Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat materiel pour nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat materiel pour nouveau PC

n°8623787
Cesar57
Posté le 15-02-2013 à 18:21:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils de votre part pour acheter du materiel. Il y'a environ 4 ans, je me suis monté un PC dont voici les pièces :
 
- CM ASUS P5Q-E
- INTEL Core de Quad Q9600
- 4Giga de RAM DDRII dual canal
- 2 SSD KINGSTON 64Go
- CG Nvidia 8800GTX
- CG Nvidia (je sais plus laquelle mais une petite pour avoir une sortie HDMI)
 
Le tout dans un boitier ANTEC Nine Hundred.
 
Je tourne sous W7 64 bits, avec 2 écrans 24" . Deuis un certain temps, malgré les reformatages, mon PC est lent, y'a pleins de bugs d'affichage (ecrans bleus, ou desfois le pilote d'affichage qui plante) Enfin bon, il est temps de changer de config !
 
Ce que je fais avec :
 
- Conception 3D mécanique
- Conception sur CAO électronique
- Utilisation de divers logiciels de chez Adobe ( Illustrator, Indesign...)
- Ordinateur Virtuel XP mode pour faire fonctionner une CAO électronique.
 
Chaque jours, je fais tourner en même temps, au moins :
 
- 10 pages internet
- 2 ou 3 docs PDF
- Lecteur média
- outlook
- Logiciels de CAO
- Ordinateur virtuel XP mode
 
J'ai 2 écrans alors j'en profite, je fais toujours 15000 trucks en même temps est desfois ca passe pas... le PC plante !
 
De plus je fais beaucoup de transferts via USB donc j'aimerais passer en USB 3.0
 
 
Je précise que : je ne stock pas grand chose sur le PC, il me sert seulement à travailler ! Mes 120Go en SSD actuels me suffisent largement.
 
Ce qu'il me faut :  
 
- Une CM ASUS avec du SATA 3
- Un CPU INTEL mini 4 coeurs
- Une bonne CG
- une alimentation
- 4 ou 8 Go de RAM DDR3
- Un SSD pour le système, un pour le stockage.
- Et un beau boitier, dans le même design que le Nine Hundred de chez ANTEC
 
J'aimerais avoir un SSD doublé, donc 2 SSD car si un lâche, j'ai le deuxième qui peut me sauver :)
 
Pour la carte son, pas besoin, j'ai une grosse carte son de studio externe qui utilise le firewire de la CM.
 
Budget : environ 1000€ !
 
Voilà tout ! Merci de m'avoir lu et de vos futures conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 18:21:13  profilanswer
 

n°8624094
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 15-02-2013 à 22:48:49  profilanswer
 

J'ai du mal à croire que ton Q9600 ne suffise pas à faire tourner tes logiciels. C'est toujours du très bon matériel, peut-être suffirait-il de l'overclocker un peu.
 
Quand à tes problèmes d'affichage c'est surement une de tes cartes graphiques qui a rendu l'âme ou qui surchauffe. Un bon nettoyage s'impose, pâte thermique etc...
 
Pourquoi as-tu besoin d'une bonne carte graphique ? Ton logiciel de CAO est si gourmand que ça ?


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8624473
Cesar57
Posté le 16-02-2013 à 12:34:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je ne fais certes pas de jeux, mais je bosse sur plusieurs choses en même temps et le moindre ralentissement a tendance à m'agacer ... Beaucoup trouvent mon PC très rapide, et moi à l'inverse quand je vais sur un PC de quelqu'un d'autre, je m'énerve parce qu'il est trop lent (je pense que c'est juste une question d'habitude).
 
En effet, ma CG est surement trop grosse mais je préfère surdimenssionner mon matos, plutot que d'avoir des tout petits ralentissement.
 
Oui mes CAO demandent beaucoup de resources, surtout quand il y'a de gros calculs genre simulations de circuits électroniques. Mes 4Go de RAM sont à bloc, le CPU atteint 91%.
 
Excusez moi, mon CPU est un Q9300 à 2.50GHz. Mes SSD sont des KINGSTON mais qui ont plus de 3 ans donc surement dépassés niveau temps de lecteure ecriture.
 
Mon boitier à pas mal subbit de domages, il est moche maintnant lol Donc tout ca me pousse à changer de config pour me remettre à jours parce que effectivement, par exemple, la DDRII est plus chère que la 3... Je pense juste que ma configue à fait sont temps pour mon utilisation et fera le bonheur de quelqu'un d'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat materiel pour nouveau PC

 

Sujets relatifs
Pc Gamer + Ecran = 900€[HFR] Actu : AMD confirme: pas de nouveau GPU avant fin 2013
PC qui freeze...conseil pour config PC musique , video ,photo
Avis Avant Achat Config Photo/Vidéo avec/sans CGProblème de redémarrage du PC
[HFR] Actu : Nouveau benchmark Unigine Valley [résolu] PC fraichement monté qui rame
Achat speaker/beeper sur LDLC 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat materiel pour nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR