Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config gamer

n°9931644
metralla
Posté le 31-08-2016 à 19:01:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens bientôt commander une tour gaming, en remplacement de mon laptop gaming.
J'ai déjà fait une config qui me plaît bien :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] wmn5oDY%3D
 
Par contre je sais pas si tout est compatible/bien choisi.
J'aimerais vos avis sur cette config, s'il y a des choses à changer, ou autre.
Par exemple je n'y connais rien en alim, les différences entre les CM, ventirad =)
Et est-ce mieux d'avoir en ram 1x16Go ou 2x8Go avec le dual channel du coup ? (même prix, fréquence, CAS).
 
Cette tour servira surtout pour le gaming : TSW, des total war, et quelques jeux actuels tels que le dernier deus ex.
Pour mon budget tour ce sera plus ou moins celui de la config +/- 100€.
 
En parallèle je me prendrais un écran WQHD, il y a un écran à recommander ?
 
Merci d'avance de vos réponses, et désolé du dérangement

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:01:06  profilanswer
 

n°9931663
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-08-2016 à 19:22:41  profilanswer
 

Salut
 
Tout est OK dans ta config.
 
 
A la rigueur tu pourrais passer un cran au dessus niveau Ventirad si tu compte overclocker assez haut le processeur. Le Pure rock est très bien mais reste assez moyen/bas de gamme il risque être limite en cas de gros OC


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9931765
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 31-08-2016 à 20:31:24  profilanswer
 

Salut
Bonne config :)
 
Sinon effectivement tu peux remplacer le pure rock par un noctua qui est plus performant
 
Pour la CG préfère la Zotac AMP! EXTREME qui a une fréquence bien plus élevée que la plupart des autres 1080 customs pour un prix inférieur.
 
Si tu n'est pas contre quelques économies, tu peux éventuellement changer la CM contre une MSI Z170A PC MATE à moins que tu n'envisage un SLI dans le futur, auquel cas les ports pcie renforcés peuvent être utiles pour soutenir le poids des cartes (apparement).
 
Donc voilà ce que ça donne: https://www.topachat.com/pages/conf [...] I0pZzgo%3D
 
Sinon pour l'écran je pense que tu peux partir vers du QHD 144Hz avec une 1080
Le moins cher de cette catégorie: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90957.html

Message cité 2 fois
Message édité par Firage le 31-08-2016 à 20:52:14

---------------
AMD FTW
n°9931988
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-09-2016 à 01:02:36  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Tout est OK dans ta config.
 
 
A la rigueur tu pourrais passer un cran au dessus niveau Ventirad si tu compte overclocker assez haut le processeur. Le Pure rock est très bien mais reste assez moyen/bas de gamme il risque être limite en cas de gros OC


[:alex91650]
 

Firage a écrit :

Salut
Bonne config :)
 
Sinon effectivement tu peux remplacer le pure rock par un noctua qui est plus performant
 
Pour la CG préfère la Zotac AMP! EXTREME qui a une fréquence bien plus élevée que la plupart des autres 1080 customs pour un prix inférieur.
 
Si tu n'est pas contre quelques économies, tu peux éventuellement changer la CM contre une MSI Z170A PC MATE à moins que tu n'envisage un SLI dans le futur, auquel cas les ports pcie renforcés peuvent être utiles pour soutenir le poids des cartes (apparement).
 
Donc voilà ce que ça donne: https://www.topachat.com/pages/conf [...] I0pZzgo%3D
 
Sinon pour l'écran je pense que tu peux partir vers du QHD 144Hz avec une 1080
Le moins cher de cette catégorie: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90957.html


 
[:alex91650]
 
La messe est dite
 
Bravo à tous, superbe configuration et conseil en or sur les derniers détails. Que dire de plus  :ouch:  
 
Au revoir camarades :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9932388
fosque
Posté le 01-09-2016 à 12:53:20  profilanswer
 

Si tu prévois un SLI dans le futur, il faudrait peut-être revoir un peu à la hausse la puissance de l'alim (pour une alim 80+, prévoir 700W au minimum pour un SLI de 1080 + un éventuel OC du processeur).
 
 
 

Citation :

Si tu n'est pas contre quelques économies, tu peux éventuellement changer la CM contre une MSI Z170A PC MATE à moins que tu n'envisage un SLI dans le futur, auquel cas les ports pcie renforcés peuvent être utiles pour soutenir le poids des cartes (apparement).


+1
Si pas de SLI, alors tu peux choisir un modèle de carte mère ne supportant pas le SLI et ainsi gratter 15€. Le prix d'une souris laser standard ou d'un clavier standard. (il n'y a pas de petites économies  :D )

n°9932975
metralla
Posté le 01-09-2016 à 21:21:56  profilanswer
 

Pour le SLI, si jamais, ce sera dans un bon moment je pense, en tout cas pas de suite.
Juste OC CPU/GPU peut être si jamais dans quelques années ça commence à devenir chaud.
 
En tout cas merci beaucoup de vos réponses, je m'attendais à plus de rectifications pour une première config à la va vite un peu =)

n°9934066
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 02-09-2016 à 20:44:48  profilanswer
 

metralla a écrit :

Pour le SLI, si jamais, ce sera dans un bon moment je pense, en tout cas pas de suite.
Juste OC CPU/GPU peut être si jamais dans quelques années ça commence à devenir chaud.
 
En tout cas merci beaucoup de vos réponses, je m'attendais à plus de rectifications pour une première config à la va vite un peu =)


 
Ne t'inquiète pas sur ce forum conseils soignés garantis [:yeah]
Et ta config de base était déjà très bien pas eu grand chose à faire  :D


---------------
AMD FTW
n°9936642
Ralph Laur​en
Posté le 05-09-2016 à 23:27:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bonne configu  :)  
Après ça ne reste que du chipotage, mais je ne partage pas forcément les modifications qu'on peut t'inviter à effectuer ...
 

Firage a écrit :

Sinon effectivement tu peux remplacer le pure rock par un noctua qui est plus performant


Quand on voit que tu t'orientes vers un tel boîtier, on peut supposer que tu accordes une certaine importance au look.
Si c'est le cas, un exemple d'alternative qui s'intégrerait mieux esthétiquement parlant, comparé au très bon noctua.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91515.html  
 

Firage a écrit :

Pour la CG préfère la Zotac AMP! EXTREME qui a une fréquence bien plus élevée que la plupart des autres 1080 customs pour un prix inférieur.


Non pas que cette zotac ne soit pas excellente, néanmoins je préfère ton choix initial !
 
Elle est même très bien (au même titre que la EVGA), rien de bien grave sur la Zotac extreme que j'ai benché, j'avais juste du personnaliser la courbe de ventilation à cause du yoyo agaçant des ventilos. Mais apparemment Zotac a corrigé depuis ce petit "problème".
 
Une custom ne se choisit pas en fonction des fréquences annoncées, et une carte graphique ça peut s'OC.
 
On est sur du THG avec les 1080, et la FTW gaming fait partie du haut du panier dans les GTX 1080 proposées par EVGA.
 
En boost, celle que j'ai testé tournait d'emblée au-dessus de 1900Mhz (quand la Zotac était à 2000Mhz). Et les deux avaient été poussé à + de 2GHz.
 
EVGA propose un étage d'alimentation très costaud, tout comme sur la zotac, mais en faisant la "prouesse" de ne pas sortir une carte au form factor démesurée.  
 
Même si c'est anecdotique et pas un problème, pas besoin de toucher à ta cage HDD par exemple, ce qui ne sera pas le cas avec les + de 32 cm de long de l'extreme (sans compter ses 2.5 slots).
 
Niveau esthétique elle s'intégrera mieux (même si ça reste en partie subjectif) :  

  • ce n'est pas une exclusivité propre à EVGA, les leds couleurs pourront s'harmoniser avec celles du boîtier
  • la backplate de zotac est très travaillé mais celle de la FTW est plus en adéquation avec la couleur de la carte mère  
  • carte moins imposante.


Tu te retrouves donc avec une carte graphique moins encombrante, qui s'OC facilement avec une conso, chauffe et bruit contenu qui s'intègre bien visuellement à ta configu.
Avec un SAV au top, ...tout ça pour un écart de même pas 5 euros... que demander de plus !
 
Si tu veux faire des économies sur le GPU, faut taper sur d'autres gammes, comme la KFA2.  :ange:  
 

Firage a écrit :

Si tu n'est pas contre quelques économies, tu peux éventuellement changer la CM contre une MSI Z170A PC MATE à moins que tu n'envisage un SLI dans le futur, auquel cas les ports pcie renforcés peuvent être utiles pour soutenir le poids des cartes (apparement).  


Idem pour la carte mère, à peine 10 euros d'écart.  
La SLI Plus a une meilleure finition, un meilleur étage d'alimentation, de meilleures solutions audio/réseau, etc. Et cerise sur le gâteau tu bénéficies d'un jeu offert avec. Donc même sans envisager de SLI, ça reste un choix plus intéressant.
 
Si tu veux faire des petites économies, dans ce cas là tu trouveras certainement les 16Go DDR4 à 3000Mhz pour 10 voire 20 euros de moins que le kit retenu.  ;)
 
 

metralla a écrit :

Pour le SLI, si jamais, ce sera dans un bon moment je pense, en tout cas pas de suite.
Juste OC CPU/GPU peut être si jamais dans quelques années ça commence à devenir chaud.


 
Pour le SLI, outre le fait que c'est moins contraignant avec 2 FTW gaming qu'avec 2 zotac extreme  :whistle:  si tu veux te laisser cette option alors pars d'entrée, comme on t'y invite, sur une alim plus puissante.
 
Après, en général, quand on parle de faire un SLI, "peut-être dans x années", ça se solde souvent par un upgrade vers une nouvelle génération de GPU.  ;)

n°9937493
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 06-09-2016 à 20:20:33  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


Non pas que cette zotac ne soit pas excellente, néanmoins je préfère ton choix initial !
 
Elle est même très bien (au même titre que la EVGA), rien de bien grave sur la Zotac extreme que j'ai benché, j'avais juste du personnaliser la courbe de ventilation à cause du yoyo agaçant des ventilos. Mais apparemment Zotac a corrigé depuis ce petit "problème".
 
Une custom ne se choisit pas en fonction des fréquences annoncées, et une carte graphique ça peut s'OC.
 
On est sur du THG avec les 1080, et la FTW gaming fait partie du haut du panier dans les GTX 1080 proposées par EVGA.
 
En boost, celle que j'ai testé tournait d'emblée au-dessus de 1900Mhz (quand la Zotac était à 2000Mhz). Et les deux avaient été poussé à + de 2GHz.
 
EVGA propose un étage d'alimentation très costaud, tout comme sur la zotac, mais en faisant la "prouesse" de ne pas sortir une carte au form factor démesurée.  
 
Niveau esthétique elle s'intégrera mieux (même si ça reste en partie subjectif) :  

  • ce n'est pas une exclusivité propre à EVGA, les leds couleurs pourront s'harmoniser avec celles du boîtier
  • la backplate de zotac est très travaillé mais celle de la FTW est plus en adéquation avec la couleur de la carte mère  
  • carte moins imposante.



 
Tout est une question de goût et si tu veux prioriser les perfs à la beauté, perso je suis fan du jaune donc j'aime bien zotac ^^ en plus c'est des bonnes cartes que demander de plus


---------------
AMD FTW
n°9940730
Ralph Laur​en
Posté le 10-09-2016 à 17:39:18  profilanswer
 

Firage a écrit :

Tout est une question de goût et si tu veux prioriser les perfs à la beauté, perso je suis fan du jaune donc j'aime bien zotac ^^


J'adore cette zotac qui reste une custom qui s'est montré un peu plus discrète tout en limitant un peu plus les montées en température que la EVGA (encore heureux d'ailleurs, vu le gabarit de la zotac exteme  :whistle: )!
 
Oui l'esthétique est subjectif ! moi aussi j'aime le jaune mais beaucoup plus quand il est associé à d'autres couleurs que celles vers lesquelles il se destine.
 
Après la subjectivité à ses limites, qu'on me dise que le noctua NH-U12S se mariera mieux à sa configu que le thermalright suggéré :cry:  
 
En revanche, noctua c'est un bon SAV et support, un bundle très fournit, une finition et qualité au top assortie à une garantie au-dessus de la moyenne.
 
Mais le true spirit 140 power se montrera très performant pour son quad core tout en restant discret (même légèrement plus, sur ce dernier point, que le NH-U12S, pour une même température).
Et ça reste plus flatteur pour la rétine, avec sa coiffe noire et ventilos aux pales blanches, pour sa configu que le noctua.
 
Les proportions / échelles peuvent être un critère aussi quand on cherche à avoir une configu harmonieuse sur le plan visuel, plus le composant sera imposant plus il risquera "d'empiéter" sur le reste de la configu !  
 
Encore une fois, une GTX1080 reste une GTX1080, on ne va pas "prioriser les perfs à la beauté" en optant pour une extreme plutôt qu'une FTW.
 
Les fréquences annoncées par les constructeurs ne sont pas un critère à prendre en considération. C'est comme un minimum garantie et en sortie de boîte elles seront au-dessus.
Tout comme la FTW gaming que j'ai faite tourner, qui était entre 1900 et 1950Mhz (je n'ai plus le chiffre exact en tête) et la zotac exteme proche des 2000Mhz.
 
Bref, je n'ai jamais enregistré une différence de 5% de gain entre ces deux cartes. Et à l'usage c'est imperceptible.  
 
Sans compter qu'en jeux, tu es soumis à certaines limitations et contraintes qui induiront sur la tenue des fréquences (variations,  fréquences max en deça...).
Bref, l'argument prend toi la extreme parce qu'elle a des fréquences bien supérieures aux autres customs, n'est pas de mise !
 
Il n'y a pas de mauvais choix entre ces 2 cartes qui sont au même prix !
 

Firage a écrit :

en plus c'est des bonnes cartes que demander de plus


Par exemple :  

  • Une carte dispo, contrairement à l'extreme qui n'est toujours pas en rayon
  • Un SAV bien meilleur
  • Des closes de garantie moins restrictives
  • Moins de contraintes en SLI
  • ...


Et au final une carte de qualité (en témoigne d'ailleurs jusqu'où on peut porter la garantie) qui offre les mêmes perfs (et oui c'est bien une GTX 1080) pour un encombrement plus restreint au même prix.
 
Sinon à partir sur une 2.5 slots et si tu veux payer moins, tu as l'excellente Gainward Phoenix GLH. :love:


Message édité par Ralph Lauren le 10-09-2016 à 17:41:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gamer

 

Sujets relatifs
Aide config pc gamerAide choix config Gamer 850-900 Euro (EN COURS)
Assisté spotted :D -> Aide config gamer 1200-1500€[Aide] Confectionner config PC Gamer
Config gamer : besoin d'avis + aide choix de l'écranBesoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€
Aide Config Gamer 1200€Besoin d'aide pour une config gamer
Aide nouvelle config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Aide config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR