Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour améliorer ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour améliorer ma config

n°9980904
pierre190
Posté le 30-10-2016 à 18:15:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais améliorer ma configuration actuelle :
 
CM : MSI B85-G43
CPU : I5 4440 (3.10 GHz)
GPU : MSI Radeon R9 200 Series (2GB)
RAM : 2x4Go DDR3 (800 MHz)
DD : Toshiba P300 (1TO)
Alim : Corsair 450W
Boitier : Zalman Z11
 
C'est pas une config de fou donc j'aimerais améliorer tout ça. J'utilise beaucoup de logiciels gourmands tel que FL Studio / After effects... etc
J'ai pensé à passer sur un i7 mais je suis un peu perdu avec toutes les différentes versions. Après, pourquoi pas rajouter un peu de mémoire vive si ça peut aider a mieux faire tourner mes programmes.
Vous me conseillez quoi ?
 
Budget : environ 500€
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 18:15:49  profilanswer
 

n°9980909
crypo
Posté le 30-10-2016 à 18:24:16  profilanswer
 

Salut,
au moins cher, tu trouves un I7 Ivy sur la section vente du forum (tres peu de risque sur les proc d'occase) liste de compatibilité https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] upport-cpu, + 1 kit 2x4Go DDR3 (800 MHz) avec les mêmes timings que la ram que tu possèdes déjà.
Sinon une plateforme + récente.

n°9980920
pierre190
Posté le 30-10-2016 à 18:41:07  profilanswer
 

C'est quoi en fait la différence entre Haswell et Haswell Refresh ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de process qui ne se montent pas sur ma CM.
Si je veux vraiment des gains significatifs de perf, dois-je acheter une nouvelle CM ?
Dernière question : Qu'est-ce qui est important de regarder sur le choix d'un processeur ? Parce qu'avant je me basé uniquement sur le nombre de coeurs et la fréquence mais je me rend compte que les prix n'évoluent pas en fonction de ça, donc certainement que les performances non plus
 
Merci pour ta réponse ! :)

n°9980985
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 30-10-2016 à 20:09:59  profilanswer
 

Salut !
 
Même si ta carte mère ne permet pas l'overclocking (il me semble)  
Tu peux essayer de trouver un I7 4790K d'occasion c'est dans les 250 euros (360 euros neuf)
Pour after effect tu auras un réel gain. Et même si ta carte mère ne peux par l'overclocker, ses 4Ghz de base seront un plus. un I7 4790 tout court serais aussi une très bonne solution. Avec 3,6Ghz et avec ses 4 coeurs/8threads il fera un super taff qui vaut un I7 6700 de dernière génération.
 
Tu peux rajouter 2x4Go de ram voir 2x8Go (pour passer direct à 24Go de Ram même si c'est énorme aujourd'hui ce sera fait) c'est 50 euros pour 8Go et 100 euros pour 16Go
 
Un SSD ferait un grand bien à ton PC aussi.
selon le budget restant il faut compter 70 euros pour du 240-250Go et 120 euros pour du 480-500Go


Message édité par Captaintaverne le 30-10-2016 à 20:12:56

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9980999
pierre190
Posté le 30-10-2016 à 20:23:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Ma carte mère doit permettre l'overclocking puisque j'ai un menu exprès pour ça dans le bios de ma carte : https://asset.msi.com/global/pictur [...] ios4_1.jpg (OC et OC Profile)
 
Je m'y connais pas beaucoup dans le domaine et on m'a parlé de "chipsets" et "sockets" qui sont apparemment nul sur ma config. Je sais pas du tout ce que c'est ni à quoi ça sert. Je sais seulement qu'il faut faire attention au Socket pour le choix du processeur pour que ce dernier soit compatible. Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?

n°9981028
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 30-10-2016 à 21:19:10  profilanswer
 

Le Socket de ta carte mère c'est 1150
Donc tout les processeur en 1150 sont normalement compatibles.
 
Après les Z87 et Z97 sont faites pour l'overclocking. Le B85 n'est normalement pas fait pour mais il semblerais que ce soit parfois possible (je ne sais absolument pas dans quels cas) Aussi il faudra surement mettre ta carte mère à jour avant de changer de processeur si tu prends un processeur 1150 devil's canyon.  
 
Prends mes conseils avec des pincettes je peux me planter pour le coup. D'autres viendront confirmer ou infirmer mes dires (et j'en apprendrais au passage)
Je tourne avec un I7 4790K chez moi, j'utilise beaucoup adobe première ça tourne très bien. Après j'ai la carte mère qui va avec une Z97


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour améliorer ma config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour améliorer ma config.Aide pour améliorer ma config
Aide pour améliorer ma configdemande d'aide besoin d'une CM
Aide pour config à amélioreraide config de recup a ameliorer !!!
Besoin d'aide pour améliorer ma configComment améliorer ma config...besoin d'aide
Besoin d'aide pour Améliorer ma configaide pour améliorer une config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour améliorer ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR