Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot qd vidéo mise en plein écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot qd vidéo mise en plein écran

n°8691984
jura_savag​nin
Posté le 17-04-2013 à 18:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques 15 jours, j'ai changé le ventirad de mon PC, dont les attaches avaient laché. Tout allait bien jusqu'à il  y a 3 jours; mon PC a commencé a redémarré de façon intempestive.
J'ai restauré les paramètres bios par défaut (pas d'OC); j'ai dépoussiéré mon PC, installé Core temp pour avoir un œil permanent sur la température (idle entre 33 et 40°)
 
J'ai réussi à provoquer 1 événement qui provoque instantanément 1 redémarrage : je lance vid Youtube et je clique sur plein écran : Plitch ! reboot
La température n'a rien d'anormal.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai de sérieuses raisons de penser que c'est 1 pb de hard même si je n'y connais rien; en effet j'ai réinstallé un ghost de mon système datant de 3 mois : j'ai le même symptôme. Comment identifier la panne ?  
 
win7 64
asus p5k-e  
nvidia 8800 gt
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 18:46:59  profilanswer
 

n°8692006
bibi773
Posté le 17-04-2013 à 19:13:53  profilanswer
 

Je pense que ton ventirad est tombé sur ta carte graphique qui à du être endomagé.
J'ai eu un problème sur identique sur un 7500 gt elle plantais dès que je démarrais un jeux bilan c'est la ram de la carte graphique qui plantait et rebootais le PC.
Dans ton cas il faut savoir si ton ventirad est tomber ou non.
Quelle phénomène ta fait remarqué que ton ventirad était HS? Si c'est les reboot et que sa reboot encore c'est que c'est trop tard ou autre chose.

n°8692020
jura_savag​nin
Posté le 17-04-2013 à 19:33:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
en fait je me suis pas bien fait comprendre : 2 attaches sur 4 avaient laché mais les 2 restantes maintenaient le ventirad en place; il y a donc pas eu de choc contre la carte graphique; j'ai acheté 1 ventirad 1er prix, j'ai récupéré 2 attaches neuves et j'ai réinstallé le tout.  
J'ai préféré procéder ainsi, car mon ventirad d'origine était plus gros que le neuf ...
 
Néanmoins si je continue dans ta direction, les conséquences d'une CG défectueuse peuvent expliquer 1 tel comportement. Comment vérifier si c'est la CG qui merde ?

n°8692057
bibi773
Posté le 17-04-2013 à 20:13:23  profilanswer
 

Tu télécharge OCCT et tu fait un test (normalement 1h) mais perso au bout de 10 minute si il y a un problème le PC plante, mais il ne te dira pas forcement d'où le problème vient.
Après tu peut toujours téléchargé speed fan pour voir les température de la carte graphique si il y a une sonde dessu biensur et je ne sais pas si il y en a sur se modèl.

n°8692119
jura_savag​nin
Posté le 17-04-2013 à 21:27:05  profilanswer
 

Bon, j'ai procédé comme tu le préconises; hélas, trés rapidement, ds la phases de sollicitation maxi du cpu (OCCT), ça plante comme décrit plus haut.
J'ai pu d'ailleurs constaté que les températures affichées sont 1 peu supérieures à celles affichées par core temp.  
Les températures tournaient autour de 55° au moment du reboot.
 
je n'ai pas de sonde temp sur ma CG, donc speedfan inutile.
 
je n'ai pas trop d'idées pour savoir si c'est ma CG qui est en cause ou tt autre chose.
 
Merci de ta réponse bibi773
 
EDIT : en mode sans échec, je ne parviens pas à reproduire 1 reboot intempestif
 
EDIT II : test OCCT en mode sans echec : toujours pas de plantage au bout 10 min. Je suppose que cela ne veut pas dire grand chose


Message édité par jura_savagnin le 17-04-2013 à 22:01:57
n°8692399
bibi773
Posté le 18-04-2013 à 09:44:29  profilanswer
 

Donc le problème n'est peut être pas matériel.
Retire tous tes pilote de ta carte graphique et regarde un film en plaine écran pour voir, c'est peut être sa le problème.
2ème solution télécharge ccleaner et nétoie ta base de registre.

n°8692484
jura_savag​nin
Posté le 18-04-2013 à 11:18:06  profilanswer
 

Merci de ne pas me laisser en rade,
 
je vais donc désinstaller le pilote graphique;
j'ai fait d'autres tests ce matin avec occt en mode normal pendant 10 min sans pb : RAS
 
Je reviens sur cette piste de pb non matériel : encore une fois j'ai réinstallé une image sytème du mois de fevrier (période absolument sans histoire) : le pc plante pareil
 
Se peut-il que ce soit 1 pb d'alimentation irrégulière ? Je ne veux privilégier involontairement la piste CG, car il arrive que le PC reboot simplement au moment où j'ouvre mon navigateur (Opera).
J'ai parlé de plein écran sur 1 video youtube car le plus souvent ce test est rédhibitoire.
 
Quant à ccleaner, je fais régulièrement des nettoyages
 
@ bientôt
 
EDIT : j'ai desinstallé mon pilote graphique; le pc se retrouve avec un aspect graphique grossier type "mode sans echec"; mais win7 recherche immédiatement 1 pilote vga compatible; aprés redémarrage le pc a reinstallé une version légèrement ancienne du pilote nvidia; rien n'a changé : reboot dés la mise en plein écran :(


Message édité par jura_savagnin le 18-04-2013 à 11:43:29
n°8692524
jura_savag​nin
Posté le 18-04-2013 à 11:57:20  profilanswer
 

suite de tests
 
je n'avais pas encore testé de films ds 1 player (mpc-hc)
2 cas de figures sur des vids enregistrées sur la tnt :
- 720 x 576 random sur la timeline : pas de crash (testé sur 1min) EDIT : je n'avais pas mis en plein écran; vous devinez la suite ... reboot
- 1920 x 1080 crash immédiat dés le lancement EDIT : la vid s'ouvre directement en plein écran
 
précision : les vids YT mises en plein écran n'étaient pas de la HD (probablement 360 ou 480)
 
Qu'en penses-tu ?


Message édité par jura_savagnin le 18-04-2013 à 12:16:11
n°8692903
bibi773
Posté le 18-04-2013 à 16:43:22  profilanswer
 

HHmm faudrait testé la carte graphique sur un autre pc pour voir.
Mais il y a aussi l'alim qui peut être en cause sauf que le seul moyen de testé une alim c'est de la changer car le coup du trombone avec un ventilo sa sert à savoir si l'alimentation fonction mais pas si elle déconne.
Il y a peut être la carte mère qui est coupable, il est possible que le port PCI est rendu l'âme.
Pour les barettes de ram fait un memtest86+ sur une clée bootable au cas ou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reboot qd vidéo mise en plein écran

 

Sujets relatifs
Mise à jour pour cette config[ Conseil d'achat ] Ecran "gamer"
Configurer un écran 3Dtour pc spécial MAO et vidéo HD pro
Reflexion sur une mise a jour hardware écran bleu et reboot à gogo
Perte de connexion entre mon écran et mon pcProblème freeze et écran noir pendant les jeux, CG ou CM ?
Plus de sujets relatifs à : reboot qd vidéo mise en plein écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR