Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour réalisation de 3 voir 4 config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réalisation de 3 voir 4 config

n°8469720
Nic0_0las
Posté le 06-10-2012 à 13:09:43  profilanswer
 

Jourbon m'sieur, dames,
 
Voila je viens vous rendre visite car ça fait un tit moment que je me tate à me monter plusieurs PC (bon sa sera fait en plusieurs fois!!).
 
Alors en tout 3 configs (voir "4" )!!  
J'aimerais me monter un PC Hardcore gamers (ou presque), un gros NAS (et une version plus cool) et un PCHC.
 
Pour le budget grand max 3000 euros!! (Sans compté la version ligth du NAS, quoi que??)
 
Bon commençons par le commencement!!
 
Cahier des charges du PCHC,
 
Très simple :

  • capable de faire passer des vidéos FULL HD et 3D  
  • passage en bitstream du son (voir décodage possible pour les formats super récent). Mais bon je préfère au max que ce soit mom ampli qui fasse le boulot (Onkyo TX-SR608).  
  • encombrement réduit au max (taille d'un lecteur DVD en gros),  
  • silencieux
  • disque dure juste ce qui faut pour les soft de PCHC, les vidéos viendront du NAS => connection réseau Gigabits.  
  • options un petit lecteur blueray compatible 3D aussi (si pas trop chère ce qui me permettrait de me délaisser de celui actuel)
  • avec une jolie télécommande universelle (voir clavier et souris sans fil)
  • ah et gestion de bibliothèque style YADIS ou ZAPETTI sur la DUNE!!


 
 
Cahier des charges du NAS
Là ça ce complique et ça va être dure d'être claire!!
 
En gros je souhaite une petite bête avec pas mal d'espace de stockage, silencieux, faible conso. Bref un NAS classique.
 
Particularité,  

  • permettre la possibilité de monter plusieurs disque distinct, en gros un disque pour les photos (synchronisa ble avec un autre NAS), un disque stockage film et un disque stockage de données perso importante.  
  • posséder un lecteur blueray permettant le RIP de DVD blueray (de façon a tout dématérialiser et donc plus me poser la question de pour quoi ce boitier est vide ou il a été rangé où celui là!!), donc gérer la conversion en M2TS, MKV....  
  • pour plus tard pour quoi pas gérer la mise en ligne d'un site (là ça dépendra si ça risque de compromettre la sécurité du NAS, je pense que oui)!!
  • ah et aussi gérer les newsgroupes et autres joujou de se genre!!


Ce NAS devras être synchronisable avec un petit frère qui se trouveras chez ma mère et voir chez mon frère.  

  • donc connection sécurisé en VPN.  
  • seul le disque photo et celui de données importante devras être synchronisé.  
  • gestion de compte utilisateur et de bloquer l'accés de certain fichier (en gros possibilité de rendre "public" certaine photos aux autres utilisateurs, voir mise en place de liens de partage pour les amis!! (et simple a gérer car ma mère et l'info ça fait deux!!)).  
  • plus un petit disque dure qui pourrais permettre de DL les vidéos que je stocke dans mon NAS pour éviter que ma mère me taxes les DVD blueray des mois et me les ablîmes.  
  • permettre la maintenance a distance aussi (j'habite à 700 bornes de chez ma mère!!)
  • allumage par le réseaux...


 
 
Bref pour ses 2 (3) configs elles devront tourner sur des soft libres styles linux... au maximum!!
 
 
Cahier des charges du Hardcore gamers,
Donc premièrement, J'ai lus qu'on pouvais faire des PCHC de gamers Oo!! On joue sur l'écran TV? La TV n'est pas prévus pour ça, ça donne quoi?
 
Bon la j'ai pas de spécificité bien particulière, il tournera sous 7 (récupe de la version du netbook qui lui passera sous linux), deux écrans min (HD de préférence). Après niveau silence c'est pas un point critique, le son idem (bon ça une tite importance mais je pense pas mettre 200 eurso dans une carte son et 200 dans des enceinte enfin pas pour l'instant)!! Il doit être assez puissant pour faire de la simulation de carte électronique (enfin si je me motiv enfin a réaliser tout mes petit projet!!)
 
 
 
Voila la fin de mon roman, donc si vous pouvez m'aider pour le choix hardware des composants mais aussi des softs... Enfin déjà me dire si tout est réalisable. Tous sera monté dans l'année à venir et petit à petit.
 
Merci d'avance les gens.
 
[Edition de la mise en page]


Message édité par Nic0_0las le 06-10-2012 à 13:25:37
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 13:09:43  profilanswer
 

n°8477613
Nic0_0las
Posté le 14-10-2012 à 16:25:43  profilanswer
 

Bon personne pour m'aider?
 
Bon voila déjà ce que je pensais prendre pour le PC gamers :
 

  • Pross Core i5 3570K ou Core i7 3770 (60 de plus)
  • CM MSI Z77 Power
  • RAM Corsair 8Go DDR3 1600MHz CL8 Dominator
  • Alim Antec hcg 520w
  • CG Sapphire HD 7850 OC 2GB GDDR5 (11200-14-20G)
  • Boitier COOLER MASTER Boîtier PC HAF X
  • DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
  • SSD Samsung 830 Series 128 Go


Vous en pensez quoi?
J'hésite a virer le SSD, prendre une tour moins chère et prendre soit une carte graphique plus balèze ou mettre deux 7850!!
 
Pour le PCHC, a t'on besoin d'une carte graphique pour lire les vidéos HD et 3D? Ou celle des CM suffit?

n°8477630
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 14-10-2012 à 16:41:31  profilanswer
 

Salut !
 
Bon ça fait beaucoup de choses. Comme la configuration Gamer a l'air de plus pressée que le reste, on va partir là dessus dans un premier temps.  
 
Si tu veux OC :  
 
    Pross Core i5 3570K  
    CM AsRock Z77 Extreme 4  
    RAM Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz Low Profile
    Alim Seasonic G 550
    CG Sapphire HD 7950 Vapor-X
    Boitier COOLER MASTER Boîtier PC HAF X
    DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    SSD Samsung 830 Series 128 Go  
 
Si tu ne veux pas OC :  
 
    Pross Core i5 3450 ou 3350P
    CM Gigabyte GA-B75M-D3H
    RAM Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz Low Profile
    Alim Seasonic G 550
    CG Sapphire HD 7950 Vapor-X
    Boitier COOLER MASTER Boîtier PC HAF X
    DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    SSD Samsung 830 Series 128 Go  
 
J'ai gardé ce que tu voulais en boitier etc...
 
 

Citation :

Pour le PCHC, a t'on besoin d'une carte graphique pour lire les vidéos HD et 3D? Ou celle des CM suffit?


 
Le chipset intégré au processeur suffit. Généralement on conseille les processeur AMD pour du HTPC car leurs APu sont plus performants.


Message édité par Lex0s le 14-10-2012 à 16:43:57
n°8477637
Nic0_0las
Posté le 14-10-2012 à 16:47:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Lex0s,
 
Oui je pense OC, peut être pas de suite mais dans un temps à venir.
 
Question, il y a t'il un réelle intérêt de monter deux cartes graphiques en SLI? ou est ce plus rentable d'en prendre une plus puissante?
 
Autre question, utile ou non de monter une carte son?
 
Ah et j'ai zappé, tu as un écran a me conseiller? budget max 300 euros. Je me tâte pour deux écrans ou 1 seul mais 3D!!
 
Si non la config gamers n'est pas la plus présente, juste celle que je pense depuis un bye et sur la quel j'avais déjà fait des tites recherches.
 
Je regarde un peu tes modifs vois si je reste dans le budget fixé. (1500 max pour le pc gamer)

n°8477645
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 14-10-2012 à 16:57:22  profilanswer
 

Nic0_0las a écrit :

Merci pour ta réponse Lex0s,
 
Oui je pense OC, peut être pas de suite mais dans un temps à venir.
 
Question, il y a t'il un réelle intérêt de monter deux cartes graphiques en SLI? ou est ce plus rentable d'en prendre une plus puissante?
 
Les avantages de monter une seule carte graphique très puissante : Moins de chauffe qu'un SLI / Tu peux monter la même au dessus dans 2 ans quand elle sera un peu à la ramasse au lieu de tout changer encore une fois / Ça consomme moins en général / Et cette édition Vapor-X est juste parfaite en tous points :D
 
Autre question, utile ou non de monter une carte son?
 
Tout dépend du système audio que tu as derrière ! Si tu as un bon ampli avec le système hi fi du genre Triangle, alors oui ça peut servir. Sinon l'audio intégré est suffisant.
 
Ah et j'ai zappé, tu as un écran a me conseiller? budget max 300 euros. Je me tâte pour deux écrans ou 1 seul mais 3D!!
 
Deux écrans n'apportent rien en jeux...mais un seul écran en 24" 120 Hz ou 27" c'est indéniablement un plus. La 3D fait mal au crâne pour le moment donc je ne te la conseille pas ! Au bout d'une heure de jeu tu vas repartir sur un écran normal ;) Regarde du côté d'IIyama en 27", il me semble qu'ils font de bonnes choses.


n°8477658
Nic0_0las
Posté le 14-10-2012 à 17:07:25  profilanswer
 

Ok, bon l'idée de deux écrans n'est pas pour le jeu, mais plutôt pour quand je vais me remettre a coder et simuler mes montages électroniques.
 
Ok chef je regarde ça pour l'écran.
 
 
Pas donné les Iyama en 27"!! Bon on verra.
 
Si non, pour ou contre un SSD pour PC Gamer ? Y a t'il vraiment une net différence ?
 
    Pross Core i5 3570K  
    CM AsRock Z77 Extreme 4  
    RAM Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz Low Profile
    Alim Seasonic G 550
    CG Sapphire HD 7950 Vapor-X
 
 
Bon je doute encore la dessus et pour l'écran!!
    Boitier COOLER MASTER Boîtier PC HAF X
    DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    SSD Samsung 830 Series 128 Go  


Message édité par Nic0_0las le 14-10-2012 à 18:17:14
n°8478006
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 14-10-2012 à 21:59:39  profilanswer
 

LE SSD est un plus idéniable pour un gamer. Si tu veux exemple, une map de Battlefield 3 se charge en même pas 10 secondes avec SSD quand il en faut 25 avec un HDD...

 

Ton HDD est bon, tu peux rester dessus =)

 

Après le HAF X, c'est un mastodonte...au moins tu auras de la place !


Message édité par Lex0s le 14-10-2012 à 21:59:52
n°8478464
Nic0_0las
Posté le 15-10-2012 à 13:57:54  profilanswer
 

Ha oui merde c'est le boitier que je pensais pour le NAS!!
 
Ca m'apprendra a pas noter tous quand je fais des recherche.
 
Tu as un boitier pas trop gros ou tous rendre a me conseiller?
A et pour le ventirad celui fournis avec le Pross est suffisant ou faut il mieux en mettre un plus costau?
Y a t'il d'autre chose nécessaire pour boucler cette config ?

n°8478743
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 15-10-2012 à 17:32:28  profilanswer
 

Nic0_0las a écrit :

Ha oui merde c'est le boitier que je pensais pour le NAS!!
 
Ca m'apprendra a pas noter tous quand je fais des recherche.
 
Tu as un boitier pas trop gros ou tous rendre a me conseiller?
A et pour le ventirad celui fournis avec le Pross est suffisant ou faut il mieux en mettre un plus costau?
Y a t'il d'autre chose nécessaire pour boucler cette config ?


 
Je dirai le Fractal R4. Ou à la limite le Bitfenix Shinobi.
Le ventirad du preoceeur est génralement un peu bruyant ! L'hyper 212 Evo si tu ne comptes pas OC et le Noctua NH12 SE2 si tu comptes OC.
Je pense que ça le fait =)

n°8478925
ackar
Posté le 15-10-2012 à 20:12:27  profilanswer
 

Regarde aussi le Corsair 500R qui existe en noir ou blanc  
 
+1 pour les ventirad de lex0s ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 20:12:27  profilanswer
 

n°8479929
Nic0_0las
Posté le 16-10-2012 à 19:50:30  profilanswer
 

Ok merci les gars,
 
Pour le ventirad, si j'OC celui fournis avec le CPU peux suffire ou il faut absolument le changer?
 
Bon je me tate encore pour le SSD et peut être mètre un DD plus petit surtout si je fais le NAS ainsi que pour l'écran mais bon ça on verra si je pars sur la config gamers ou la config NAS PCHC.
 
Pour le boitier on verra je vais peut être pour l'instant garder ma tour actuel (enfin il faut que je matte si tout rendre). Si non pour quoi pas la Corsair 500R.
 
J'aurais préféré un boitier avec une fenêtre permettant de voir le matos et même de faire le jacky avec des néons dedans mais bon la c'est plus pour la frime!! (Bin oui enfin je me fais un PC digne de se nom!!)
 
Donc bref, cette config permet elle de passer les derniers jeux avec un bon rendus?
Sachant que principalement les jeux que je pense faire tourner dessus ne sont pas super gourmant, civi 5 (depuis le temps qu'il est sortie je n'y ai pas encore joué honte a moi qui suis un grand fan de se jeu), diablo 3, Skirym et surement Oblivion (si j'accroche car morrowind m'a un peu déçut, tu peux tous faire c'est anti JDR (oui je suis un rolliste pure et dure) et surement des tits FPS!! Et après je sais pas comme j'ai des bouses comme pc je suit plus la sortie des jeux !
 
Dons après ça on passe au PCHC (plus probable que se soit la première config monté car ma DUNE est entrain de me lâcher)

n°8479980
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 16-10-2012 à 20:30:24  profilanswer
 

Je te conseille de refaire un sujet pour le PCHC (en nottant en haut du topic que tu as séparé un pécédent sujet car il était trop lourd à gérer) en mettant le lien du topic d'origine.  
 
Tu auras plus de réponses ;)
Certains répondent par mots clés (Comme moi dès que je vois gamer ou un budget au dessus de 700€ je vais mettre mon nez dedans...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour réalisation de 3 voir 4 config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour une nouvelle configAide pour une config "moyenne", plutôt jeu/surf, +- 750€, micro-Atx.
Aide pour achat PC GamerBesoin de conseil nouvelle config
Nouvelle config : OK or NOK ?Un novice a besoin de vous - Config' moyenne gamme pour gamer
Config silence / compact pour photographeConfig PC à tout faire
Aide à la réalisation d'une configbesoin d'aide pour la réalisation d'une config (novice)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réalisation de 3 voir 4 config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR