Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ordi acheter pour du montage vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordi acheter pour du montage vidéo ?

n°8694217
agathefera​m
Posté le 19-04-2013 à 21:18:15  profilanswer
 

salut à tous,
 
je vous contacte car j'ai demandé un devis à une boite de montage d'ordi sur Toulouse et je voudrais savoir si ce qu'ils me proposent est pas trop mal ou non. sachant que je voudrais un ordi plutôt costaud pour faire uniquement du montage vidéo, mais pas forcément à un niveau hyper pro, juste pour faire de bons trucs et que l'ordi ne rame pas. je ne compte pas faire autre chose (pas internet ou autre, j'ai déjà un ordi pour ça ^^).
 
processeur : Intel - Core i5-3330 3,0GHz - 6Mo cache - graphic
carte mère : Asus P8H77-V LE
ram : Kingston - Hyper X 9 Go (2x4Go) XMP Beast Series
disque dur : Westerne Digital - caviar black - 1To - SATA 6Go/s
boitier : ENERMAX - OSTROG
alimentation : CORSAIR - CX bronze - 430W
graveur DVD : SAMSUNG - SH224BB/BEBE
OS: Windows 7 home premium SP1
 
ils me facturent le tout pour 676€ (assemblage et installation système compris)
 
je vous mets aussi un lien vers un ordi vendu par Darty, qui, me semble-t-il, se rapproche de ce que l'on me propose.
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] r011s.html
 
du coup, le prix variant pas des masses, je ne sais pas si je me prends plutôt l'un ou l'autre. si vous avez des conseils, je suis preneuse !
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 21:18:15  profilanswer
 

n°8694460
marcnadeau
Posté le 20-04-2013 à 03:53:49  profilanswer
 

Ta config est bonne :) seulement il manque une bonne carte graphique :)
Je te conseillerais la "Radeon HD 7770" :)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8694463
blazkowicz
Posté le 20-04-2013 à 04:20:27  profilanswer
 

et moi plutôt la geforce GTX 650, pour le "mercury playback engine" sous Adobe Premiere Pro. paraît que ça donne beaucoup de fluidité et de confort pendant le boulot (encore, rendu final ou "export", là c'est plutôt le processeur qui va bosser)

 

mais tu peux laisser la machine comme ça, aussi.
pourquoi pas, tu pourrais demander une GTX 650, et une carte-mère plus "bas de gamme" (quand même fiable puisque le processeur consomme assez peu et que l'alimentation est tout à fait fiable). ça ferait une carte-mère environ 50 euros moins chère pour ajouter une carte graphique à un peu plus de 90€, environ 730€ le prix du PC au total.

 

sur le Darty ils ne précisent pas quel est le bloc d'alimentation, de quelle marque, ou pas de marque est-il. bref tu es sûr de ne pas avoir une alim de m... avec le PC de l'assembleur :)


Message édité par blazkowicz le 20-04-2013 à 04:27:28
n°8694489
noreload
Posté le 20-04-2013 à 08:26:58  profilanswer
 

Si c'est pour du montage vidéo, AMD est peut-être une meilleure solution ?
-> http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064193
Pas de lecteur optique (ajouter 15e si besoin), compter 40e pour le montage // Sans OS.
SSD + 2TO + ...
Attends d'autre avis.

Message cité 2 fois
Message édité par noreload le 20-04-2013 à 08:28:48
n°8694492
lauleg
Posté le 20-04-2013 à 08:31:21  profilanswer
 

noreload a écrit :

Si c'est pour du montage vidéo, AMD est peut-être une meilleure solution ?
-> http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064193
Pas de lecteur optique (ajouter 15e si besoin), compter 40e pour le montage // Sans OS.
SSD + 2TO + ...
Attends d'autre avis.


+1... Ta config, au vu du budget, me parait beaucoup plus performante que les deux proposées.
 
PS : Lorsque j'ai lu le sujet du topic, je m'attendais à trouver du Core i7  :heink: Mais non même pas  :D


Message édité par lauleg le 20-04-2013 à 08:35:05

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8694496
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-04-2013 à 08:44:43  profilanswer
 

Salut,
 
indépendamment de la carte graphique (dont le choix dépend pas mal des logiciels que tu utilises), il vaut mieux un processeur qui gère un maximum de travail en parallèle : sans aller jusqu'à te conseiller un hexacore hors de prix, un i7 3770k serait 20% plus performant (voire plus si tu l'overclockes, ce qui est simple sur ce modèle et sans risque), mais il est 100€ plus cher.
Pour la RAM, peu importe la marque mais n'hésites pas à coller 16Go, pour 40€ de plus tu verras la différence sur du montage lourd.
Evite darty qui est susceptible de mettre des cartes mères inconnues au bataillon et pas du tout évolutives, au moins avec l'autre boite ce sont des composants connus et accessibles au grand public.

n°8694500
blazkowicz
Posté le 20-04-2013 à 08:49:27  profilanswer
 

tu as simplement une meilleure config parce que tu choisis de ne pas payer le windows. Ah oui, config non montée, tout à recevoir par la poste, et il n'y a pas de vidéo intégrée donc elle n'est pas complète non plus.
Mais sinon il est bien vrai que c'est ça qu'on fait nous, on commande des pièces, on monte à la maison et on met un windows warez ou un linux.
 
l'i7 est hors de prix, c'est quand même normal de pas en mettre non? :D car sinon on va dire quoi?, ya pas 32Go de RAM, y a pas une paire de disque de 3To, ya pas une véranda de 50m², ya pas de foie gras à la truffe etc.

n°8694504
blazkowicz
Posté le 20-04-2013 à 08:59:26  profilanswer
 

en tout cas il n'y a pas d'arnaque de la part de l'assembleur et je trouve qu'il a assez bien cerné ce qu'il fallait, sachant qu'avec la machine telle quelle, tu peux ajouter deux barrettes de mémoire plus tard (donc passer à 16 ou 24Go), ajouter un disque dur ou SSD, et cette fichue carte graphique qui n'a rien de pressé du tout, pourquoi pas une "geforce gtx 850" dans deux ans.
.. et le PC est plus que bien à l'usage, d'origine.

 

d'ailleurs un truc qui peut se demander au vendeur c'est qu'il fasse deux partitions sur le disque dur (un C:\ et un D:\), la première pour Windows, environ 100Go, la seconde avec tout le reste pour mettre les grosses données. peut-être qu'il avait cette intention là d'ailleurs.


Message édité par blazkowicz le 20-04-2013 à 09:01:13
n°8694506
noreload
Posté le 20-04-2013 à 09:08:59  profilanswer
 

Ouais mais je pense la configuration qu'il a vu et celle que je lui ai proposé (sans OS) n'a rien à voir en terme de performance et de qualité :)
Certes un peu plus cher (sans os) mais bon SSD 128go, 2To de stockage, 16go RAM, et je crois que l'AMD FX-8350 est plus performant pour le montage vidéo qu'un i5 voir i7.


Message édité par noreload le 20-04-2013 à 09:18:44
n°8694737
marcnadeau
Posté le 20-04-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

Il n'est pas plus performant qu'un I7 mais c'est "kif kif" alors (performance/prix) le FX est beaucoup plus avantageux et on peut l'overclocker a notre guise :) :) Donc go FX tu ne seras pas decu :)
Bon achat !! ;)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 14:25:56  profilanswer
 

n°8694854
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-04-2013 à 16:22:04  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

l'i7 est hors de prix, c'est quand même normal de pas en mettre non? :D car sinon on va dire quoi?, ya pas 32Go de RAM, y a pas une paire de disque de 3To, ya pas une véranda de 50m², ya pas de foie gras à la truffe etc.


Bah tout est une question de choix, hors de prix à l'achat si t'as pas de thunes, mais vite amorti si tu penses au fait qu'il te fait gagner une bonne heure sur 8 heures de traitement... pour une utilisation un peu pro le choix est vite fait. Suffit de savoir où on place SON curseur entre prix d'achat / intérêt...
 
Il faudrait que l'OP précise son niveau de compétence en hardware avant qu'on s'enflamme ^^.

n°8694855
boutombe
Jeune passionné
Posté le 20-04-2013 à 16:26:21  profilanswer
 

noreload a écrit :

Si c'est pour du montage vidéo, AMD est peut-être une meilleure solution ?
-> http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064193
Pas de lecteur optique (ajouter 15e si besoin), compter 40e pour le montage // Sans OS.
SSD + 2TO + ...
Attends d'autre avis.


 
Moi je serai toi je prendrai ce que t'as conseillé mon ami ;)

n°8695266
marcnadeau
Posté le 20-04-2013 à 23:42:08  profilanswer
 

boutombe a écrit :


 
Moi je serai toi je prendrai ce que t'as conseillé mon ami ;)

¸
Assurément !!! :)


---------------
Je suis objectif ! Point final.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ordi acheter pour du montage vidéo ?

 

Sujets relatifs
PC de joueur et montage video ( 4ans)recherche de NAPPE VIDEO DELL STUDIO 1537
Recherche video-projecteur réseau WIFIconvertir un pC gamer en Mac pour faire du montage?
meilleur config montage finalcut et 3D pour PCNo signal video après ajout CG
reboot qd vidéo mise en plein écrantour pc spécial MAO et vidéo HD pro
Montage Disque dur impossibleAcheter un nouvel ordi pour montage video, mais j'y connais rien !
Plus de sujets relatifs à : Quel ordi acheter pour du montage vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR