre un AIO  :ange:  )


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10165416
iprogenx
Posté le 12-06-2017 à 21:19:19  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Le meilleur confort pour du gaming c'est QHD 144Hz (c'est mieux que du 4K 60Hz)
Et c'est moins gourmand graphiquement, du coup même une Gtx 1080 serait largement suffisante.
 
Pour le processeur, en gaming le 1800X est un peu en dessous du 7700K mais il y a de grandes chances que les deux processeurs au final durent autant de temps car la multiplication des coeurs est ce qui arrive pour du gaming.  
La ou tu aurais un gros gain c'est pour le stream (enfin tu parle de balancer tes parties sur le net quand tu joues c'est ça ?)
 
Pour le modèle de carte graphique, du classique (selon le prix) les MSI Gaming X sont très bien.
 
L'Alimentation, la seasonic sera parfaitement silencieuse. Seasonic c'est un peu la roll's royes de l'alimentation. Bquiet ne fabrique pas ses alimentation (çe qui ne remet pas en cause la qualité). Seasonic si. Il y a des chances que ta Bquiet soit une Seasonic en fait, ou une FSP ou autre fabriquant.. Ca dépend des modèles.
 
Pour le Ventirad/AIO. Clairement si tu veux du watercooling il vaut mieux partir sur un vrai watercooling maison. Mais c'est 250+ euros. Après un AOI ça marchera très bien.. Attention aux fuites et bruit de pompe (c'est dommage de chercher le silence absolu niveau Alim et prendre un AIO  :ange:  )


Je voudrais faire des lives sur twitch et enregistrer des games et comme tu as dit, ensuite les balancés sur le net. Un AIO du style corsair n'est pas du tout silencieux ? Je suis pas trop ventirad car sa fait gros pâté dans la tour  :lol: La msi Gaming X assure ? Un avis sur la Aorus XTREME ?  elle vaut le coup ? Car les Strix sont bien mais je sais pas quoi prendre car faut bien choisir sa carte graphique donc faut que je me décide mais je sais pas sur laquelle partir  :whistle:

n°10165428
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2017 à 21:33:48  profilanswer
 

Pour l'AIO j'ai surement tendance à exagérer. C'est que pour le prix c'est pas ce qui se fait de mieux. J'essaye toujours de convaincre de prendre un Ventirad ou de partir sur du Watercooling Custom.
Après un Aio marchera très bien.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10165454
iprogenx
Posté le 12-06-2017 à 22:20:08  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Pour l'AIO j'ai surement tendance à exagérer. C'est que pour le prix c'est pas ce qui se fait de mieux. J'essaye toujours de convaincre de prendre un Ventirad ou de partir sur du Watercooling Custom.
Après un Aio marchera très bien.


Et pour un écran t'aurais une idée ? Car je m'y connais pas en écran  ;)

n°10165459
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-06-2017 à 22:32:23  profilanswer
 

Je suis pas trop calé la dessus.
Dans l'idéal un écran QHD 144Hz avec Gsync de la taille qui te va. Après pour la marque et modèle j'ai pas de conseils à te donner.


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 22:32:23  profilanswer
 

n°10165466
iprogenx
Posté le 12-06-2017 à 22:53:07  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Je suis pas trop calé la dessus.
Dans l'idéal un écran QHD 144Hz avec Gsync de la taille qui te va. Après pour la marque et modèle j'ai pas de conseils à te donner.


Merci quand même pour les conseils que tu m'as donné  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils configuration +2000€

 

Sujets relatifs
Changement de CG, conseilsConfiguration MAO compacte (budget: env 900€)
Besoins de conseils sur ma config!Conseils pour upgrade PC 2/2
Conseil pour nouvelle configurationNouvelle configuration pour 400€ ?
Nouvelle configuration 1300 eurosConseils nouvelle configuration (Gaming ~1800-2000€)
conseils. Configuration de PC 2000 eurosConseils configuration Athlon 2000 XP
Plus de sujets relatifs à : Conseils configuration +2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR