Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à la réalisation d'une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à la réalisation d'une config

n°5900617
tikky1
Posté le 19-09-2007 à 00:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila 10ans en gros que je fabrique mes PC moi meme, il va falloir m'y recoller pour une tour, comme j'ai un peu perdu de vue l'évolution du matériel je viens demander des conseils:
 
Cahier des charge:
 
prix: n'est pas un obstacle selon les perfo, je verrais.
 
Ordinateur pour traitement photo, assemblage, panoramique etc... De très gros fichiers à manipuler (certaines images vont jusqu'a 1 Go) les calculs de rendu sont lourds etc.... J'ai le moniteur: LaCie 320, il me faut juste la tour.  
 
- pas de jeux ou alors si peu pour le gamin genre Collin McRay qui tourne très bien sur mon bouzin (PIV 2,4 Ghz + 500 Mo RAM) donc je suis pas inquiet.
- Grosse puissance de calcul pour Photoshop, Realwiz Stitcher, PTGui et autres programmes graphiques
- j'ai besoin de RAM naturellement (je vise 4 Go)
- niveau sonore à prendre en compte (meilleur boitier etc...)
 
Bref, je n'ai pas besoin de la dernière carte graphique de-la-mort-qui-tue, il n'y a pas de calcul 3D
Possibilité de RAID 1 et 0
 
Je cherche une CM robuste et fiable sans soucis, pas d'overclocking prévu, j'aime les système bien stables sans embrouille.
 
Voila...Ca vous inspire quoi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 00:57:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à la réalisation d'une config

 

Sujets relatifs
Question performance configAvis pour Config
Config ordi pour jeu FPS et MMORPG budget max 2000eurosMa config à venir : votre avis
Aide pour choisir un DD ext 500go LACIE ou WD ?( ou un autre)config final ???
ma config pc dite moi quoi?Nouvelle config besoin d aide.
Conseil sur achat config pour graphisme, web, 3dbesoin d'aide pour la réalisation d'une config (novice)
Plus de sujets relatifs à : Aide à la réalisation d'une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR