| |||||
| Auteur | Sujet : Aide pour achat d'un pc Gamer |
|---|---|
Deweey | Reprise du message précédent : Sinon, rien a voir mais j'ai navigué un peu sr le net a la recherche de témoignage de clients de RDC et comme pour Topachat c'est juste affolant la quantité d'avis extremement défavorable qui crient limite a l'escroquerie. Franchement sa me fait flipper pour ma commande future , je comprends mm pas cmt autant de gens peuvent se faire arnaquer sans que ces sites en questions n'ait de probleme avec la justice. http://www.ma-reduc.com/remarque-s [...] mmerce.php jugez par vous meme, c'est vrmt inquiétant On pourrait dire que les avis sur ma-reduc.com sont mensongers mais c'est la mm chose sur tous les sites O_o Message édité par Deweey le 23-03-2013 à 09:02:14 |
Publicité | Posté le 23-03-2013 à 06:49:57 ![]() ![]() |
Deweey | Pk jamais RDC ? |
sclec | Il manque l'alim dans ta config Fike. |
FIke Bidouille Proof Only |
sclec | Pour l'alimentation ce qu'on lui demande d'abord c'est d'alimenter !!!
|
Publicité | Posté le 23-03-2013 à 11:13:19 ![]() ![]() |
sclec |
Message édité par sclec le 23-03-2013 à 11:17:04 |
celika Ouais c'est pas faux. | Sans cable management il suffit d'utiliser des liens en fil de fer (recouverts de plastique hein !) ou des colliers rilsan, et en ayant un peu de jugeote on peut caser les fils là ou ils ne gênent pas. On gagne en température, et également en bruit (ça fait du bruit l'air qui passe entre les nappes ide
Message édité par celika le 23-03-2013 à 11:18:12 |
FIke Bidouille Proof Only | de toute façon la config est juste là à titre d'exemple, comme toute celle que j'ai mise, une config c'est avant tout personnel, mais un exemple, ça aide, voilà tout. |
suoni | Slec a tout dit sur l'alim |
celika Ouais c'est pas faux. | "de toute façon la config est juste là à titre d'exemple"
|
sclec | AU final la config que tu as mis est très bien :
|
suoni | Tout bon. Mais à sa place je prendrais 4go de ram en une barrette. Les gains du dual channel sont vraiment trèèès légers. Et une barrette coûte moins chère que deux plus petites. De plus il vaut mieux niveau évolutivité pouvoir faire du 2x4 +(2x4 d'ici quelques années si jamais pour n'importe quelle raison ça devient nécessaire où qu'il en a simplement envie). Plutôt que de bloquer 4 slots pour 8 petits go. Message édité par suoni le 23-03-2013 à 11:41:10 |
Deweey | Merci pour toutes vos réponses, pour la mémoire j'ai bien choisis 2 X 4 go mais comme la dit suoni j'ai remarqué que 1 barrete de 8go coutait moins cher que 2 fois 4 go O_o. |
suoni | Ben quitte à prendre 8go autant les avoir en dual channel. C'était dans le cas où tu prenais 4go que c'était intéressant, pour retrouver le dual channel 8go par la suite. Histoire de garder les 3 autres slots dispo pour monter à 16 un jour. Tu monteras jamais à 32go ! Donc le dual channel 2x4 est intéressant contrairement au 2x2. |
Deweey | Ok en tout cas merci a tous pour tous vos conseils, ensemble on est arrivé a une config pas mal et mine de rien en qq jours j'ai pas mal appris sur l'hardware grace a vous, donc merci. Sinon j'aurais une autre question qui concerne cette fois la connectique entre mon ecran et cette nouvelle config. Quel cable me conseillez vous ? un HDMI je suppose ? Mais dans ce cas la en auriez vous un en particulier a me conseiller car l'offre est tlmt grande et tlmt variable au niveau des prix que je suis un peu perdu. De mm que pr l'histoire des prises males/femelles etc.. D'apres ce que j'ai lu sur internet, peu importe le prix du cable ils offrent tous la mm qualité d'image quasiment et donc il vaut mieux prendre des cable bas de gamme, vous confirmez ? Message édité par Deweey le 24-03-2013 à 08:04:56 |
Deweey | Si vous deviez choisir entre ces 3 boitiers vous prendriez quoi ?
|
celika Ouais c'est pas faux. | Les 3 se valent, surtout le merc et le asgard. Je trouve ce dernier plus joli mais le merc a, il me semble, plus d'emplacements ventilos. Pour un peu plus cher, celui m'avait semblé pas mal: Sinon n'hésite pas à taper dans l'occasion, pour ce prix tu peux trouver de bon boitier un peu plus anciens (genre cm690, antec ... hundred,...) mais bien mieux construits et refroidis. A part de la poussière et quelques poc/traces/rayures, et de la poussière, y'a pas tellement de risques à prendre un boitier en occasion (en bon état quand même). Message édité par celika le 25-03-2013 à 18:51:55 |
Deweey | ok merci et t'aurais un site a me conseiller pour trouver ces bon boitiers d'occasions stp ? PS: perso c'est le coolermaster que je trouve le plus joli des 3 Message édité par Deweey le 25-03-2013 à 19:01:23 |
celika Ouais c'est pas faux. | Mmmmmh... HFR |
Deweey | j'ai trouvé sa http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s ? |
celika Ouais c'est pas faux. | Ca vaut le coup si tu accroche sur le look, sinon j'ai pas l'impression qu'il soit top (alim en haut, pas de ventilo latéral ou sur le dessus,..).
|
Deweey | Merci mais prendre une alim d'occasion m'enchante pas trop :s Sinon rien a voir mais je viens de voir que sur amazone il vendait le i5-3550 179e http://www.amazon.fr/Intel-Process [...] 78&sr=1-10 Sachant que pour l'instant j'ai ds ma config un i5-3470 vendu 173e sur RDC, ne vaut il pas mieux que je rajoute 6e pr avoir le 3550 ou la différence est trop minime ? Message édité par Deweey le 26-03-2013 à 07:56:23 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
suoni | Le 3470 suffit largement. Le seul qui pourrait etre interessant serait le 3570 / 3570K |
Deweey | Ok. Sinon en ce moment je regarde pas mal de tuto vidéo sur cmt monter un pc et j'ai remarqué que quasi tous mettaient de la pate thermique sr leur processeur, et mm quand il y en avait déja d'origine ils le retiraient pr en remettre eux meme. Est ce que je dois en acheter moi aussi ? Message édité par Deweey le 26-03-2013 à 08:46:23 |
celika Ouais c'est pas faux. | Ça permet de mieux refroidir enfin la pâte d'origine peut suffire. |
suoni | Non tu peux très bien rester avec ta pâte d'origine. C'est utile en cas d'overclocking avec de bon gros ventirad. Dans ton cas la fournie suffira |
sclec |
|
Deweey | Le I5 3570K est actuellement a 182e sr amazone soit 10e de plus que mon I5 3470 http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
|
suoni | Evidemment ! Je suis meme certain que tu peux le faire descendre à 175€ y'a pleins de codes promos amazon qui traine ces temps ci |
Deweey | Je pense qu'il est déja en promo a ce prix la mais je vais voir si je trouve Message édité par Deweey le 26-03-2013 à 18:41:23 |
celika Ouais c'est pas faux. | Si tu peux toucher un 3570k à ce prix fonce |
Deweey | avec la Carte mère ASROCK B75 Pro3 c'est pas bon ? |
celika Ouais c'est pas faux. | Si ça marchera mais pas d'o/c possible, du coup ça serait dommage de prendre un i5 k pour pas l'o/c... |
Deweey | ah ok du coup sa veut dire que je vais devoir investir aussi dans un ventirad ? Parce que du coup de 10e de plus pr le processeur sa va entrainer au moins 50e de dépense en plus nn ? :s |
celika Ouais c'est pas faux. | Si dans un 1er temps tu n'o/c pas (je te le conseille pas pour la garantie, et franchement ça m'étonne que tu en aie besoin) le ventilo d'origine suffira, ensuite si tu o/c il faudra changer de ventilo (un cooler master à 30€ suffira amplement, avec de la bonne pate thermique). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aide achat ventillos | demande d'aide pour achat |
| Aide achat RAM | aide achat PC gamer |
| [RESOLU] Aide pour achat Carte Mère. | [Résolu] Aide pour achat de pc gamer |
| Conseil pour achat config svp :( | Besoin d'aide pour achat PC Gamer |
| [Demande d'aide] Achat d'une carte graphique | |
| Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat d'un pc Gamer | |