Merci pour vos réponses
J'ai oublié de préciser que je ne joue que à PUBG et à WOW.
Je sort d'un CPU Phenom X6 1035T...j'ai acheté un CPU FX 8350 (94€) car je ne voulais pas changer de carte mère (question de budget, par rapport aux jeux joués, j'ai préféré mettre un des plus gros CPU supporté par ma carte mère pour un budget très réduit).
Du coup, mes jeux tournent plutôt pas mal pour une configuration largement en dessous des configurations recommandées...alors je me dis : "pourquoi pas un petit upgrade juste histoire de parfaire mon expérience de jeu sur ces deux jeux, et ce sans changer radicalement ma configuration).
Maintenant j'hésite surtout entre une GTX 1060 3GB ou GTX 1060 6GB (100euros de différence). J'ai trouvé un bon benchmark de ma configuration sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OohuBsMGOh4 , ce qui me laisse penser a un très bon upgrade (jouer en high/ultra à la place de mon very low...)
J'ai du mal avec le principe de la VRAM : plus on en a, plus on en consomme en gros...alors laquelle choisir ? Sur les benchmark il y a tout de même un léger gain de FPS pour la 6GB (sachant que j'ai un écran 75hz)
De plus, je ne comprend pas, pour un même modèle, les écarts de prix par exemple :
GIGABYTE GeForce® GTX 1060 GV-N1060IXOC-6GD - 329€
MSI GeForce® GTX 1060 AERO ITX 6G OC - 357€
MSI GeForce® GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 - 375€
etc...
Dernière chose, il me semble que mon CPU est bien adapté à mon GPU. Est-ce que cela sera toujours le cas si je change pour une 1060 ? vais-je tirer la pleine puissance du GPU avec mon CPU actuel ?
Bonne soirée