Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config +/- 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config +/- 1500€

n°10292770
aznazg
Posté le 14-12-2017 à 23:55:45  profilanswer
 

Hello hello,  
 
Mon vieux pc est en train de rendre l'âme et j'envisage du coup d'en choper un neuf.  
J’hésite un peu entre en prendre un "tout fait" sur un site ou l'autre, ou m'en config un moi-même.  
Cependant, n'etant pas tres bon en hardware ( j'ai dû changer d'hdd, et j'ai pris un 3T, sur un win7 (oui, je sais :p)), j'aurais aimé avoir vos conseils sur la question.  
 
Pour refaire une config, vu les problemes de mon 3T, ca ne me dérange pas de le formater un bon coup une fois les données sur un autre support et l'utiliser comme disque de stockage.  
J'ai encore un ssd 250 Gb (samsung 850evo). un ecran secondaire en hdmi et un asus ve247 comme principal. J'ai une cg nvidia 1050 qui a environ 6 mois, que je pensais eventuellement réutiliser pour l'écran secondaire (qui me sert a voir des videos ou lire en jouant sur le principal)et monter d'un cran histoire d'avoir une bonne qualité pour quelque temps. Je tourne pour l'instant sur win7 et en cas de pc deja monté, j’hésitais a en prendre un avec win10 histoire d'etre tranquille
 
Niveau usages, ce serait de la bureautique et du gaming/streaming.  
 
J'en suis à peu pres a ce stade. la moitié des compos du pc actuel datent de genre 2012, j'essaie de me mettre a jour niveau évolutions, mais je crains pas mal de faire une bourde en bricolant ma config moi-même sachant qu'en gros, je dois tout changer. Boitier, alim,la totale ^^
 
Du coup, a votre avis, il vaudrait mieux en prendre un tout fait, ou y aurait t'il vraiment un avantage à en config un? Et vous auriez une idée de quoi?
Sachant que niveau budget, je pense difficilement pouvoir débloquer plus de 1500€ :s
 
Merci d'avance, en tout cas  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 23:55:45  profilanswer
 

n°10292800
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2017 à 03:31:39  profilanswer
 

donc budget de maxi 1500€, tu à besoin de quoi exactement ?  
 
tu à deja un HDD et un SSD, peut etre autre chose à recuperer sur ton PC actuel non ? quel est sa config ?  
 
m'enfin avec 1500€ c'est deja un bon budget, surtout si c'est juste pour la tours et sans certain composant
 
d'ailleurs à ta place je revendrais la GTX1050, car honnettement vu le budget tu peu mettre une GTX1070 sans probleme, voir mieux si tu veux plus tard prendre un ecran avec une plus grosse resolution (pour tes deux ecran inutile d'utiliser deux CG en meme temps)
 
donc voila ce que je te propose, y'a juste à rajouter ton SSD et HDD, avec ca le streaming c'est sans probleme, grosse config ;)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] bUcsIUA%3D
 
apres si tu veux pas mettre ton budget max, on peu economiser facilement sans perdre trop en perf ;)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1IgbDYg%3D
 

n°10292801
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-12-2017 à 04:22:20  profilanswer
 

Salut
Une ébauche en Intel, le boitier est là pour la forme à toi de trouver ton bonheur dans cette jungle.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cQtPz9w%3D

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] BClqRso%3D


Message édité par isfcer le 15-12-2017 à 04:51:43
n°10292802
aznazg
Posté le 15-12-2017 à 04:29:47  profilanswer
 

Merci pour les propositions. Je regarde ca  
 
ben, j'ai besoin de tout en fait, niveau matos, a part le vieux lecteur/graveur qui sert jamais et qui tourne toujours ^^
 
Le reste n'est plus utilisable, en fait. le boitier est entouré de 3 couches de scotch parce qu'il vibre. L'alim a survécu a 2ans dans une baraque avec un courant foireux, alors j'aimerais en avoir une neuve avec. la ram, c'est 8Gb de ddr3 en 2-3 barrettes, mais qui datent aussi de pas mal d'années. Pas de carte réseau, pas de carte son.
 
Niveau disques durs, ils datent de mars/avril, je crois. Pas de soucis avec le ssd, le systeme est desssus, et ca tourne au plaisir. Le hdd par contre m'a l'air bancal. Enfin, j'ai réinstallé a neuf d'un bout de hdd partitionné au ssd. partition formatée tout beau tout propre, mais je me tape des erreurs d'ecriture disque etc. Du coup, je pense qu'il doit etre foireux ou le dernier gros plantage l'aurait endommagé, mais je vois rien au scan.  
 
Pour l'idée de garder la 1050 comme seconde carte graphique, c'est par crainte de surcharger la carte. Enfin, c'est pas une référence, mais j'ai cramé la précédente probablement a cause de ca :p
 
Je pense aussi que ca serait pas mal de monter sur une 1070. La 1080 serait deja plus chere, et sans jouer aux triples A en grosse resolution, il n'y a peut etre pas autant d'intéret.
 
Apres, je vois la config que tu propose, elle me plait pas mal, et je pense pouvoir debloquer ce qu'il faut au pire pour avoir un hdd et ssd neufs, histoire que tout soit clean. Je vais zieuter ca
 
Ha, merci pour la config Isfcer aussi. Si je vois bien les différences, le processeur est un peu moins puissant, mais la carte graphique est une 1080. Niveau ram, c'est sur que 16Gb serait tranquille, mais apres, c'est peut etre la que je pourrais grappiller et descendre a 8 s'il fallait que je resserre un peu le budget


Message édité par aznazg le 15-12-2017 à 04:38:46
n°10292941
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2017 à 11:40:03  profilanswer
 

à toi de voir, j'ai fais une 2eme config à 1267€, donc tu peut y rajouter SSD et HDD sans probleme ;)

 

et pour economiser encore un peu ailleur, tu peut prendre un ryzen 5 1600 (le 1600X c'est le meme mais OC d'usine en fait) avec le ventirad AMD de base (fournis avec le 1600, non fournis avec le 1600X) et une carte mere B350 moins cher qu'une X370

 

8Go de ram au lieux des 16Go

 

un boitier moins cher

 

etc...

 

ca peut donner ca, 1600 + B350 + 8Go + SSD M2 + HDD 2To + boitier moins cher, on est à pile 1200€
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1IgbDYg%3D

 

à toi de voir le budget que tu compte y mettre, et mixer les config si tu veux
- ryzen 5 1600 + B350
ou 1600X + X370
ou 1700 + B350
ou 1700X +X370
- 8 ou 16Go de ram
- avec ou sans SSD
- avec ou sans HDD
- avec ou sans ventirad performant (obligatoire avec les proco "X" )
- choix du boitier

 

etc... ;)

  

pour la CG, honnettement je ne met pas de 1080 car pour jouer sur un ecran full HD ca n'a aucun interet

 

sur un 2K minimum (2560x1440p) oui, donc à voir si tu compte changer d'ecran ou pas

 

et t'inquiete pas pour la "surcharge" avec un 2eme ecran, ce n'est plus le cas maintenant, meme avec une seul 1070 tu peut avoir deux ecran dessus sans probleme, surtout si tu joue que sur un (pour jouer sur 2 ou 3 ecran alors là oui j'aurais dit de preferer la 1080)


Message édité par chtit le 15-12-2017 à 11:41:55
n°10293027
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-12-2017 à 14:49:46  profilanswer
 

Salut
Effectivement les Gpu1080/1080ti peuvent être surdimensionnés par rapport à l'écran si celui n'est pas adapté  (résolution/fréquence) donc à la rigueur une 1070ti.
Cela dit j'espère que tu nous diras ta config. finale et tu nous feras des photos de la bête ce serait sympa.
https://www.topachat.com/pages/prod [...] -9182.html

n°10293074
aznazg
Posté le 15-12-2017 à 16:11:47  profilanswer
 

Yep. Apres, si je peux atteindre les 1500 ou dois me limiter a 1000/1200 ne dépends pas entierement de moi, il me faut confirmation, voir quoi faire pour windows, etc. L'idéal, ca resterait une de vos config a 1500, avec un processeur bien costaud et une 1070 (plutot qu'un processeur un chouia plus faible et une 1080 par ex.. j'ai plus besoin du processeur que de la carte graphique OP pour le stream), et trouver une solution pour caser dedans ou en plus un windows. A moins de rester sur du seven encore quelque temps, mais bon. J'avais vu que certaines compos ne marchaient que sur du w10, c'est une des raisons de ma demande d'aide, pour ne pas me foirer la dessus :p
 
En effet, pour la cg, je pense me limiter a une 1070 ou 1070 ti. Je joue d'office sur un seul écran, et n'ai clairement pas le budget pour un ecran plus cher avant bien...deux ans, a vue de pif.  
 
J'ai vu que les rizen revenaient régulierement. La différence est-elle vraiment marquante par rapport a un i5/i7?  
 
Ja, pas de soucis pour filer la config finale et tout. Il faudra encore que je compare les différentes configs, et surtout passer la phase périlleuse de devoir tout réinstaller proprement (quand j'ai switch le systeme sur le ssd, je raconte meme pas le carnage bourrin pour que le disque systeme reconnu soit le ss et pas le hd (ou l'ancien windows trainait encore, hum ^^)
 
Je note, pour le second écran. Apres, a part les drivers qui déconnent un peu ici, je n'ai effectivement aucuns soucis. Faut dire que la carte précédente, c'etait une nvidia 760, un truc du genre, et qui avait deja un peu morflé ^^

n°10293296
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2017 à 23:55:19  profilanswer
 

ryzen un poil moins perf en jeux, mais mieux en applicatif, quoi que avec les intel serie 8 ils ont certainement rattrapé leurs retard, mais ryzen à surtout un meilleurs rapport perf/prix ;)

 

dans tous les cas ca ira tres bien, la difference n'est pas non plus enorme, et tu à raison pour le stream il vaut mieux opter pour un gros CPU (donc ryzen 7 si tu peut, le i7 etant vraiment cher et hors budget)

 


concernant windows, tu peut t'en tirer pour pas cher du tous ;)

 

tu achete une clé W10 (pro ou famile)
https://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-prod [...] B00ZSHDJ4O

 

https://www.cdiscount.com/informati [...] html#_his_

 


tu DL l'iso de windows directement sur le site de crosoft et tu l'installe à partir d'une gravure sur CD ou sur clé USB en suivant leurs tuto ;)

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

au moment d'activer windows, tu entre la clé que tu à acheter et recu par mail, et voila ;)

 


Message édité par chtit le 15-12-2017 à 23:55:55
n°10293338
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-12-2017 à 06:34:51  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 

aznazg a écrit :

Blablabla...
 
A moins de rester sur du seven encore quelque temps, mais bon. J'avais vu que certaines compos ne marchaient que sur du w10, c'est une des raisons de ma demande d'aide, pour ne pas me foirer la dessus :p
 
Blablabla...


 
Si tu as le PC installé avec Windows 7 avant le 1 janvier 2018 tu peux faire une mise à jour GRATUITE vers Windows 10.
 
Si le "Menu Démarrer" de Windows 7 te manque, voici l'application Classic Shell pour le retrouver.
 
Pour les composants et W7, le vrai problème est qu'ils ne fonctionnent pas au maximum de leurs capacités.
 
A la revoyure camarade :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 16-12-2017 à 06:35:42

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10293745
aznazg
Posté le 17-12-2017 à 00:17:20  profilanswer
 

Ok je vois,  
 
On m'a aussi conseillé du ryzen plus que de l'i5/i7, je vais m'orienter la dessus. Moins "brute", mais plus efficace pour gérer du stream ou les lubies du type qui fait tourner plusieurs app. en meme temps :p
 
Effectivement, je vois des options pour windows. Kinguin, et ce que vous proposez. Si je commande a temps sur ldlc et demande qu'ils fassent le montage, j'ai aussi un win10 offert, apparement. Ou l'inverse. bref :p  
 
Je vais jeter un oeil a la maj gratuite, voir si elle est complete, etc, mais je ne suis pas certain de pouvoir prendre une journée pour tout réinstaller avant la fin de l'année, la période est assez chargée :(

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 00:17:20  profilanswer
 

n°10294008
aznazg
Posté le 17-12-2017 à 17:54:30  profilanswer
 

Re,  
Pour le Ryzen, je vois des plaintes sur des freezes avec win10 et surtout l'edition annif. Vous avez eu le coup?

n°10294158
aznazg
Posté le 17-12-2017 à 22:00:43  profilanswer
 

Voila, je dois encore verifier s'il n'y a pas plus opti, mais a priori, la config ressemblerait à ca. Du coup rizen7/1070ti
 
https://www.ldlc.be/configurateur-p [...] cede0.html
 
On m'a aussi proposé celle-ci, qui me parait au final bien mieux (petite grayeur sur le watercooling. jamais testé)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] eM%3D#ae51
 
Si elle parait bien et que je me décide pour topachat plutot que ldlc, je pense partir sur ca, au final. C'est dans le budget et a part un lecteur dvd externe, je peux tout avoir pour un peu moins cher


Message édité par aznazg le 18-12-2017 à 00:07:15
n°10294211
chtit
R-CB5
Posté le 18-12-2017 à 00:32:01  profilanswer
 

sur la config top ahcat il vaut mieux opter pour une CM X370

 

et le watercooling, à moins de vouloir OC tres haut, ca ne te servira à rien, en plus d'etre plus cher et plus bruyant qu'un ventirad classique ;)
donc plutot ça https://www.topachat.com/pages/conf [...] PYhoVEo%3D


Message édité par chtit le 18-12-2017 à 00:33:57
n°10294216
aznazg
Posté le 18-12-2017 à 01:07:41  profilanswer
 

En gros, le meme ventilo, mais un autre modele de cg, c'est ca?  
en cm, la 370 de préférence, noté.
 
En ventilo, j'espere que ca peut aller ou le dark rock dans ta premiere config proposée (et absent sur ldlc, ofc, sinon ce serait trop simple ^^)
 
Je ne compte pas oc du tout, en fait :p
Pour l'alim, j'essaye de garder celle qu'on retrouve sur ta derniere config, mais pas facile a trouver ou un equivalent sur ldlc. La joie qu'ils aient du matos différent :p
En boitier effectivement, j'ai switch sur le fractal. Pas besoin des led de l'autre, même si du coup, je peux oublier l'installation win chez eux ^^
 
J'suis désolé, je dois un peu prendre la tete, mais entre le pc agonisant ici que je redémarre 5x par jour, et le fait que je ne dois pas me foirer parce que je devrai rester avec la nouvelle machine un paquet d'années, j'essaie de bien faire :p

n°10294226
chtit
R-CB5
Posté le 18-12-2017 à 02:40:17  profilanswer
 

pas d'OC ok, on peut modifier quelque truc alors

 

en fait j'ai mis certain modele de composant mais juste parce qu'il faut bien proposer quelque chose, ca n'empeche qu'il y a d'autre choix tout aussi bon

 

donc pour le ventirad, compte un modele à 40/50€ environ alors
et du coup X370 pas obligatoire, une B350 suffira
(et le proco 1700X est juste OC d'usine par rapport au 1700 non X, donc garde le 1700X il sera plus performant de base)

 

pour l'alim, une certifié 80+ gold, modulaire (ou semi modulaire) et semi passive c'est tip top

 


pas obligatoire de prendre les modele proposé dans les config, mais des equivalent avec les meme caracteristique comme je viens d'expliquer ;)

 

mais t'inquiete pas, là vu tous le matos qu'on t'a proposé, peut importe il n'y auras pas de mauvais choix en fait, toute la config te permetra de la garder plusieurs année
pour exemple j'ai encore mon PC monté en novembre 2011, il à donc 6 ans, à base de i5 2500K (meme pas OC), 8Go de ram DDR3, j'ai juste au fil des année changé la CG pour une plus performante (ma 4eme actuellement, et premiere Nvidia, la precedente à duré 3 ans) et rajouter des HDD pour le stockage, c'est tous ;)


Message édité par chtit le 18-12-2017 à 02:43:13
n°10294852
aznazg
Posté le 19-12-2017 à 13:38:01  profilanswer
 

Voila,
Je me suis arreté là dessus. https://www.topachat.com/pages/conf [...] KutePLU%3D
 
Je dois encore verifier s'il n'y a pas moyen de grappiller moins cher sur l'alim, le boitier ou si le modele de cg est bon.
Je tape juste un ssd dans le cas où ils installent win eux-même,mais ce dernier+win, ca douille severe et plombe pas mal le budget.  
 
Pour la maj gratuite, il faut que je regarde si elle est vraiment equivalente a une family10 ou si c'est une version downgradée, j'ai lu qu'il y avait eu quelques soucis avec la premiere version upgrade. J'hesite vraiment pour les codes a 30€, je vois quand même pas mal d'avertissements

n°10294873
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-12-2017 à 14:07:14  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
J'ai repris ta dernière config' et j'ai modifié quatre composants plus économique et toujours perf' :  
 

  • MoBo --> Pas besoin de dépenser autant dans ce composant si tu n’effectues pas d'OC.
  • VRad --> Même logique que pour la MoBo.
  • SSD --> Même efficacité que le Samsung et même durée de garantie.
  • Alim' --> Bloc PSU reconnu efficace depuis quelques années, label Gold + semi-mod'.


Voici donc la nouvelle configuration selon mes modifications (mais ta config' est opérationnelle, elle aussi :) ).
 
A+ :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10294924
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2017 à 15:20:28  profilanswer
 

+1 avec pixelmaze
 
sauf sur le choix du ventirad, afin d'avoir un flux d'air optimal il vaut mieux garder un rad format tour, et pas topflow (on choisis un topflow quand le boitier ne permet pas de mettre un ventirad haut)
 
un bequiet pure rock ira parfaitement bien, c'est le meilleurs choix rapport prix/perf/silence, je ne sais pas pourquoi le configomatic ne le propose pas
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83729.html
 
;)

n°10294951
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 19-12-2017 à 15:57:36  profilanswer
 

N'est ce pas ça la raison ?
Les fixations incluses pour le socket AM4 rendent très délicat le transport d'une configuration basée sur ce socket. En conséquence, la compatibilité AM4 n'est pas prise en compte dans le Config'o'Matic pour ce ventirad.

n°10295135
aznazg
Posté le 19-12-2017 à 21:53:18  profilanswer
 


-Le soucis de la b350, c'est qu'elle a l'air d'avoir 2 usb de moins, hors je suis assez gourmand de ce coté la
2 pour clavier (il a un usb que j'utilise tous les jours)/1 souris/1camera/1micro/1 divers (manette, vape, bidule ou autres)
-Pas de soucis pour le ssd. J'ai toujours mon sam250gb ici. Un nouveau est dans l'optique d'une install clean chez eux
-Pour le pure rock, j'y pensais mais comme tu dis,il n'est pas dans le configomat et il est certain que je vais demander qu'ils le montent pour moi, d'ou le dark rock a la place.
 
Pour l'alim, c'est sûr qu'une 550w tiendra bien même si je gardais ma config? J'avais chopé une 650, ayant vu que 550 etait un minimum conseillé

n°10295183
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2017 à 23:33:48  profilanswer
 

oui meme avec une 550w ca tiendra sans probleme ;)
 
 
pour le pure rock, il est pourtant bien marqué compatible AM4 chez topachat, et sur le site de bequiet aussi https://www.bequiet.com/fr/cpucooler/532

n°10295197
aznazg
Posté le 20-12-2017 à 00:13:00  profilanswer
 

Ben oui, j'ai regardé aussi, ca n'aurait pas fait de mal de diminuer un peu le prix. Apres, je pense que c'est arrivé a un stade ou c'est opti niveau rapport qualité/prix (avec le proc en promo et la reduc pour 1500€+), et si je diminue encore, autant downgrader le tout. Niveau matos, avec tous vos conseils,je vois pas comment faire mieux :p
 
C'est surtout windows qui est chiant. Tenter un site tiers et ne pas me foirer a la config du bios ou payer quadruple et qu'ils le fassent. raaa

n°10295225
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2017 à 03:14:08  profilanswer
 

pas de probleme avec windows, il n'y a aucune config du bios à faire ;)

 

tu monte le PC
installe l'OS, entre la clé de l'OS

 

et basta, ensuite tu fais ce que tu veux avec ton PC

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 20-12-2017 à 03:14:47
n°10295227
aznazg
Posté le 20-12-2017 à 03:38:23  profilanswer
 

mm, et comme pas d'oc, il n'y a pas besoin de trifouiller dans le bios non plus. Enfin, le devis est envoyé au mecene, j'espere savoir quoi demain, histoire de profiter de la promo sur le ryzen, et ouais, j'pense choper une clé sur cdiscount et basta a moins qu'il ne se sente motiver et veuille douiller la clé "officielle", qui est aussi OEM en plus -_- .
 
Pour le reste...Bon, je voulais prendre un hdd2T, mais bon, j'ai quand meme toujours le 3T que je devrai réinstaller, histoire de récup les données, et j'ai pas vraiment besoin de 5T. C'est surtout que j'ai un peu fait de la m..sur le 3T, faudra que je formate chaque partition comme il faut. Et voir si par miracle win10 accepterait pas les hdd de plus de 2T et que je puisse voir pour virer la partition.
 
Enfin, je verrai quoi demain. Si c'est feu vert, j’érigerai un autel en votre honneur pour vos précieux conseils et votre patience. Si pas, je refouillerai la config a 1200 et je ferai avec :p

n°10295228
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-12-2017 à 04:03:25  profilanswer
 

Encore moi :p  
 

chtit a écrit :

pas de probleme avec windows, il n'y a aucune config du bios à faire ;) --> peut-être pour booter sur le bon lecteur, quand même ;)  
 
tu monte le PC --> voici un tuto textuelle et voilà un tuto vidéo
installe l'OS, entre la clé de l'OS --> voici l'Outil Microsoft et voilà le petit guide d'installation
 
et basta, ensuite tu fais ce que tu veux avec ton PC


 
Ciao camarade :sol:


Message édité par PixelMaZe le 20-12-2017 à 04:17:59

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10295229
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2017 à 04:05:43  profilanswer
 

j'avais deja mis le lien crosoft beaucoup plus haut

n°10295231
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-12-2017 à 04:25:23  profilanswer
 

Désolé, c'est mon Alzheimer qui fait des siennes :lol: (pas évident après quatre jours [:cerveau neuf] )


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10295244
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-12-2017 à 07:03:03  profilanswer
 
n°10295259
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-12-2017 à 08:16:14  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi [:peewai]  
 

aznazg a écrit :

Blablabla...
 
A moins de rester sur du seven encore quelque temps, mais bon. J'avais vu que certaines compos ne marchaient que sur du w10, c'est une des raisons de ma demande d'aide, pour ne pas me foirer la dessus :p
 
Blablabla...


 
Si tu as le PC installé avec Windows 7 avant le 1 janvier 2018 tu peux faire une mise à jour GRATUITE vers Windows 10.
 
Si le "Menu Démarrer" de Windows 7 te manque, voici l'application Classic Shell pour le retrouver.
 
Pour les composants et W7, le vrai problème est qu'ils ne fonctionnent pas au maximum de leurs capacités.
 
A la revoyure camarade :jap:



 
Y a pas que moi qui est Alzheimer, apparement :whistle:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10295458
aznazg
Posté le 20-12-2017 à 14:04:54  profilanswer
 

je n'avais pas raté ces liens :p
 
Je zappe la maj gratuite, mes soucis de pc m'ont deja sacrément mit en retard, et je peux pas prendre encore des heures et des heures pour maj a 10 voir si ca marche, faire une clé, réinstall avec la clé, voir si la licence du 7 passe au 10, etc (surtout que j'ai pas confiance en mon seven)
 
et ouip, j'avais bien vu pour les versions a 30€ aussi :p mais comme dit, c'est un soucis de confiance. Apres, j'ai vu que la version a 150 boules etait aussi une oem, donc cdiscount, clé et basta tres certainement. :p

n°10296073
aznazg
Posté le 21-12-2017 à 15:54:03  profilanswer
 

Voila, j'ai eu le feu vert :)
Je pars donc la dessus https://www.topachat.com/pages/conf [...] BDQrwTs%3D
 
Le reste, je pinaillerai, juste voir si il y a une différence entre les fabriquants pour la cg, entre msi, evga, gigabyte, voir si le modele en vente flash pour l'instant est différent du regular (l'un a "oc" dans son code produit , l'autre non),sinon ca me parait bon. J'espere juste que le ventirad ne genera pas trop, car aussitôt arrivé, il faudra que j'ouvre la bestiole pour y caser un second hdd avec mes données.
 
Au final, je prendrai un win cdiscount ou kinguin.
 
Merci a tous pour votre patience et votre aide, en tout cas :) Et bonnes fêtes pour ceux qui les font

n°10296292
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2017 à 01:00:22  profilanswer
 

bonne config
 
par contre tu pouvais economiser les 40€ de montage (facile à faire soit meme avec les tuto texte et video dispo sur le net)
 
et pour la CG y'en à des moins cher tout aussi bonne voir mieux que la MSI
 
la EVGA, bon refroidissement et mode 0db (silencieuse) et SAV au top si besoin https://www.topachat.com/pages/deta [...] 08163.html
une autre MSI en semi passif https://www.topachat.com/pages/deta [...] 08072.html
 
toujours en semi passif moins cher  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 08075.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98646.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 09046.html
 
 
 
concernant le "OC" dans la denomination, ca veux dire que la CG est OverClocké d'usine, elle à une frequence de fonctionnement un peu plus elevé, c'est tres leger et tu peut tres bien OC toi meme, donc si c'est au meme prix tant mieux, sinon ca ne sert à rien de payer plus cher juste pour 3 clic d'economisé ;)

n°10296324
aznazg
Posté le 22-12-2017 à 04:44:28  profilanswer
 

yep, j'avais un peu hésité pour la cg, regardé les différentes "marques" mais tout le monde disant tout et rien sur x meilleure que y mais z est moins bien que x, etc etc,j'avais juste envie de terminer ca et passer la commande une bonne fois.
Pour le montage, c'est juste par facilité, oui. Entre les problemes de pc et le rush de fin d'année, j'ai pas mal de retard a rattraper et je voulais éviter de perdre encore une aprem a lire les tutos et essayer d'y aller pour un mieux. Je ne suis pas hyper bricoleur, j'aurais eu peur de foirer ma couche de pate thermique ou l'installation du ventirad ^^
 
Enfin, de toute facon, la commande a été passée ce soir, alors je n'y regarde plus sinon je me connais, je vais me prendre la tete en me disant que truc ou bidule aurait ptet été mieux, ou pas, etc ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aznazg le 22-12-2017 à 04:45:26
n°10296325
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-12-2017 à 05:12:05  profilanswer
 

Auras t'on droit à des photos des entrailles de la bête ? Ce serait sympa

n°10296469
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-12-2017 à 12:03:34  profilanswer
 

aznazg a écrit :

Blablabla...
Enfin, de toute facon, la commande a été passée ce soir, alors je n'y regarde plus sinon je me connais, je vais me prendre la tete en me disant que truc ou bidule aurait ptet été mieux, ou pas, etc ^^


De tout façon un bon geek se reconnait à sa capacité à remettre en cause au moins un produit de sa config', même si cette dernière est optimisée [:qqlapraline]  
 

isfcer a écrit :

Auras t'on droit à des photos des entrailles de la bête ? Ce serait sympa


Je remarque que l'on demande beaucoup de photos ces derniers temps, en tout cas dans les demandes où j'opère (mais ce n'est pas un mal, bien au contraire).
 
@chtit : pour le montage, ce n'est pas aussi évident que tu le dis, je me rappel de ma première config' au début 2012, j'avais bien galéré pour les branchement de l'alim' avec certains composants. Tout cela pour dire que la première fois n'est pas forcément exécuté en un claquement de doigts si l'on est peu sûr de soi.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10296509
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2017 à 13:13:39  profilanswer
 

bah avec un peu de jugeote, d'observation et de logique, ca se fait sans probleme, il suffit de pas mettre la charue avant les boeufs, prendre son temps ;)

 

perso ma premiere config date de 2011 (que j'utilise toujours), et je n'ai eu absolument aucun probleme à la monter moi meme, sans aucune experience informatique avant ca, juste en ayant regardé un ou deux tuto avant sur le net
ca n'a rien de sorciers ;)

 

chaque composant à son emplacement, chaque connecteur est bien differencié, repéré et noté
y'a des manuel et schema de montage fournis avec tous, le principale etant celui de la carte mere pour reperer tous les branchements

 

le seul un peu plus galere que j'ai eu, et encore c'est relatif, c'est brancher les connecteur des boutons du boitier, car ils sont petit, mais c'est tous


Message édité par chtit le 22-12-2017 à 13:15:20
n°10296665
aznazg
Posté le 22-12-2017 à 16:52:30  profilanswer
 


Ouip, c'est sur, pour la remise en question. Deja la ram, je voulais partir sur du fortis, puis de la barrette a 3000, hors stock ofc, du coup, ce sera de la 2600 et quelques.
 
Pour la cg, je suppose qu'a part le prix, la différence devrait quand meme être minime, si c'est le même modele. Je m’inquiète pour la durabilité, mais bon. Apres, j'en ai pour un temps a m'habituer. Jusqu'a il y a 4-5 mois, genre, je trainais sur une gforce 760, suis passé a la 1050 quand elle a cramé apres 4-5 ans de bons services.
 
 
Ben pour le montage, a force de devoir bidouiller mes pc de recup, je peux m'en sortir pour une bonne part (tant que j'evite de tartiner de pâte thermique comme si je beurrais mon croissant du dimanche :p), mais le style de ventirad ici, je ne connais pas encore et ai vu qu'il fallait prendre le coup. Je devrai de toute facon bidouiller pour rebrancher le ssd et le hdd du pc présent ici. J'espere juste qu'ils brancheront les usb avant, j'en ai pas mal besoin. Et si pas, et bien je ferai moi-même ^^  
 
Apres, bon, ca ne changeait pas grand chose de payer le petit plus pour etre sûr que ce soit bien fait, et comme dis, j'ai vraiment besoin que le pc soit en etat aussi rapidement que possible. Il m'a deja fallut apprendre a traduire les reviews, quand je vois des "nan mais X est moins opti que Y", pour moi on parlait de genre avoir des freezes sur des jeux style sc2, alors que souvent ce sont juste quelques % de plus ou moins. Pas grand chose pour un amateur comme moi ^^
 
Pour la photo, il va falloir attendre, vu qu'il n'a été commandé qu'hier, je devrais l'avoir pour la premiere semaine de janvier, apparement. Apres pourquoi pas, même si il ne devrait pas y avoir grand chose de transcendant a voir :p

n°10296779
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-12-2017 à 20:32:26  profilanswer
 

C juste un petit remerciement envers les forumeurs qui t'a ou qui t'ont aider dans cette démarche de composer une config. équilibrée selon ton cahier des charges.


Message édité par isfcer le 22-12-2017 à 20:33:18
n°10296917
aznazg
Posté le 23-12-2017 à 01:06:43  profilanswer
 

ha, ok. Alors oui, pas de soucis, je balancerai une petite photo. Et je renouvelle mes remerciements, d'ailleurs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config +/- 1500€

 

Sujets relatifs
Aide config 1500 € avec l'écran besoin de conseilsAide configuration PC gamer 1500€
Aide config gamer 1500-1900€Aide choix config ~1500€
Assisté spotted :D -> Aide config gamer 1200-1500€Avis config pc gamer 1000 euros
Aide/avis Config PC 1500€aide Config gamer 1400-1500
Besoin d'aide pour une config à 1500 €[gaming/multimédia] config µATX >1500€ (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : Aide config +/- 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR