Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une configuration

n°10499974
tortlu
Posté le 04-01-2019 à 21:10:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'avis venant de personnes connaissant le sujet:
Alors voici la situation: je décide d'acheter un Pc sur internet que je monterais moi même, cependant je ne m'y connais pas encore en composants et donc je me retrouve face a choix difficile pour moi.
J’hésite entre 3 cartes mères différentes (vous pouvez me proposé une autre sans problème je prendrais ce qu'il me convient le mieux en vous faisant entièrement confiance) pour aller avec mon processeur(modèle AMD Ryzen 7 2700X), sachant que je souhaite utiliser 2 écrans simultanément sur ce pc, voici les 3 cartes mères:
-MSI B450M PRO-VDH-V2
-MSI B450-A PRO
-AORUS X470 ULTRA GAMING
 
Sachant que je souhaite avec ce pc jouer a des jeux avec une grande fluidité(la qualité graphique ici n'est pas importante) et pouvoir en même temps capturer une vidéo. Je souhaite aussi faire du montage vidéo , de la modélisation 3D, de la programmation.
Avec ce pc j'ai beaucoup de projet très sérieux donc je v eux qu'il soit performant.
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de bien vouloir m'aider( je prend aussi des conseils si quelqu'un sait vers quelle carte graphique me diriger)


Message édité par tortlu le 05-01-2019 à 10:34:13
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 21:10:56  profilanswer
 

n°10500001
oO_SHARK_O​o
Posté le 04-01-2019 à 21:46:38  profilanswer
 

Pour la fluide en jeu et branche 2 écrans c est plutôt une carte graphique qu il te faut.

 

Quel sont les différents composants que tu a choisis ?
Ce que tu veux faire avec n est pas très clair.
Quel jeux ? Quel résolution ? Quel logiciel ? Etc ...

 

Ton budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par oO_SHARK_Oo le 04-01-2019 à 21:46:56
n°10500022
tortlu
Posté le 04-01-2019 à 23:01:36  profilanswer
 

oO_SHARK_Oo a écrit :

Pour la fluide en jeu et branche 2 écrans c est plutôt une carte graphique qu il te faut.
 
Quel sont les différents composants que tu a choisis ?
Ce que tu veux faire avec n est pas très clair.
Quel jeux ? Quel résolution ? Quel logiciel ? Etc ...
 
Ton budget ?


 
je comprends merci, pour l'instant  j'ai seulement choisie le processeur  a l'aide de benchmarks, c'est celui qui correspond le plus a mes attentes.
Alors comme jeux: je dirais tous mais plus principalement des jeux pas très gourmand comme "CSGO", "League of legends" et plein d'autres jeux sur steam
Je ne joue  pas au jeux triple A comme "Red dead redemption" qui consomment énormément de ressources.
Pour la résolution ce sera un 1920x1080 de préference avec un écran a 144hz et un deuxieme a 60hz.
Les logiciels:
- sony vegas pro, photoshop pour la vidéo
- blender pour la 3d
- et sans doute quelques logiciels pour la programmation mais je ne pense pas que sa soit lourd(je ne fais que commencer).
Enfin pour le budget c'est au alentours de 1000 euros
Merci bien pour votre reponse! Et encore désolé je m'y connais vraiment pas.

n°10500107
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2019 à 09:25:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Avant de continuer, vu qu'il s'agit d'une configuration complète, il faudrait que tu ailles dans une autre section "hardware", la catégorie "conseils d'achat".
Ce sera plus simple, pour toi comme pour ceux qui te conseilleront, d'être sur un seul topic que d'être dispersé dans toutes les catégories.
 
Pour ce faire :
 
En éditant ton premier message sur ce topic avec le bouton https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif tu pourras changer de sous-catégorie, il suffira de choisir "conseils d'achat".
Ensuite tu cliques sur "Valider votre message".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10500131
tortlu
Posté le 05-01-2019 à 10:34:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Avant de continuer, vu qu'il s'agit d'une configuration complète, il faudrait que tu ailles dans une autre section "hardware", la catégorie "conseils d'achat".
Ce sera plus simple, pour toi comme pour ceux qui te conseilleront, d'être sur un seul topic que d'être dispersé dans toutes les catégories.
 
Pour ce faire :
 
En éditant ton premier message sur ce topic avec le bouton https://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif tu pourras changer de sous-catégorie, il suffira de choisir "conseils d'achat".
Ensuite tu cliques sur "Valider votre message".


 
c'est bon merci


Message édité par tortlu le 05-01-2019 à 10:35:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une configuration

 

Sujets relatifs
A l'aide ma carte mère ma lâché , besoin de conseil d'achat.Besoin d'aide pour l'achat d'un pc
Besoin d'aide achat PC environ 800 eurosHésitation achat hardware, besoin d'aide !
Besoin d'aide pour achat Config PC Solver Pokerbesoin d'aide pour premier achat de pc :)
Besoin d'aide - achat PCBesoin d'aide avant achat d'une config'
Besoin d'aide pour nouvelle configuration ou upgrade !Besoin d'aide pour achat nouveau pc
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR