Code :
- Ben t'avoueras quand même que comme tu le présentais au départ on pouvait croire que tu avais simplement supprimé toute la partition, données comprises. D'où ma question. :jap:
|
Oui oui c'est vrai. j'aurais fais la même chose si j'étais à ta place
, mais je suis à l'aise avec l'informatique, n'hésitez pas à me proposer tout type de solution. En tout cas sur ce coup là, j'ai fais un peu beaucoup de la m****
Code :
- Le boitier externe dans lequel tu as mis le DD, il a une alimentation séparé ou c'est alimenté via USB ?
|
- Alimentation 5v usb. Merci, de me demander, du coup ça me fait penser que je vais le mettre dans ma tour pour tester, car il fait un bruit étonnant et régulier. Je ferais ça tout à l'heure.
Code :
- EDIT: quand tu parlais de la partition SYSTEM je pensais à celle contenant l'OS et les données justement, je viens de comprendre qu'en fait c'est la partition de quelques Mo créer lors de l'installation de windows.
|
-Oui c'est exactement celà
Code :
- il n'y a pas moyen de récupérer les données des partitions supprimées avec des logiciels fait pour ?
|
-les données ne sont pas supprimés, c'est juste les partitions. J'ai rien ré-écris sur le HDD donc, elles sont toujours là en théorie.
Code :
- redimensionner la partition principale pour avoir accés à tout le reste , et ensuite chercher les données avec des programmes de récup ?
|
-je ne sais pas si le fait d'étendre la partition va englober tout ce qu'il y a sur le HDD, je doute que ça soit aussi simple.
Code :
- réinstaller tout l'ordi avec les cd de restauration de la personne propriétaire du disque dur ?
|
-Pourquoi ? l'ordi est HS, le disque dur à été extrait pour conserver les données. Donc les partitions de recovery sont useless et le système d'exploitation qui y était installé, encore plus. D'où le fait que j'ai dégagé la partition SYSTEM ( de quelques centaines de Mo )
Merci de m'aider en tout cas 
Message édité par nomiss le 15-04-2013 à 09:16:02