Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat nouveau pc (500 à 700€ selon vos réponses)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat nouveau pc (500 à 700€ selon vos réponses)

n°9982828
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 12:42:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai maintenant mon pc depuis 8 ans (qui tourne encore assez bien mais qui a tendance à planter sans que je ne trouve la raison), et j'aimerais donc en acheter un nouveau. Étant un total amateur en terme d'informatique j'ai plusieurs questions à vous poser et informations à vous donner:
 
1) Est-ce facile de monter son pc soi-même grâce à des tutos ou vaut mieux refiler la manœuvre au fournisseur (je pense notamment à l'installation du processeur et du paramétrage de l'OS) ?
 
2) Est-ce intéressant de garder des composants que j'ai déjà ou sont-ils obsolètes depuis le temps? Je pense notamment à mon alimentation Corsair TX650 ou mon lecteur CD par exemple qui marche encore bien.
 
3) Mon utilisation sera principalement multimédia (peut-être que je me trompe de terme mais en soit sur l'ordinateur je fais: Films, quelques jeux pas très puissants et mon travail sur suite Office).
 
4) BUDGET = c'est très large mais au vue de mon utilité est-ce utile de monter à 700€ ? (Je compte le garder environ 8ans comme celui que j'ai actuellement puisque je ne joue pas à des jeux très puissants)
 
5) J'ai déjà = écran, enceinte 5.1, souris (razer diamondback qui a presque l'âge de mon pc).
 
6) Manque = OS (Je le vois partout à près de 130€ mais la à seulement 99€, est-ce le même ? http://www.cdiscount.com/informati [...] ef=panier), composants + boitier, et pourquoi pas un petit clavier sympa parce que le mien est très basique.
 
 
J'ai peut-être oublié certaines informations ou me suis peut-être trompé de section, mais n'hésitez pas à m'en faire part que je corrige tout ça.
 
Bonne journée à tous,
Khro.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 12:42:34  profilanswer
 

n°9982858
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-11-2016 à 13:11:35  profilanswer
 

:hello:
 
1- oui c'est relativement facile, le plus important est de bien suivre les tutos et de prendre son temps
 
2- Généralement oui mais si ton PC est vraiment très vieux (faudrait savoir ce qu'il y a dedans), certains composants ne seront pas compatibles (notamment le HDD et le lecteur DVD). L'alim est normalement récupérable mais si tu montes une config neuve, autant en racheter
 
4- pour ton utilisation, je pense que 500eur hors OS est déjà suffisant
 
6- ce n'est pas "exactement" la même chose mais dans l'absolu le résultat sera le même : un windows qui marche
>>> ce que tu vois à 130eur ce sont des OS "boîtes" prêts à l'installation
>>> cette offre à 100eur est probablement une clé de licence OEM que tu peux utiliser pour l'activation auprès de Microsoft. Pour l'installation, tu devras créer ton propre média (clé USB ou DVD) à partir d'une image ISO téléchargeable gratuitement


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9982906
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 13:53:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
1) 30€ la "boîte" ils se gavent, non ?
 
2) Supposons que je garde mon alimentation auriez vous des idées de configuration s'il vous plait ?  
J'ai vue ça mais ça monte à 584€ sans CG et en gardant des composants:
 
Boitier: ENERMAX OSTROG (50€)
Alimentation: Corsair TX650W (0€)
CM: MSI B85M PRO-VD (60€)
Processeur: Intel® Core i5-4460 3.2GHz (190€)
Ventirad: COOLER MASTER Hyper TX 3 EVO (27€)
CG: ? (Aucune idée)
RAM: HyperX Fury Black 16Go(2x8Go) Hyper X PC10666 1333MHz CL9 (102€)
DD: Barracuda 7200.14 - 1 To (1000 Go) (55€)
Lecteur CD: *éditer quand j'aurais retrouvé la référence* (0€ ?)
OS: Win 10 (100€)

n°9982928
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-11-2016 à 14:20:53  profilanswer
 

- pas juste la boîte quand même, il y a également le support physique (le DVD ou la clé USB), le savoir-faire pour créer le tout, peut-être un manuel et éventuellement la possibilité d'utiliser l'OS sur plus d'une machine.
 
à l'inverse, une clé OEM c'est généralement un "code" que l'on t'envoie par email et qui ne peut-être utilisé qu'une seule fois (un seul PC donc)
 
grosso modo c'est çà (pour ce que j'en sais évidemment :D )
 
- Pour 584eur, çà peut être envisagé mais pas forcément l'idéal pour ton usage. En supposant que tu vas garder ton alim, je te propose çà :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BdgLOF8%3D
 
Il n'y a pas non plus de CG mais son utilité dépendra surtout des jeux auxquels tu vas jouer


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9982932
gillejeu
Posté le 02-11-2016 à 14:23:53  profilanswer
 

franchement un I5 à 220 boules pour faire essentiellement de la bureautique, je trouve ça overkill...

n°9982938
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-11-2016 à 14:29:23  profilanswer
 

On ne sait jamais s'il ne joue pas à des jeux CPU-dépendants genre Flight Sim ou autre mais globalement je suis d'accord


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9982941
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2016 à 14:30:18  profilanswer
 

Salut!
 
Y a effectivement moyen de se faire une petite machine à 500€ qui sera déjà plus que suffisante pour ton utilisation: https://www.topachat.com/pages/conf [...] l7SyNnk%3D
 
 
Sinon, en clavier sympa à pas trop cher, y a:  
 
Sans fil et plat: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 97745.html
 
mécanique: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00035.html
 
membrane classique: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92990.html


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9982946
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 14:36:22  profilanswer
 

Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu, je vais essayer de faire dans l'ordre:
1) Oui Gillejeu je comprend et approuve ta réponse comme je suis novice en informatique, j'ai vue qu'il était bien mais je n'en ai certainement pas l'utilité finalement comme tu le dis.
2) A la base j'ai posté principalement pour savoir si c'était utile de garder mon alim et mon lecteur CD comme ma tour tourne encore relativement bien je ne voulais pas tout racheter.
3) Merci Trex22 et River_tam pour les config postées. Mais petite question: le SSD est-il vraiment utile ? Je n'en ai pas sur mon pc actuel.

n°9982950
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2016 à 14:41:27  profilanswer
 

khrozius a écrit :

Mais petite question: le SSD est-il vraiment utile ? Je n'en ai pas sur mon pc actuel.

 

Pour moi, ça l'est: une machine avec un ssd sera plus réactive sur l'ouverture de windows, des programmes, les copies sont plus rapides, ect... En gros, t'as une expérience fluide. Après on vit sans, mais c'est un très gros confort ;)


Message édité par river_tam le 02-11-2016 à 14:41:54

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9982953
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 14:48:18  profilanswer
 

Parfait, et de ce fait c'est plus utile de partir sur le Sandisk 460Go ou alors un KFA2 Gamer SSD L, 120 Go + un HDD 1TO suggéré par Trex22 ?
 
Et niveau CG je peux partir sur quoi ? Je change très souvent de style de jeu et la en ce moment c'est davantage stratégie et j'ai également ressayé un peu LoL avec un ami
 
Edit: le 5.1 sera compatible avec la CM ?


Message édité par khrozius le 02-11-2016 à 14:54:20
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 14:48:18  profilanswer
 

n°9982990
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-11-2016 à 15:35:05  profilanswer
 

Bah si tu as besoin de beaucoup d'espace de stockage 460Go ça va vite se remplir.  
 
Un bon compromis serait de prendre un SSD de 240/250 Go au début pour l'OS, les programmes et jeux) et d'acheter un HDD pour le stockage (films, photos, musique, etc.) quand tu en auras besoin
 
Si tu joues à des trucs genre Civilisation ou Total War, un i5 ne serait pas inutile. Pour la CG, une RX 460 ou une GTX 1050 permettent d'avoir une expérience sympa en FHD avec quelques concessions graphiques


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9982994
azerty123
Since 2000
Posté le 02-11-2016 à 15:39:38  profilanswer
 

Il te faut un ssd ,c'est un must have pour l'utilisation que tu veux en faire.
 
ton pc s'allumera rapidement ,si tu installes offices dessus , excel s'ouvrira instantanément etc.

n°9983002
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 15:48:52  profilanswer
 

Super merci pour toutes ces informations.
Donc pour résumer cette configuration pourrait être relativement bonne pour mon budget: https://www.topachat.com/pages/conf [...] cb%2Bz8%3D
 
En sachant que j'ai déjà l'alim, le lecteur CD, les périphériques.
 
Le boitier je peux prendre "n'importe lequel" tant que je fais attention à ses dimensions?


Message édité par khrozius le 02-11-2016 à 15:49:51
n°9983007
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2016 à 15:52:15  profilanswer
 

Pour le boitier, faut faire attention de voir si il y a un emplacement pour le lecteur cd ou pas: par exemple sur celui que je t'ai proposé, y en a pas.
 
Depuis peu, certains constructeurs ne proposent plus cette feature sur certains de leur boitier parce que les gens en ont de moins en moins besoin (perso, ça fait plus de 5 ans que j'en ai plus sur mes pc à la maison ;))


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9983014
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 15:58:06  profilanswer
 

Je vois que la CG fait HDMI ou DVI-D. Actuellement je suis sur mon écran en D-SUB qui ne peut être connecté qu'en D-SUB ou DVI-D. Ma dernière question est donc: ça fonctionne pareil? la qualité est la même?

n°9983048
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2016 à 16:37:24  profilanswer
 

Oui, pas de souci. Il te faudra juste un adaptateur, je pense (p'tet dans le bundle de la carte mère, à checker).


Message édité par river_tam le 02-11-2016 à 16:37:51

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9983052
khrozius
Posté le 02-11-2016 à 16:47:40  profilanswer
 

Super ! Je vais attendre de recevoir mes bons de réduction et je commande ça très vite.
 
Un grand merci à tous je vais essayer de le monter moi-même on verra bien ce que ça donne.
 
Bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat nouveau pc (500 à 700€ selon vos réponses)

 

Sujets relatifs
Conseil Achat RéhobusConfig a 500 avec os 600
Aide pour une première configAide pour MAJ configuration PC pour BF1
Besoin d'aide choix d'un boitier pour pc gaming (table de bench) !config 500-600 euros
top achatAide pour améliorer ma config
Nouveau PC gamerAide pour une config gaming
Plus de sujets relatifs à : Aide achat nouveau pc (500 à 700€ selon vos réponses)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR