Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un nouveau PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un nouveau PC !

n°8659453
JS255
Posté le 16-03-2013 à 10:34:21  profilanswer
 

Bonjour !

 

Après des années de tergiversation, je suis enfin obligé de m'acheter un nouveau PC (afin d'en avoir un chez moi et un en semaine quand je suis dans mon appartement). Je vais donc finalement garder mon vieux PC de 2007 mais je n'ai pas d'autre choix que d'en acheter un nouveau (je suis bien content d'y être forcé sinon j'aurais attendu Haswell, puis une fois ça sorti j'aurais attendu autre chose, etc., comme je fais depuis environ trois ans). Je crois que le meilleur moment pour upgrader c'était à la sortie de Sandy Bridge.

 

Voici donc sur quoi je compte partir. C'est pour une utilisation assez classique (jeux, internet, lecture de vidéos mais pas d'utilisation de programmes lourds) :

 

Processeur : 3570k
Carte mère : MSI Z77A G45
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go
Ram :  G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Disque dur : SSD Crucial M4 128 Go ; WD Caviar Blue 1 Go ; WD Green 2 To
Boîtier : Antec P280
Ventilateur : Thermalright Macho Rev A
Alimentation : Antec  HCG520
Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM

 


Processeur : j'hésitais entre lui et le 3770K mais je n'ai besoin de puissance que pour jouer...
Carte mère : il y en a un tas et celle-là (comme beaucoup d'autres) a de bons retours.
Carte graphique : j'hésitais avec la 670 mais c'est le double du prix et je ne vais pas chialer parce que je ne peux pas jouer à tout en ultra. De toute façon il y aura toujours mieux...
Ram : pas besoin de plus de 8 Go.
Disque dur : bons retours sur le Crucial M4 et pas besoin de plus de 128 Go (Windows + programmes), Blue pour les jeux et Green pour les musiques et les vidéos.
Boîtier : je voulais un truc sobre et efficace.
Ventilateur : là aucune idée, je suis tombé là-dessus et le test en disait du bien. Je risque d'overclocker vers les 4.2 - 4.5. Le ventilateur est-il compatible avec les barrettes de ram ?
Alimentation : pas besoin de plus je pense et Antec a l'air fiable.
Carte son : elle peut paraître assez cheap mais je n'ai pas (et je ne compte pas avoir) de méga installation sonore avec des enceintes partout.

 


Voilà, si vous avez des modifications à apporter, n'hésitez pas !

  


Message édité par JS255 le 16-03-2013 à 10:35:04
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 10:34:21  profilanswer
 

n°8659460
Crashdent
Posté le 16-03-2013 à 10:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Magnifique configuration !  [:bakk15:1]  
 
Peut être quelques idées pour parfaire ce chef d’œuvre :
 
RAM : G.Skill ARES (low profile) pour passer sous le Termalright !
 
Disque dur : Blue oui, mais pourquoi un Green gros stockage ...  
 
Carte son : Si tu aime le son, qu'importe que tu sois sur un petit kit 2.0 ou surround 5.1, c'est la qualité du signal analogique et la qualité de fabrication des enceintes qui prime !
 
Dans cette gamme de prix, la Asus Xonar DSX serai meilleur ! Sur quelles enceintes tu compte jouer/écouter/playlister ?
 
PS: il y a déjà une puce audio sur le carte mère si jamais tu voulais écouté ta musique sur des enceintes à 15€ ou intégré à l'écran (trolololo)
 
 
Amicalement.  :jap:


Message édité par Crashdent le 16-03-2013 à 10:45:47
n°8659471
JS255
Posté le 16-03-2013 à 10:53:16  profilanswer
 

Merci pour les suggestions !

 

Pour le green, c'est surtout une question de prix (j'ai besoin de place et 2 To ne seront pas de trop, alors comme ce n'est que pour stocker...).

 

En ce qui concerne le son j'ai simplement branché mon PC sur une vieille chaîne hi-fi. Au mieux j'aurai un truc Logitech 2.1 mais j'ai déjà remarqué (sur le PC de mon papa) que sur ce truc il y avait une différence flagrante selon que c'était branché sur la carte mère ou sur la carte son.

 


Édit : d'accord pour le disque dur, j'ai vu ta modification !


Message édité par JS255 le 16-03-2013 à 10:55:34
n°8659475
Crashdent
Posté le 16-03-2013 à 10:58:06  profilanswer
 

Il ne faut pas sous-estimer une "vielle chaine hi-fi"... Si tu regarde dans ma config (icône d'ordinateur dans la barre de mes messages) :
 
Tu trouvera du matériel qui date des années 90 (c'est mon père qui m'a donné mon matos et qui l'avait monté avant même ma naissance), j'ai son bien plus sympa que sur les kit 2.1 logitech actuel.
 
Suivant ton budget, et ton intérêt pour la musique, je peux te conseiller plusieurs choses, mais déjà avec une bonne carte son le plus dur est fait.  :)


Message édité par Crashdent le 16-03-2013 à 10:58:28
n°8659489
JS255
Posté le 16-03-2013 à 11:14:43  profilanswer
 

C'est vrai qu'à l'époque (1993 je pense) cette chaîne (Kenwood) avait coûté 47000FB soit près de 1200 euros !
 
Pour l'instant je me contenterai d'une carte son simple mais c'est bien gentil à toi.
 
Je viens de vérifier ta config et je n'aurais pas dû, elle est supérieure à la mienne dans tous les domaines :(

n°8659494
Crashdent
Posté le 16-03-2013 à 11:17:04  profilanswer
 

JS255 a écrit :

Je viens de vérifier ta config et je n'aurais pas dû, elle est supérieure à la mienne dans tous les domaines :(


 
C'est pas le même prix non plus...  :lol:   Et j'ai pas forcément les mêmes besoins (je fait pas que du jeu vidéo  :D ).  :whistle:  

n°8659501
JS255
Posté le 16-03-2013 à 11:26:11  profilanswer
 

Me voilà rassuré ! Allez, merci pour ton aide, maintenant je n'ai plus qu'à réunir tout ça.

n°8659643
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2013 à 13:56:47  profilanswer
 

GTX 660 bof le rapport qualité/prix : prends une HD7870 XT c'est largement mieux pour un prix voisin... ou alors une GTX 670 sur pc-look à 270 € actuellement.

n°8659645
JS255
Posté le 16-03-2013 à 13:57:54  profilanswer
 

Je ne veux plus aller chez ATI. Merci pour le tuyau chez PC-look !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un nouveau PC !

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat nouveau PCConseil achat materiel pour nouveau PC
Achat d'un nouveau PC gamer ...Achat d'un nouveau PC config
conseil d achat nouveau PCdemande avis/conseil sur les composants pour achat futur PC
Achat nouveau PCRemise à niveau PC ou achat d'un nouveau ?
[Avis] Conseils achat nouveau PCconseil d'achat pour un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un nouveau PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR