Bonjour,
Apres de longues années sur pc portable, et maintenant que mes études sont finies depuis quelques années, j'aimerai me construire une tour etant donnée que je n'ai plus le besoin d'avoir un pc transportable, et histoire de pouvoir etre serein pendant quelques années.
J'ai quelques connaissances sur le sujet, mais je n'ai jamais monté de config, et j'ai d'enormes lacunes sur pas mal de sujet, j'ai essayé de me documenter pendant que je regardais les composants, mais dans tout les cas n'hésitez pas a me corriger si je dis une enorme connerie!
Pour commencer, je recherche une machine me permettant de jouer sur des jeux modernes en 60 fps en 1440p. Le 60 fps me convient tres bien pour du gaming en general. J'aurai aussi besoin d'avoir du 120 fps consistent sur certains jeu, mais dans ce cas là je n'ai pas de problème avec le fait de devoir baisser les graphismes ingame si besoin. Je ne suis pas streamer mais j'utilise twitch de temps en temps. Si je streame via obs avec mon pc actuel, j'ai une perte de 10 à 20 fps. J'aimerai pallier à ce soucis et je cherche donc une config permettant de supporter confortablement le streaming.
Je n'ai pas vraiment d'autres contraintes, le pc sera mon pc de tout les jours, que j'utiliserai donc pour jouer (rien pour le professionnel). A coté je vais m'acheter un écran 120/144Hz histoire d'avoir deux écrans avec celui que j'ai actuellement (besoin donc de deux sorties videos mais ca me semble tjrs etre le cas sur les gpu que j'ai regardé). Pour le prix, je cherche une config autour des 2000e, sachant que je vais avoir besoin d'un écran à coté ce qui rajoute un peu de budget (donc vraiment 2100e maximum).
Voici un exemple de config que j'ai essayé de faire : https://fr.pcpartpicker.com/list/QjBJ27
J'ai fait qq recherches sur internet, et parlez avec des amis qui ont/vont se faire une tour eux aussi. La carte mere est sans doute le composant sur lequel j'ai le moins de connaissances, je ne sais pas quels critères sont importants hormis le fait qu'elle soit compatible avec le cpu.
Pour le boitier en lui même, je ne suis pas intéréssé par l'aspect visuelle de celui-ci. Une boitier noir m'ira tres bien. Si je peux économiser un peu d'argent la dessus ou sur des composants je suis preneur. Je prefere avoir de la place dans la tour histoire d'etre un peu libre et de ne pas avoir de problemes de place ou de temperature. Pour les ports c'est du classiques, il me faudrait une entrée jack et une entrée micro, ainsi que quelques ports usb mais je suppose qu'encore une fois on est sur du standard.
Voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Bonne journée et merci d'avance!