Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Configuration

n°10612042
adminarcho​n
Posté le 04-08-2019 à 00:27:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerai m'offrir un vrai ordinateur puissant.
 
 
J'utilise actuellement un pc portable qui ne s'avèrent pas prévu pour ce travail :
i3, 12go de Ram (1x8go + 1x4go), une GeForce 710M, un caddy avec un SSD 256mo Crucial, un HDD 1To.  
Je l'utilise à des fins de montage vidéos, After Effects, Première, et Photoshop.
Il m'arrive de toucher de la 3D et là, faut être patient.....
Cependant, c'est long, très très long....
 
Je souhaiterai donc changer de pc avec un budget de 1500-2000 environ.
De préférence portable en 17 pouces.  
Sinon une tour mais je ne possède rien qui s'y ajoutent (clavier, souris, écran... donc à prévoir dans le budget ).
 
Si vous pourriez me faire étal de ce qui est bon, ou moins bon dans un pc pour ne pas me faire avoir.
J'ai quelques compétences, mais entre MSI, ROG, ASUS, INTEL, AMD.... j'en entend tellement que je ne veut pas me faire avoir.
Je suis prêt à me le monter moi-même si le budget le prévoit en KIT.
 
Je vous en remercie, Amis connaisseurs.
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 00:27:18  profilanswer
 

n°10612043
adminarcho​n
Posté le 04-08-2019 à 00:29:58  profilanswer
 

J'oubliez de rajouter que je souhaite jouer à quelques jeux récents si possible...
 
De type Witcher 3 par exemple

n°10612047
embar_go
Posté le 04-08-2019 à 00:45:11  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Multimedia/Workstation 4 : +/- 1 350 €
 
100 € - [Boitier] -  IN WIN 303 / Corsair Crystal 460X / Phanteks Eclipse P400S / Thermaltake Core F51 / SilverStone Kublai KL07 / DeepCool EARLKASE RGB    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
  80 € - [Alimentation] -  Seasonic FOCUS 650 Gold  / be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold  / Corsair TX650M 80PLUS Gold  / Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular / FSP Hydro GE 550 / LDLC US-550G Quality Select 80PLUS Gold
350 € - [Carte Mère]  -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI    AMD sTR4   /    
400 € - [Processeur]  -  AMD Ryzen Threadripper 1920X (3.5 GHz)   /    
  40 € - [Carte Graphique] -  Radeon R5 230 Passive / GeForce GT 710 Passive
150 € - [Mémoire/Ram] -  32Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
  70 € - [SSD] - 500Go Crucial BX500 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
  45 € - [Disque dur] -  Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
  50 € - [Refroidissement] -  Scythe Mugen 5 Rev.B / Raijintek LETO PRO / Thermalright Macho120 Rev.A / Cryorig H7 QUAD LUMI / Thermaltake Riing Silent 12 Pro / Enermax ETS-T50-AXE / Jonsbo CR-201
 
1 350 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 300 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2060  / Radeon RX Vega 56
+ 400 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2070  / Radeon RX Vega 64
+ 650 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2080  / Radeon VII
+   30 € - [Refroidissement] - Gamer Storm Maelstrom 240T / Cooler Master MasterLiquid 240 / Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10612444
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 05-08-2019 à 06:24:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'ai fait une config numéro 1 pour te donner une idée de ce que tu peux faire avec une tour pour 1760e donc pile entre 1500e et 2000e (tu peux demander un code promo à Topachat pour avoir 5% de remise pour une commande de plus de 1000e ou acheter les composants sur différents sites pour avoir les meilleurs prix).
 
Je n'ai pas compté le montage ni windows, le montage c'est assez facile, sinon tu rajoutes sur Topachat c'est 40e et windows tu trouves des clefs à 10-15e sur internet.
 
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] UF4hlqI%3D
 
Ryzen 5 3600 qui a de très bonne perf en jeu comme en applicatif, pourquoi pas le 3600x, car tu peux assez facilement OC le 3600 pour atteindre les mêmes perfs que le 3600x et tu gagnes de l'argent. Si t'as le budget tu peux t'orienter vers le Ryzen 3700x éventuellement voir un i7 9700k si tu préfères Intel. Si ton critère numéro 1 est l'application lourd, il est intéressant de s'orienter vers le 8 coeurs du 3700x (voir un Ryzen 3900X mais la c'est un autre budget).
 
RTX 2070 EVGA bonne marque, bonne performance.
 
J'ai mis 16go de RAM qui est large en gaming, si t'as vraiment du très très lourd en applicatif pourquoi pas partir sur 32go mais c'est assez rare d'avoir besoin de plus de 16go.
 
SSD principal de 1to pour Windows et les gros jeux plus applications + disque dur si tu veux du stockage.  
 
Bon boitier mais à toi de regarder en fonction du look que tu aimes (avec fenetre, RGB...)  
 
Alim Gold de qualité.  
 
Écran en 1440p/144hz incurvé de bonne qualité, à toi de voir si tu veux du 1080p/1440p/2160p et la taille.
 
Niveau clavier souris, j'ai mis des produits que je connais et qui sont bons mais j'ai pas analysé tous les produits y'a peut-être mieux à choisir (mais reste sur un clavier mécanique et une bonne souris).
 
N'hésite pas si t'as des questions ou autres.


Message édité par axalacou le 05-08-2019 à 06:31:03
n°10612939
adminarcho​n
Posté le 06-08-2019 à 07:07:41  profilanswer
 

Oua !
Géniale, un bon descriptif de ce que j'attendais, merci à vous.
 
J'aurai aimé en savoir un peu plus si vous le pouvez.  
Par exemple, pourquoi Ryzen et pas un i7 ou i9.
Que veut dire pour eux, 5600k 8600k etc..et qu'est-ce que ça veut dire une fois installé.  
Pareil, j'ai vu sur la fiche topachat que le ryzen est en x86.
Tout mes logiciels sont en x64. Comment savoir ce qu'il faut pour avoir du x64.....
 
Autre chose, c'est un ventirad tout. J'aimerai en water- Cooling car j'ai vu que les températures sont lennemis du pc et qu'un water permet des températures très basses.
 
J'avoue que sa me dépasse.
J'ai beau feuilleté Wikipedia, je patoge.
Et j'ai tellement pas envie de me faire hameçonner par un vendeur "pro" informatique en magasin.
 
Si vous pouviez m'expliquer les différences...

n°10612949
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 06-08-2019 à 08:05:52  profilanswer
 

adminarchon a écrit :

Oua !
Géniale, un bon descriptif de ce que j'attendais, merci à vous.
 
J'aurai aimé en savoir un peu plus si vous le pouvez.  
Par exemple, pourquoi Ryzen et pas un i7 ou i9.
Que veut dire pour eux, 5600k 8600k etc..et qu'est-ce que ça veut dire une fois installé.  
Pareil, j'ai vu sur la fiche topachat que le ryzen est en x86.
Tout mes logiciels sont en x64. Comment savoir ce qu'il faut pour avoir du x64.....
 
Autre chose, c'est un ventirad tout. J'aimerai en water- Cooling car j'ai vu que les températures sont lennemis du pc et qu'un water permet des températures très basses.
 
J'avoue que sa me dépasse.
J'ai beau feuilleté Wikipedia, je patoge.
Et j'ai tellement pas envie de me faire hameçonner par un vendeur "pro" informatique en magasin.
 
Si vous pouviez m'expliquer les différences...


Re,
Alors pourquoi Ryzen et pas i7/i9 : J'ai pas fermé la porte aux Intel mais comme tu fais de l'applicatif lourd ET du gaming, le Ryzen est le meilleur compromis car bien meilleur en applicatif et légèrement moins bon en gaming, le tout pour un prix plus raisonnable.  
 
5600K/6700K... c'est le modèle du processeur (Intel ici) le premier nombre par exemple c'est la génération, le deuxième va définir si c'est un i3/i5/i7... et le K veut dire que le coefficient multiplicateur du processeur est débloqué et que tu peux théoriquement l'overclocker.
 
Pour le x86 sur le Ryzen je crois c'est l'architecture mais ca veut dire que c'est compatible x64 t'en fais pas.  
 
Alors le ventirad que j'ai mis dans la config fait partie des meilleurs et permet des températures très contenu. https://www.tweaktown.com/reviews/8 [...] ndex6.html -35 degré par rapport au ventirad fournit d'origine (Les températures c'est pas bon si c'est extrême, notamment dans un pc PORTABLE, en général une tour ca accepte mieux pcq t'as plus d'air et donc y'aura que le processeur et la CG qui vont chauffer bcp mais ils sont fait pour ça).
Je peux te faire une config avec un watercooling mais ca coute plus cher, ca fait plus de bruit et ca demande plus d'entretien donc je te conseille pas forcément.
 
Evite les magasins sauf LDLC ou d'autres (que je ne connais pas forcément) mais je te conseille de commander en ligne y'a pas mieux et puis on est ici pour te guider et avoir un PC de qualité :)

n°10612969
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-08-2019 à 09:18:41  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je te propose cette configuration complète comme premier jet.
 
axalacoup à déjà répondu à tes question et me parais avoir raison sur tout les points ;)  
 
Pour le AIO Watercooling voici un moyen de réduire la vitesse de la pompe (prévu pour un Seidon 120V et datant de plus de cinq ans).
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10612971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2019 à 09:20:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Une config du même genre que celle d'axalacou sur le shop du forum : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 857c19c62e
Clavier/souris/écran/enceintes à titre indicatif


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10612975
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 06-08-2019 à 09:46:33  profilanswer
 

Salut !  
 
Je passe juste pour dire qu'un watercooling n'est pas forcément le meilleur choix par rapport aux températures, petit exemple : https://www.youtube.com/watch?v=23vjWtUpItk
 
Et c'est pas du watercooling bas de gamme :o


---------------
AMD FTW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Configuration

 

Sujets relatifs
aide configuration 3700xAide pour une configuration dédiée à la 3D
Besoin d'aide pour une configuration à 1500aide pour configuration professionnelle
[Aide]Changement configuration !Aide/Avis configuration environ 1600 avec écran..
Aide nouvelle configurationAide configuration
Besoin d'aide pour une configurationBesoin d'aide pour une Nouvelle Configuration
Plus de sujets relatifs à : Aide Configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR