Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

~500€ de budget pour upgrade

n°10334574
alpa
Posté le 27-02-2018 à 18:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

m0billard a écrit :

"vu que le 4770K/4790K et 1600 sont a peu près équivalent, ils seront obsolète a peu près au même moment"
 
Là par contre, non.
 
Je sais pas si tu as vu diverses vidéos, mais quand le i7 est à 80% d'usage, le Ryzen n'est qu'à 40 à peine.
Donc oui, actuellement le i7 est plus puissant mais c'est parce qu'il est bien plus solicité et que les jeux ne sont pas opti Ryzen, mais à l'avenir quand ce sera le cas, le Ryzen passera devant.


 
ça n'a rien a voir : dans la majorité des jeux seul un core est sollicité a fond et les autres sont loin d'être saturés.
Donc plus tu prends un processeur avec beaucoup de cores plus tu a l'impression que globalement il est moins sollicité mais en fait tu a toujours un core sollicité a fond.
Actuellement les Intel sont devant parce que leur fréquence de fonctionnent est plus élevée a l'avenir si tu prends un 1600 rien en changera en revanche si tu attends le Rysen 2 les choses pourraient bien changer : raison de plus pour ne pas acheter maintenant.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 18:06:51  profilanswer
 

n°10334579
m0billard
Posté le 27-02-2018 à 18:15:50  profilanswer
 

Ouais enfin Ryzen 2 c'est dans 2 mois et à peine 10% de perf en plus, rien qui change énormément.
 
Enfin bref, marre de débattre depuis ce matin, j'ai fais mes achats, merci quand même.


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10334592
kabyll
Posté le 27-02-2018 à 18:28:03  profilanswer
 

:)

 

ps: y'a une section vente ici sur le forum pour ton kit i5 z97 ddr3
tu feras un heureux


Message édité par kabyll le 27-02-2018 à 18:28:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10334615
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-02-2018 à 18:46:31  profilanswer
 

m0billard a écrit :

Du coup, si c'est les même perfs, autant prendre le plus récent qui est le moins cher par la même occasion et qui accepte la DDR4 et est évolutif pour le prochain socket Ryzen.
 
Débat clos.


D’où un 1600 + CM + RAM est moins cher ?

m0billard a écrit :

Ouais enfin Ryzen 2 c'est dans 2 mois et à peine 10% de perf en plus, rien qui change énormément.
 
Enfin bref, marre de débattre depuis ce matin, j'ai fais mes achats, merci quand même.


Tu as fait ton choix depuis le début, c’est pas la peine de demander des conseils dans ce cas  ;)  
 
Profite de ta config

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 27-02-2018 à 18:47:16
n°10334636
m0billard
Posté le 27-02-2018 à 19:13:02  profilanswer
 

vladobar a écrit :


D’où un 1600 + CM + RAM est moins cher ?


 

vladobar a écrit :


Tu as fait ton choix depuis le début, c’est pas la peine de demander des conseils dans ce cas  ;)  
 
Profite de ta config


 
Bah je venais surtout chercher des conseilles sur quelle CM prendre exactement et le type de RAM également mais bon j'ai dû demander ailleurs vu que vous butiez sur le GPU


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10334698
jangkunlu
Posté le 27-02-2018 à 21:08:04  profilanswer
 

Y'en a un autre qui est buté ici ^^

n°10334749
m0billard
Posté le 27-02-2018 à 22:30:11  profilanswer
 

Si pour toi ne pas vouloir acheté un GPU quand les prix n'ont jamais été aussi haut c'est être buté alors oui je le suis, et fier de l'être pour le coup ;)


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10334755
jangkunlu
Posté le 27-02-2018 à 22:43:43  profilanswer
 

Ah fier tu l'es oui...Sans parler de la CG y'a au moins 10 personnes qui te conseillent de pas changer de CM et de RAM. Je parle  même pas de la CG. Et après tu viens dire que t'as dû demander ailleurs, genre les gens ici sont pas assez compétents parce qu'ils t'ont pas donné ce que tu voulais entendre :) c'est formidable !  
Profites bien de ta config venu d'ailleurs du coup, ils sont surement de bon conseil.

n°10334766
m0billard
Posté le 27-02-2018 à 23:01:26  profilanswer
 

Wow t'as l'air tendu toi... t'as des actions sur le matos info ou c'est comment ? :D


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10334776
jangkunlu
Posté le 27-02-2018 à 23:15:34  profilanswer
 

Bah si j'avais des actions je te dirai vas y fonce ton idée est bonne xD Je suis pas tendu sinon je trouve ça dommage que des gens prennent le temps d'accéder à ta demander et qu'en gros pour imager même si tu le dis pas dans le texte "oui en fait c'est cool mais je m'en fous de votre avis".
Je comprends pas l'interêt en fait du coup, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 23:15:34  profilanswer
 

n°10334823
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2018 à 08:21:12  profilanswer
 

Tu as quand même quelques messages a ton actif, donc tu devrais savoir que sur HFR on conseille toujours pour avoir le max de perf pour un budget donné.  
 
Tu es génial, tu commences ton sujet par :

m0billard a écrit :

Hello !
Comme vous pouvez le voir elle commence à bien dater du coup j'aimerais lui donner un petit coup de jeune et pour ça j'aurai un budget de 500€ à peu près mais je ne sais pas trop quoi changer.
Je tiens à préciser que je souhaite pas changer mon GPU maintenant étant donné le prix ahurissant de ces derniers actuellement, je vais attendre un peu et voir si ça bouge à la prochaine sortie NVIDIA.
Je rajoute également que je suis sur un écran 1080p 144Hz.


La communauté : c’est ton GPU qui te bride
Toi : je ne veux vraiment pas changer de GPU
La communauté : change rien dans ce cas
Toi : je veux vraiment changer de CPU
La communauté : prend plutôt un i7 4770K/4790K (meilleur rapport qualité/prix)
Toi : je veux vraiment un Ryzen. Vous ne savez conseiller.
 
Tu comprends que les gens aient un peu de mal à te suivre. Tu aurais du commencer ton sujet par « je veux un combo CPU/carte mere / RAM pour 500€ de préférence AMD » et pas un « mais je ne sais pas trop quoi changer »


Message édité par vladobar le 28-02-2018 à 08:22:08
n°10334825
kabyll
Posté le 28-02-2018 à 08:25:49  profilanswer
 

c'est pas bien grave, on a l'habitude.
 
ce sujet se rajoute a la déjà longue liste de ceux où on passe du temps à repondre pour rien, voilà
 
y a pas mort d'homme les gars, mm si c un peu chiant :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10334836
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2018 à 08:53:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est pas bien grave, on a l'habitude.
 
ce sujet se rajoute a la déjà longue liste de ceux où on passe du temps à repondre pour rien, voilà
 
y a pas mort d'homme les gars, mm si c un peu chiant :)


C'est vrai et il n'a pas fait un mauvais choix avec un 1600, mais pour un fois que la personne repond, on en profite :D

n°10334845
jln2
Posté le 28-02-2018 à 09:14:15  profilanswer
 

Il aurait pu attendre quelques semaine pour une R5 2600  :whistle:

n°10334864
m0billard
Posté le 28-02-2018 à 09:48:03  profilanswer
 

T'es culoté de dire ça vladobar étant donné que dans mon sujet de base je dis aussi: "Sinon concernant les changements j'avais penser à partir sur un R5 1600X + carte mère (mais je ne sais pas laquelle) ce qui ferait déjà 300€ grosso modo, reprendre un boitier à 100€ étant donné que le mien commence à bien me saouler et prendre 1x8Go de RAM pour commencer puis prendre une 2ème barette d'ici 1 mois ou 2. "
 
Donc non, je ne suis pas venu en ne sachant pas quoi prendre, je voulais surtout des conseils sur la compatibilité Ryzen/RAM et quels modèles prendre.
 
Et je vois pas en quoi je ne vous ai pas écouté, vous m'avez conseillé de changer de GPU mais je ne veux pas le faire maintenant du coup j'ai changé CPU/CM/RAM et je changerai le GPU quand les nouveaux de NVIDIA sortiront pour voir ce qui se passe au niveau du prix.
 
Donc voilà, vous vous acharnez sur moi pour rien du tout étant donné que j'ai été précis sur ma demande dès le début mais visiblement personne n'en a tenu compte.
 
Et pour moi à la base un upgrade c'est se remettre au goût du jour, pas dépenser 200€ dans un processeur vieux de 5 ans en seconde main même si ce dernier est plus performant que le Ryzen pour le moment.


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10334888
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2018 à 10:38:41  profilanswer
 

J’essaie juste de t’expliquer pourquoi le sujet n’est pas allé dans le sens que tu souhaitais pour ne pas que ca te refasse le coup une prochaine fois (et que tu ne sois pas satisfait comme c’est le cas ici). Tu remarqueras au passage, que je t’ai quand même donné un petit conseil qui va dans ton sens dès mon premier message même si je ne suis pas convaincu par ton changement.

 

On est d’accord, tu as écrit « j'avais pensé à partir sur un R5 1600X » mais c’est le « mais je ne sais pas trop quoi changer » et le « Qu'en pensez-vous ? » qui a fait partir le sujet dans la direction qu’il a pris :
- Soit tu sais que tu veux un Ryzen 1600, et dans ce cas tu dis : « Je veux un combo CPU/carte mère / RAM neuf pour 500€ » et ca ne laisse pas la porte ouverte a autre chose et tu auras tes conseils spécifiques sur CM/RAM
- Soit  tu es ouvert a tous conseils (ce qui est sous entendu par le « mais je ne sais pas trop quoi changer »  assez courant car il y a aussi pas mal de débutant qui demande des conseils ici)  et dans ce cas tu vas avoir des conseils sur les éléments les plus limitant de ta config et par quoi les remplacer pour avoir le plus de perfs possible en jeux pour le moins cher possible (qui et l’objectif des membres du forum).

 

Apres, pour la définition de l’upgrade, c’est propre a chacun, mais je ne pense pas trop m’avancer en disant que la mentalité du forum c’est plus : « le but d’un upgrade, c’est de gagner en perf  et si on peut avoir les mêmes performances au quasiment pour moins cher, alors c’est mieux »  ;)


Message édité par vladobar le 28-02-2018 à 10:50:13
n°10334908
m0billard
Posté le 28-02-2018 à 11:19:17  profilanswer
 

Je suis loin d'être un débutant, j'avais pris une 1070 à l'époque puis une 1080 HoF à un monsieur sur le forum mais vu que ça m'était inutile finalement, je l'ai vendu pour prendre cette belle 680 à 60€ vu que je ne joues pratiquement qu'à des jeux style CS:GO, etc... c'est le processeur qui prend tout la plus part du temps, d'où l'inutilité pour moi de changer le GPU tout de suite.
 
Et le "Qu'en pensez-vous" c'était surtout pour avoir des retours sur la CM et les RAM à prendre, vu que je ne suis pas du tout AMD à ce niveau là je n'y connais rien aux modèles, du coup vous avez mal interprété ma question.


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10334915
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2018 à 11:39:36  profilanswer
 

m0billard a écrit :

Et le "Qu'en pensez-vous" c'était surtout pour avoir des retours sur la CM et les RAM à prendre, vu que je ne suis pas du tout AMD à ce niveau là je n'y connais rien aux modèles, du coup vous avez mal interprété ma question.


La dessus on en d’accord :jap:

 

Pour en revenir au sujet. Tu as peut être déjà changé, mais pour ma part, j’attendrais la prochaine de Ryzen dans quelques mois.
Pour le choix de la carte mère, pas la peine de prendre un truc trop cher, un modele a 100-150€ qui a les fonctionnalité que tu veux c’est tres bien. Pour les marques, c’est kif-kif, perso, j’aime bien Gigabytes pour la fonctionnalité recovery/dual BIOS (peut etre que les autres le font aussi).
Pour la RAM, 16go de la low profile
Pour le CPU : a voir les prochains :p


Message édité par vladobar le 28-02-2018 à 11:39:48
n°10335096
Fox-s
Posté le 28-02-2018 à 14:58:13  profilanswer
 

Salut,
les gens t'on conseiller de prendre un GPU parce que tu n'aura aucun gain avec un changement de CPU.
Si ta GTX 680 te convient et quz tu ne joue qu'à CSGO pourquoi vouloir upgrader ? Sa n'a pas de sens, de plus dans ce genre de jeu le GPU est rarement mis à mal, d'où l'intérêt supplémentaire de se tourner vers du intel plus que vers du ryzen car ces derniers sont moins performants dans les jeux où le cpu est fortement sollicité.
 
Sinon si t'es borné et que tu veux absolument faire un upgrade je te conseille d'attendre les prochains générations de Ryzen qui apporteront sûrement des optimisations supplémentaires, de toute façon ton i5 est encore dans le coup t'es clairement GPU limited dans ta config.
 
Sinon quand tu post ici et en section conseil d'achat c'est normal que tu reçoive des conseils qui ne vont pas dans ton sens (parce que crois moi tu as tord de penser que ta config est limité par ton cpu).
Tu aurai une utilisation applicative je dis pas mais en utilisation gaming le seul upgrade qu'on te conseillera ici c'est celui d'un i7 du même socket et/ou d'un GPU. Pour le reste de tes composants RAS sa tiens bien la route.

Donc mon conseil d'upgrade : i7 4790k et/ou GTX 980/980ti/1060.

 
P.S : Je précise également, personne de sait quand les GPU vont baisser et si sa baissera en 2018/2019, tout comme la ram il est possible que cette situation dure longtemps.


Message édité par Fox-s le 28-02-2018 à 15:01:03

---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10335130
m0billard
Posté le 28-02-2018 à 15:30:07  profilanswer
 

JE SAIS TRES BIEN QUE JE SUIS GPU LIMITED MAIS AU FINAL JE VEUX TOUT CHANGER DONC J'AI PREFERE FAIRE LE KIT CPU/RAM/CM EN PREMIER HISTOIRE DE VOIR COMMENT SONT LES PROCHAINS GPU NVIDIA
 
Putain les gars, je vais devoir me répéter combien de fois sérieusement ?
 
J'ai rien contre toi Fox mais bon, tu te ramène à la fin du topic sans rien avoir lu en me disant que je suis borné.
Non je ne le suis pas, je sais juste ce que je veux et ce que je ne veux pas, à savoir changer de GPU maintenant ou upgrade sur un socket dépassé.
 
EDIT: Topic à lock svp, visiblement les gens ne comprennent pas que je cherche des conseils sur ce que j'ai ENVIE d'acheter, pas sur ce qui serait forcément le mieux.


Message édité par m0billard le 28-02-2018 à 15:33:19

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10335134
lecoq59
Posté le 28-02-2018 à 15:36:13  profilanswer
 

Re bonjour, alors go sur un ryzen 1600 mais si tu n'es pas pressé go sur un ryzen 2600 qui sort en avril (+10/15%)

n°10335139
Fox-s
Posté le 28-02-2018 à 15:41:47  profilanswer
 

Je t'ai répondu au passage si tu m'a bien lu : Attendre les prochains ryzen qui vont être mieux opti (l'architecture est récente).
Pour le reste rien de sorcier, une carte mère (j'aime bien les gigabyte, bonne qualité, leur logiciel se sont amélioré et c'est moins cher que du asus à prix équivalent) et 16go de ram.


Message édité par Fox-s le 28-02-2018 à 15:43:12

---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10335142
m0billard
Posté le 28-02-2018 à 15:42:16  profilanswer
 

Le truc c'est le prix aussi, actuellement un 1600 c'est 160€, si faut rajouter 100€ de plus au 2600 pour 10% de perf en plus c'est pas génial


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10335145
m0billard
Posté le 28-02-2018 à 15:43:17  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai un Noctua NH-U14S mais je ne sais même pas si il est compatible sur les Ryzen, à mon avis je vais devoir me taper le rad stock


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10335148
Fox-s
Posté le 28-02-2018 à 15:47:54  profilanswer
 

Envoie un mail au SAV noctua, ils sont au top ;)
Je sais que noctua fait des kit d'adaptation entre les socket intel mais je ne sais pas comment sa marche de intel>amd.
Sinon les prochains ryzen c'est les Zen+, les vrai gros changements arriveront surement à Zen2. C'est à toi de voir mais si les gens te conseille d'attendre c'est justement parce que le gain actuel sera trop faible par rapport à l'argent investi. Maintenant tu fais ce que tu veux, si tu veux acheter du ryzen tout de suite fait le :)
 
Après l'avantage AMD c'est l'évolutivité, il y a fort à parier que les Zen2 seront compatible avec les carte mère AM4 même si on a aucune garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox-s le 28-02-2018 à 15:50:01

---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10335170
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-02-2018 à 16:22:12  profilanswer
 

Fox-s a écrit :

Envoie un mail au SAV noctua, ils sont au top ;)
Je sais que noctua fait des kit d'adaptation entre les socket intel mais je ne sais pas comment sa marche de intel>amd.
Sinon les prochains ryzen c'est les Zen+, les vrai gros changements arriveront surement à Zen2. C'est à toi de voir mais si les gens te conseille d'attendre c'est justement parce que le gain actuel sera trop faible par rapport à l'argent investi. Maintenant tu fais ce que tu veux, si tu veux acheter du ryzen tout de suite fait le :)

 

Après l'avantage AMD c'est l'évolutivité, il y a fort à parier que les Zen2 seront compatible avec les carte mère AM4 même si on a aucune garantie.


Il y a bien un kit AM4 de dipo chez noctua.

 

Par conte Zen 2 et 3 sur AM4, ca c'est sur. La compatibilité des chipsets (notament pour Zen 3) n'a pas été donné par contre.

m0billard a écrit :

Le truc c'est le prix aussi, actuellement un 1600 c'est 160€, si faut rajouter 100€ de plus au 2600 pour 10% de perf en plus c'est pas génial


Ca m'étonnerait qu’AMD fasse cela, car le CPU serait très mal placé face a la concurrence, on sera plus sur les memes tarifs.
L'avantage est également d'avoir les chipset de gamme 400 pour les CM (pas de gros modif attendu mais ca corrigera surement des erreurs de jeunesse)


Message édité par vladobar le 28-02-2018 à 16:27:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UPGRADE de carte graphiqueUpgrade 8400 ou 1600x
Upgrade carte graphique budget 500€Conseil pour upgrade config de 2009, Budget = 500€ max
Upgrade config : budget 500 eurosConseil upgrade budget 500-600€
Config PC [Avis avant commande]Upgrade PC , budget 700€
Upgrade PC... budget de 400/500 euros.upgrade config gamer avec budget 500 euros
Plus de sujets relatifs à : ~500€ de budget pour upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR