Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC à tout faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC à tout faire

n°8468321
yagounet
Posté le 04-10-2012 à 22:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon dernier achat de PC fixe date de 2004. :)
J'ai décidé d'en acheter un nouveau et j'ai besoin de quelques conseils. Mon utilisation sera diverse (bureautique/ développement / jeux (sans être hardcoregamer...)).
 
Après avoir parcouru différents topics sur ce forum voilà la base de configuration à laquelle j'ai pensé :
 
CM: ASRock - Z77 Extreme 4 (139€)
Processeur : i5-3570k (198€)
Ventirad: coolermaster hyper 212 evo (28€)
CG: HD7870 (220€)
RAM: Corsair Vengeance Low Profile PC3-12800 CAS9 (40€)
HDD: SEAGATE barracuda 7200.14 (75€)
SSD: SAMSUNG 830 (128go) (95€)
Graveur: AD-7280S-0B (16€)
 
Soit environ 800€.
 
Maintenant ma liste de questions  :pt1cable:  
Le combo PROC/CM/CG est-il en accord avec mon utilisation ?(je ne sais pas encore si je vais OC. La différence de prix entre OC / pas OC se fait uniquement au niveau de la CM? étant donné que le proc non 'k' n'est pas beaucoup moins cher....)
 
La carte graphique: y-a-t-il une version à privilégier? MSI / Sapphire version OC ou pas? (toutes les versions sont au même prix sur rueducommerce)
 
Je n'ai aucune idée sur le boitier (pas besoin d'un boitier tuning, pas trop bruyant, un minimum beau on va dire :). Des modèles à conseiller?
 
De même pour l'alimentation. Laquelle pourrait convenir?
 
Aussi, pour aller avec cette tour, il me faudrait un écran, une souris et un clavier ! des modèles pour orienter mes recherches?
 
Enfin y-a-t-l d'autres choses à ajouter pâte thermique? ventilateur? câblage?
 
Merci bien
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 22:06:50  profilanswer
 

n°8468329
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-10-2012 à 22:12:17  profilanswer
 

C'est correct, regarde sur amazon pour le M830.
Mais attention à acheter à gauche à droite.
 
Pour l'alim, une Antec HCG520 pourrait le faire.
Dommage de prendre un si petit ventirad pour un CPU qui a du potentiel en OC :)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8468340
Voxaniste
Posté le 04-10-2012 à 22:19:00  profilanswer
 

Salut,
cette config' est vraiment homogène, à la limite, pourquoi pas un ventirad plus performant (si overclocking poussé), mais sinon c'est du tout bon ;) ...
 
Niveau alim', tu peux prendre une HGC520W modulaire http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Europe.htm ou alors un modèle un peu plus haut de gamme si tu veux quelque chose de plus silencieux (BeQuiet! Sraight Power E9 par exemple)...
 
Quel est ton budget max' (avec les périphériques)?

n°8468391
yagounet
Posté le 04-10-2012 à 23:05:33  profilanswer
 

@BennyHeal: M830 ca correspond à quoi? Je trouve rien avec cette référence :o)
 
L'alim Antec semble être pas mal en effet.
 
@Voxaniste: Je ne me suis pas vraiment fixé de budget max. Je cherche le meilleur rapport qualité / prix / perf. On va dire 1100€. Ca doit déjà permettre de se faire un minimum plaisir.
 
Pour OC, si je décide finalement de ne pas prendre du matériel qui me permette de le faire, vers quel proc / CM devrais-je me tourner?

n°8468587
Voxaniste
Posté le 05-10-2012 à 10:48:32  profilanswer
 

Salut,
si tu ne souhaites pas overclocker: http://www.amazon.fr/Intel-Process [...] 50&sr=1-10 avec une carte mère chipset H77 ou B75 (- de 100€), et dans ce cas tu peux garder le 212EVO.
 
La majorité des CM H77 et B75 sont en format micro-ATX, tu pourras donc te contenter d'un boitier plus petit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC à tout faire

 

Sujets relatifs
Avis New Config Pc !Conseil Config PC gamer viable
Config Mini Pc BitFenix ProdigyAvis sur une config PC
PC qui ne demarre pas - MSI Z77A-G45 + i5 3570K - nouvelle configAvis config PC gaming 1700€
[Mini PC] Avis config - RESOLUConseil pour config PC fixe minimale
Config PC enregistrement studio 
Plus de sujets relatifs à : Config PC à tout faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR