Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide/avis pour tour gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide/avis pour tour gaming

n°10758618
SebastienM​ure
Posté le 30-04-2020 à 11:02:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres de longues années sur pc portable, et maintenant que mes études sont finies depuis quelques années, j'aimerai me construire une tour etant donnée que je n'ai plus le besoin d'avoir un pc transportable, et histoire de pouvoir etre serein pendant quelques années.
J'ai quelques connaissances sur le sujet, mais je n'ai jamais monté de config, et j'ai d'enormes lacunes sur pas mal de sujet, j'ai essayé de me documenter pendant que je regardais les composants, mais dans tout les cas n'hésitez pas a me corriger si je dis une enorme connerie!
 
Pour commencer, je recherche une machine me permettant de jouer sur des jeux modernes en 60 fps en 1440p. Le 60 fps me convient tres bien pour du gaming en general. J'aurai aussi besoin d'avoir du 120 fps consistent sur certains jeu, mais dans ce cas là je n'ai pas de problème avec le fait de devoir baisser les graphismes ingame si besoin. Je ne suis pas streamer mais j'utilise twitch de temps en temps. Si je streame via obs avec mon pc actuel, j'ai une perte de 10 à 20 fps. J'aimerai pallier à ce soucis et je cherche donc une config permettant de supporter confortablement le streaming.
 
Je n'ai pas vraiment d'autres contraintes, le pc sera mon pc de tout les jours, que j'utiliserai donc pour jouer (rien pour le professionnel). A coté je vais m'acheter un écran 120/144Hz histoire d'avoir deux écrans avec celui que j'ai actuellement (besoin donc de deux sorties videos mais ca me semble tjrs etre le cas sur les gpu que j'ai regardé). Pour le prix, je cherche une config autour des 2000e, sachant que je vais avoir besoin d'un écran à coté ce qui rajoute un peu de budget (donc vraiment 2100e maximum).
 
Voici un exemple de config que j'ai essayé de faire : https://fr.pcpartpicker.com/list/QjBJ27
 
J'ai fait qq recherches sur internet, et parlez avec des amis qui ont/vont se faire une tour eux aussi. La carte mere est sans doute le composant sur lequel j'ai le moins de connaissances, je ne sais pas quels critères sont importants hormis le fait qu'elle soit compatible avec le cpu.
Pour le boitier en lui même, je ne suis pas intéréssé par l'aspect visuelle de celui-ci. Une boitier noir m'ira tres bien. Si je peux économiser un peu d'argent la dessus ou sur des composants je suis preneur. Je prefere avoir de la place dans la tour histoire d'etre un peu libre et de ne pas avoir de problemes de place ou de temperature. Pour les ports c'est du classiques, il me faudrait une entrée jack et une entrée micro, ainsi que quelques ports usb mais je suppose qu'encore une fois on est sur du standard.
 
Voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
 
Bonne journée et merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:02:54  profilanswer
 

n°10758624
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 30-04-2020 à 11:15:33  profilanswer
 

Ça te laisse 150 euros de budget pour un écran QHD 144Hz?... c’est pas énorme. Si tu pars sur une 2070 super qui fera très bien le boulot, voire un ryzen 5 3600, ça te donnerait de la marge pour un bon écran (IPS QHD 120/144hz avec un temps de réponse <2ms, idéalement).

n°10758647
gima56
Posté le 30-04-2020 à 12:13:55  profilanswer
 

Vu ce que tu veux atteindre comme performance (encore que "120 FPS sur certains jeux"... Le Démineur ? Crysis ?)
- Diminuer le CPU et le GPU comme propose nopossum.
-Avoir 16 Go de RAM, largement assez pour jouer.
 
Carte mère... A toi de voir, tu peux trouver moins cher mais tu auras des trucs en moins, typiquement les ports USB 3.1.
Après avoir une bonne carte mère permet de garder une bonne pièce centrale et se contenter de faire évoluer tout le reste.
 
Tu pourras comme ça économiser et t'offrir un bon écran comme tu veux.
 
Pour petite info, je suis à 1440p 60 FPS sur des jeux comme AC Odyssey avec un I5-8500 et une 1070 Ti, donc avoir la même chose avec ce qui t'est proposé comme modif est largement atteignable.

n°10758734
SebastienM​ure
Posté le 30-04-2020 à 14:59:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Merci pour vos réponses. Du coup je précise que l'écran ne fais pas partie du budget, si il rentre dans le buget tant mieux mais je l'ai prévu a coté. Pour l'histoire des 120 fps, je me fais pas trop de souci, c'est pour du speedrunning. Je ne cherche pas à jouer en ultra en 120 fps, mais pouvoir jouer en low. Je sais que sur mon pc actuel, un RE3R par exemple ne tourne pas constamment a 120 fps (chute de 10-20 fps parfois) meme en ultra low. Sinon le 60 fps me suffit amplement.
 
Je vais regarder pour la 2070s, effectivement ca devrait permettre de baisser un peu le prix. Pour l'histoire de la carte mere, effectivement si ca me permet de faire évoluer le pc dans quelques années c'est aussi bien.
 
Je vais regarder un peu ce que je vois sur le net pour les modeles proposés.
 
Merci et bonne journée!
 

n°10758738
kabyll
Posté le 30-04-2020 à 15:11:48  profilanswer
 

pr économiser, tu peux (sans toucher au cpu/cm/cg)
 
- prendre de la ram 2x8 en 3200, bien suffisant pr jouer
- prendre une alim moins chere (en 550/650W, genre meme la Seasonic Core GC 650 est moins chere de bien 30/40€ il me semble)
 
de quoi economiser dans les 100€


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759468
SebastienM​ure
Posté le 01-05-2020 à 20:42:53  profilanswer
 

https://fr.pcpartpicker.com/list/WK [...] tU1qGaDrvI
 
J'ai fait qq modifs qui m'ont permis de descendre autour des 1500. C'est pas mal comme ca et j'ai une bonne marge pour un écran

n°10759532
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-05-2020 à 22:47:50  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour le streaming avec le NVenc...
 
https://i.imgur.com/dM8R2c6.png
 
...voici comment si retrouver dans les "Paramètres"
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10759575
kabyll
Posté le 02-05-2020 à 00:51:09  profilanswer
 

SebastienMure a écrit :

https://fr.pcpartpicker.com/list/WK [...] tU1qGaDrvI
 
J'ai fait qq modifs qui m'ont permis de descendre autour des 1500. C'est pas mal comme ca et j'ai une bonne marge pour un écran


 
 
Pour la cm, si j'en crois ce tableau, les MSI en X570 ont pas les reins les plus solides.
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 9467984960
 
Même si ca ira pour un 3600X, je trouve que ce serait dommage, surtout que pour un peu moins cher tu as l'Asus Prime X570-P
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 16986.html
 
 
Pour la ram, tu peux trouver de la 3200 C16 pour 100/105€
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00327.html
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 18179.html
 
 
En HDD, si c'est pour stocker et ca te derange pas de prendre du 5400 rpm, je prendrais un WD Blue (y'a qd mm régulièrement des sujets sur des Seagate HS sur le forum, sorry Mr. Seagate si tu passes par là)
Apres, si c'est pour mettre des jeux, je peux comprendre qu'un 7200 est mieux.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759705
SebastienM​ure
Posté le 02-05-2020 à 12:20:33  profilanswer
 

Salut Kabyll, merci pour ta réponse.
 
Je ne comprend pas tout sur le doc, mais en effet le code couleur montre que les msi n'ont pas l'air top pour la gamme x570 gaming. Je vais jeter un oeil à la Asus.
 
Pour le HDD, honnetement c'est pour du stockage principalement. Les jeux seront sur le sdd, j'ai tjrs survécu avec 250/500G de sdd, avec 1TO ca serait tres bien.

n°10759731
kabyll
Posté le 02-05-2020 à 12:57:19  profilanswer
 

Dans le doc, les couleurs indique la capacité a alimenter un cpu
 
ordre des colonnes colorées : 3950X, puis 3900X, 3800X/3700X, 3600X/3600
 
ds l'absolu, le 3600X passe sur toutes les X570, meme sur toutes les B450
 
C'est juste au cas où dans 5 ans si tu veux upgrade ton cpu, ce serait con d'avoir viser une carte mere trop juste qui serait limite pour mettre un gros ou tres gros cpu (si le besoin se fait ressentir)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 12:57:19  profilanswer
 

n°10760082
SebastienM​ure
Posté le 02-05-2020 à 21:13:51  profilanswer
 

Ok je vois j'avais pas fais attention qu'il y avait le cpu horizontalement, merci pour la précision


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide/avis pour tour gaming

 

Sujets relatifs
Asus tuf x570 plus gaming wifi VS Asus rog strix x570-e gamingNouvelle config : Besoin d'avis :) (Intel/NVidia)
Conseil d'achat config stream/gaming ~1100€Tour silencieuse et polyvalente (MAO/gaming/webdev) ~1000€, <1400€
Besoin d'un peu d'aideConfig Gaming 2000€
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide/avis pour tour gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR