Bonjour !
Après des années de tergiversation, je suis enfin obligé de m'acheter un nouveau PC (afin d'en avoir un chez moi et un en semaine quand je suis dans mon appartement). Je vais donc finalement garder mon vieux PC de 2007 mais je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter un nouveau (je suis bien content d'y être forcé sinon j'aurais attendu Haswell, puis une fois ça sorti j'aurais attendu autre chose, etc., comme je fais depuis environ trois ans). Je crois que le meilleur moment pour upgrader c'était à la sortie de Sandy Bridge.
Voici donc sur quoi je compte partir. C'est pour une utilisation assez classique (jeux, internet, lecture de vidéos mais pas d'utilisation de programmes lourds) :
Processeur : 3570k
Carte mère : MSI Z77A G45
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Disque dur : SSD Crucial M4 128 Go ; WD Caviar Blue 1 Go ; WD Green 2 To
Boîtier : Antec P280
Ventilateur : Thermalright Macho Rev A
Alimentation : Antec HCG520
Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM
Processeur : j'hésitais entre lui et le 3770K mais je n'ai besoin de puissance que pour jouer...
Carte mère : il y en a un tas et celle-là (comme beaucoup d'autres) a de bons retours.
Carte graphique : j'hésitais avec la 670 mais c'est le double du prix et je ne vais pas chialer parce que je ne peux pas jouer à tout en ultra. De toute façon il y aura toujours mieux...
Ram : pas besoin de plus de 8 Go.
Disque dur : bons retours sur le Crucial M4 et pas besoin de plus de 128 Go (Windows + programmes), Blue pour les jeux et Green pour les musiques et les vidéos.
Boîtier : je voulais un truc sobre et efficace.
Ventilateur : là aucune idée, je suis tombé là-dessus et le test en disait du bien. Je risque d'overclocker vers les 4.2 - 4.5. Le ventilateur est-il compatible avec les barrettes de ram ?
Alimentation : pas besoin de plus je pense et Antec a l'air fiable.
Carte son : elle peut paraître assez cheap mais je n'ai pas (et je ne compte pas avoir) de méga installation sonore avec des enceintes partout.
Voilà, si vous avez des modifications à apporter, n'hésitez pas !
Message édité par JS255 le 16-03-2013 à 10:35:04