artouillassse Pas mieux :o | ozl1 a écrit :
rien de special, internet, streaming, musique, utilisation loisir donc, pas de jeu, pas de montage video
|
Vu l'utilisation je crois que tu es hors sujet sur pas mal de points.
Déjà les 8Go de ram totalement inutiles, tu ne dépasseras sans doutes jamais les 4Go pour ce genre d'utilisation. Je le sais, c'est exactement MON utilisation, et encore ma config permet du gaming léger
Le CPU, un i5 sera totalement superflu, c'est bien de vouloir le "mieux", mais encore faut il adapter ses choix en fonction de son utilisation.
En gros, si t'es sûr de ne JAMAIS jouer sur ce PC, un pentium avec 4Go de ram, un SSD pour l'OS, et roule. Par contre, pour le boitier et l'alimentation, tu te plantes totalement. L'alim est un peu le composant le plus important d'un PC, à ne jamais négliger car elle peut te durer des années, servir sur plusieurs config, et ne jamais te lacher. Une alimentation de merde pourra durer mais pourra surtout te flinguer ta config au fil du temps. Une bonne alim aura au moins la décence de ne pas emporter le reste de ta config dans sa chute.
Pour le boitier tu me diras que ce n'est qu'un bout de tôle avec du plastique autour. Oui, dans l'absolu tu aurais raison, mais pour avoir eu des boitiers merdiques et des bons boitiers sous la main, je peux te dire qu'il ne faut pas négliger ce point. La ventilation, le silence, la praticité pour le nettoyage et le changement de composants, bref, pas mal de points à prendre en compte.
Après pour 300€ avec wifi, ça risque d'être un peu chaud, mais pourquoi ne pas tenter un NUC ?
Quelque chose de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192948.html
Avec 4Go et un SSD et l'affaire est dans l'sac, non ? ---------------
Rien pour le moment
|