Bah la config skylake fait quand même plus de 60€ que la config haswell refresh, surtout que pour celle en haswell tu pars sur une carte mère bien trop chère.
Sincèrement un modèle à 130€ faisant le même boulot (OC + SLI), perso je dépenserais pas plus pour n'avoir quasi aucunes fonctionnalités en plus. Là tu paies la marque et le design, et dans un boitier fermé, le design est plus que secondaire.
Tu prendrais un boitier fenêtré je dirais rien, perso j'me fous du design mais certains aiment contempler leurs composants à travers une vitre.
Concernant le watercooling AIO, j'ai eu des retours comme quoi c'était pas très fiable sur la durée, il vaut mieux partir sur un bon air cooling comme le bequiet dark rock 3 ou son grand frère le pro 3. Après il y a le watercooling "maison" mais ça coute un bras, en tout cas niveau durée de vie tu changes l'élément qui pose problème et t'es reparti (mais c'est au bas mot 250€ pour un kit CPU complet que tu ne peux pas modifier, et pas loin de 350-400€ pour un kit avec les éléments choisis séparemment).
Pour la ram, t'as de la DDR3 en 1866 au même prix, autant ne pas s'en priver : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164490.html
Message édité par artouillassse le 10-08-2015 à 08:57:41
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire