Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config "moyenne", plutôt jeu/surf, +- 750€, micro-Atx.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config "moyenne", plutôt jeu/surf, +- 750€, micro-Atx.

n°8469113
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 05-10-2012 à 18:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide pour monter ma prochaine config.
Avant toute chose, petite précision : ça fait bien longtemps que je n'ai pas monté de PC ni suivi les évolutions hardware, alors je ne suis plus trop à la page ... :D  
 
Bon, paramètres de recherche  :whistle:  
 
Budget : environ 700 – 800€, hors écran, accessoires et OS.
 
Utilisation : surf, jeux récents, peut-être LAN (mais occasionnelles).
 
Volonté de rapidité du pc, pas trop trop bruyant, et surtout compact ! Donc je suis parti sur du Micro-ATX, et je pense partir sur un boitier léger.
 
Indication : les liens sont là à titre indicatif, ne sachant pas encore chez quel marchand je vais prendre les composants (d'ailleurs, si vous avez des conseils là dessus ?).
 
-BOITIER :  1) Lian Li PC-V351B (ou un autre v35x), ou alors 2) Silverstone Sugo SG02 ou SG03 : une centaine d'euros. D'autres boitiers semblent pas mal, mais sont > 5kgs. Ceux-là me semblent plus "transportables". Je n'ai pas encore arrêté mon choix, j'ai peur que les Sugo soient un peu obsolètes… De plus, contrairement à un boitier classique, j'ai peur que tout ne rentre pas dans le boitier.
 
-CM : j'ai repéré une ASRock Z77 Extreme4-M (pour 130€). Le critère principal pour la CM serait l'évolutivité, en gros que dans 2 – 3 ans je puisse y mettre un autre Proc… peut-être est-ce utopique ? :??:  
 
-PROCESSEUR : Intel Core i5 2400 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket pour 170€ (arf en fait c'est un peu plus cher que je pensais... :cry: )
 
En gros, une architecture 1155, par contre je ne sais pas si le processeur est homogène avec le reste.
 
-VENTIRAD : rad low profile, d'une trentaine d'euros. Pas envie d'OC, donc peut-être même je garderai le venti d'origine.
 
-RAM : 8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial, environ 45 € (from topic conseil d'achat).
 
-CGU : Radeon HD 7770 - 1 Go (130€). Là aussi j'ai un gros doute, est-ce que la longueur est le seul critère à prendre en compte pour savoir si elle rentre facilement dans le boitier ? Et puis, connaissez-vous un meilleur rapport Q/Px ?
 
-HDD : 100€. Peux-être un SSD, mais c'est un peu un choix annexe, je considère que n'importe quel HDD rentrerait dans le boitier, voire même 2 HDD.
 
-GRAVEUR DVD : 30€. Vraiment lambda.
 
-ALIMENTATION : SEASONIC modulaire M12II - 520 watts - 80+ bronze, environ 100€. Modulaire pour avoir un PC "propre", mais peut-être qu'il y a plus adapté …
 
Total : environ 835€, ce qui serait, vous l'avez surement remarqué, la fourchette top max de mon budget. Certains éléments peuvent donc être revus à la baisse :ange:  
 
Ma config vous semble-t-elle évolutive et homogène ? Merci d'avance !!  :)


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 18:50:33  profilanswer
 

n°8469173
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 05-10-2012 à 19:21:03  profilanswer
 

Salut !  
 
Boitier : Très bon choix que Lian Li ! Je te conseille de rester dans ces eaux là.
Carte mère : Parfait, mais en moins cher : http://www.amazon.fr/ASRock-Extrem [...] 229&sr=8-1
Processeur : l'i5 3450 tourne dans cette fouchette de prix et envoie du pâté, je te le conseille, toujours sur Amazon !  
Ventirad : Je ne connais pas bien les ventirad compacts, je fais plutôt dans les bêtes ! Il y a un Noctua dans ce stule il me semble. A vérifier !  
Ram : T'as tout bon
CG : La HD7770 rien de bien vite se retrouver dépassée ! Regarde du côté des HD7850 ou 7870 !  
Graveur DVD : C'est 15€ les lambda, pas 30€ ! Prends un Sony de préférence.
L'alimentation fais un peu chère ! Une HCG 520M en semi modulaire se range tout aussi bien !

n°8469174
Voxaniste
Posté le 05-10-2012 à 19:21:39  profilanswer
 

Salut,
pour même pas 5€ de plus tu peux passer à l'Ivy Bridge: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =427941031
 
En ce qui concerne l'évolutivité, seul un i7 sera plus puissant sur un socket 1155, mais est ce que tu l'overclockera? Sinon prends un chipset H77 ou B75 (au lieu du Z77) afin d'économiser un quarantaine d'€ tout de suite...

n°8480913
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 17-10-2012 à 19:06:57  profilanswer
 

Hello !!
 
J'ai bien lu vos messages, et j'ai fait des petites recherches supplémentaires. Je crois toucher au but  :) Merci !! Qques petites vérifs encore, puis je commanderai cette semaine  
 
BOITIER PC : plutôt le Lian-Li v355, un peu plus léger, et ayant l'USB3 en façade. Par contre, plus cher : 150€ environ. :sweat:  
 
CARTE MERE : MSI H77MA-G43 - mATX, proposant de l'USB3 et du SATA III. Comme je ne compte pas OC, pas le peine je pense de passer sur du Z77. Environ 90€.
 
PROCESSEUR : vous êtes 2 à me le conseiller, les critiques sont dithyrambiques, je vais donc partir sur le Intel - Ivy Bridge - Processeur Core i5-3450 !! Pas trop de doute là-dessus :sol:  ! 175€.
 
VENTIRAD : je pensais que je trouverais facilement, en fait pas tant que ça ...  :( un low profile de moins de 10/11 cm, pas trop cher... j'ai retenu le Cooler Master GeminII M4 pour environ 30€. J'espère qu'il vaut le coup !
 
RAM : pas changé, toujours une Mémoire DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 8 Go, PC3-12800, CAS 10. 40€.
 
CGU : la HD7850 me parait correcte. J'ai hésité entre la version 1Go et 2Go, et puis je pense partir sur la 1Go : beaucoup moins chère, un peu plus compacte, et pas beaucoup moins performante. Pour info, je pense avoir un écran 22 pouces, peut-être 24. Environ 150€.
 
HDD : DD Barracuda 64 mo Sata III 1 To je pense (80€). SSD : peut-être, mais j'ai de bonnes chances d'obtenir un Samsung neuf à bas prix, donc pas de pb de ce côté-là.
 
GRAVEUR DVD : effectivement, celui le plus souvent conseillé est le Sony Optiarc AD-5280S, à environ 18€.
 
ALIM : Même chose, grâce à vous : Alimentation PC Antec HCG Modulaire - 520W parait pas mal. Après faut que je la trouve... 80€.
 
Ça nous fait un total de 813€, ce qui me parait impec (en tout cas à ne pas dépasser !). :D  
 
Je suis tout ouïe pour vos suggestions !!  
 

n°8481180
niloux
Posté le 17-10-2012 à 23:26:32  profilanswer
 

Si tu n'OC pas, tu peux gagner un peu sur la CM en partant sur une Asrock B75 Pro3 par exemple.

n°8482823
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 19-10-2012 à 18:51:52  profilanswer
 

Up :)

n°8482861
embar_go
Posté le 19-10-2012 à 19:23:22  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

BOITIER PC : plutôt le Lian-Li v355, un peu plus léger, et ayant l'USB3 en façade. Par contre, plus cher : 150€ environ. :sweat:


Bin oui c'est cher mon cher mais c'est du Lian-Li, dans vingt ans il sera toujours nickel...
Sinon dans une tout autre gamme de prix tu as un boitier très sympa qui vaut le détour tel que celui-ci:
Coolermaster Elite 120   http://www.revioo.com/prix/cooler- [...] 36017.html
Test:  http://www.revioo.com/articles/a17901_0.html
 

Citation :

VENTIRAD : je pensais que je trouverais facilement, en fait pas tant que ça ...  :( un low profile de moins de 10/11 cm, pas trop cher... j'ai retenu le Cooler Master GeminII M4 pour environ 30€. J'espère qu'il vaut le coup !


Dans le même genre, un classique:
Scythe Big Shuriken 2   http://www.revioo.com/prix/scythe- [...] 91327.html
Bien plus performant:
Antec Kühler H2O 620  http://www.revioo.com/prix/antec-k [...] 31869.html
 

Citation :

CGU : la HD7850 me parait correcte. J'ai hésité entre la version 1Go et 2Go, et puis je pense partir sur la 1Go : beaucoup moins chère, un peu plus compacte, et pas beaucoup moins performante. Pour info, je pense avoir un écran 22 pouces, peut-être 24. Environ 150€.


Pour moi c'est un mauvais choix, je partirai directement sur une HD 7870 bien plus performante et qui est actuellement le meilleurs rapport prix/perf, débrouille toi pour trouver le budget:
Sapphire Radeon HD 7870 - 2Go  http://www.revioo.com/prix/sapphir [...] 06909.html
 

Citation :

HDD : DD Barracuda 64 mo Sata III 1 To je pense (80€). SSD : peut-être, mais j'ai de bonnes chances d'obtenir un Samsung neuf à bas prix, donc pas de pb de ce côté-là.


Pour 10 € de plus tu as une version 2To:
Seagate Barracuda Green 2To SATA III 7200 trs/mn 64Mo  http://www.revioo.com/prix/seagate [...] 89925.html
 
Bon voilà je pense avoir fait le tours, peut-être la ram si tu optes pour le Antec Kühler H2O 620 car plus besoin de Low profile mais bon.... [:le troll hebus]  
 
A+
 

Citation :

ALIM : Même chose, grâce à vous : Alimentation PC Antec HCG Modulaire - 520W parait pas mal. Après faut que je la trouve... 80€.


La même en non modulaire, 20 à 30 € supplémentaires pour économiser deux trois cables dans le PC c'est tout simplement du foutage de gueule
Antec HCG - 520W  http://www.revioo.com/prix/antec-hcg-520w-600268.html


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8482987
BennyHeal
Shérif
Posté le 19-10-2012 à 21:59:23  profilanswer
 

Préfère plutôt une CM B75 à une H77


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config "moyenne", plutôt jeu/surf, +- 750€, micro-Atx.

 

Sujets relatifs
Aide pour achat PC GamerBesoin de conseil nouvelle config
Nouvelle config : OK or NOK ?Un novice a besoin de vous - Config' moyenne gamme pour gamer
Config silence / compact pour photographeConfig PC à tout faire
overclocking ou update configConseils config modélisation 3D, CAO...pas (trop) chère
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config "moyenne", plutôt jeu/surf, +- 750€, micro-Atx.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR