Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour un nouveau radiateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un nouveau radiateur.

n°9666628
maldior
Posté le 25-11-2015 à 08:51:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 Bon voila, j'ai un peu abandonné le monde du hardware depuis 1an donc j'ai pas vraiment suivi les évolution des composants.  
Mon dernier pc monter date de 3ans. (i5 2500k, gtx 560 twin frost, 4gigot de ram, Windows seven ect)  
Donc j'aimerais me remonter un ordinateur pour pouvoir jouer plus aisément au jeux actuel avec une configuration qui peut évoluer dans le futur et pouvoir monter un watercoling après.  
Les jeux auquel je joue sont du type space opéra, simulation et barbie .  
Niveau budget autour des 1000 roro ou moins serait parfait (pour la tour) car je doit racheter écran, clavier, souris avec.  
Merci au gens qui pourront me donner des réponses.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 08:51:22  profilanswer
 

n°9666633
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2015 à 09:05:02  profilanswer
 

maldior a écrit :

Les jeux auquel je joue sont du type space opera, simulation et barbie .


WTF ? t'es sérieux ? :lol:
 
Plus sérieusement, ta plateforme CPU/CM/RAM est encore d'actualité, en changer ne t'apportera pas grand chose à part lacher des sous.
 
Le composant limitant c'est surtout ta carte graphique, après j'connais pas trop les jeux que tu cites, d'ailleurs j'ai pas l'impression que ce sont des jeux mais plutôt des univers de jeux.
 
Peux-tu être plus précis concernant les noms des jeux ?
 
Après dans l'absolu pour jouer sur un écran FHD, le bon choix de GPU pour avoir un max de perf serait une GTX 970 ou une R9 390 (ou 290). Dans les 3-400 balles.
 
Après avec 1000€ tu peux aussi te lacher sur l'écran en prenant un WQHD @144Hz, ils commencent à se trouver à bon prix. Du coup une 980 sera a privilégier pour jouer dans de bonnes conditions, niveau budget ça devrait passer, mais ce sera sans clavier/souris.
 
Bref, tout dépend de ce que t'es prêt à mettre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9666637
arckaine
France size
Posté le 25-11-2015 à 09:06:30  profilanswer
 

upgrade carte graphique et ram. le 2500k est encore dans la course
prend une GTX970. et ta ram si c'est 1 barrete de 4Go reprend en une de 4Go

n°9666643
maldior
Posté le 25-11-2015 à 09:13:55  profilanswer
 

Barbie c’était la petite touche d'humour. :pt1cable:  
 Le pc que j'ai decrit etait le dernier pc de jeux que j'ai monter mais je ne les plus suite à l'achat d'un pc portable pour mes études et aussi que je ne supportait pas de le voir prendre la poussière sous le bureau . Les 1000 euros sont que pour la tour de pc . Pour l'ecran j'ai 300 euros et le reste des accesoires pas vraiment de budget . Pour les jeux , sa serait des jeux du type fallout 4 , gta 5 , bordeland 2 ou le futur star citizen . :-)

n°9666652
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2015 à 09:28:17  profilanswer
 

T'as besoin d'un OS ?
 
Sinon pour la config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] B%2Fl9o%3D
 
GTX 970 + écran 144Hz, tu m'en diras des nouvelles !
Reste 50 balles pour un pack clavier/souris genre cooler master storm dévastator de ma bite sur ton front.
 
Pas besoin d'un micro-casque ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9666680
maldior
Posté le 25-11-2015 à 09:52:51  profilanswer
 

Pour l'os , je vais me prendre un duel boot linux windows 7 . Ensuite dans la configuration que tu ma donné je n'est pas besoin du lecteur car j'en est deja plusieur chez moi . Niveau micro-casque j'ai deja . Une alim de 550 w va etre suffisante ? Au niveau du processeur , il y a quoi qui à changer par rapport au i5 2500k ?  

n°9666685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2015 à 09:56:51  profilanswer
 

Pour le lecteur, t'as qu'à le virer, simple de cliquer sur une croix dans le configomatic, non mais tout de même !
Ok pour micro-casque.
 
L'alim est suffisante, même très largement suffisante, d'ailleurs je ne te la conseillerais pas si c'était pas le cas. D'autre part le configomatic surdimensionne volontairement le besoin en puissance, bref.
 
Sinon la principale différence entre le 2500K et le 4460 c'est la possibilité d'OC. Le 4460 restera aux fréquences indiquées.
Si tu veux la possibilité d'OC il faut le dire, ça rajoutera un peu au budget. On peut peut-être gratter à droite à gauche pour garder la possibilité d'OC.
 
A toi de voir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour un nouveau radiateur.

 

Sujets relatifs
Achat PC 500-600€Avis sur ma config pour futur achat
achat pc fixe budget 500-600 eurosConseil achat Alim :p
conseil pour PC a construireConseil PC bureautique
Achat écran aide svpQuelques questions pour l'achat d'un processeur balès
[Conseil] Laquelle de ces alims choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un nouveau radiateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR