Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

i5 2500k->AMD 5-7600x

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

i5 2500k->AMD 5-7600x

n°11429773
angemort1
Posté le 17-05-2025 à 12:05:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

Oui j'ai honte mais ma config allant bien pour World of warcraft, beaucoup moins pour Anno 1800 et avec l'arrivée d'Anno 117 cette année + windows 10 qui refusera les MAJs il faut que je bouge de là ... :P dans une optique long terme, sans changer les compos tout les 2 ans hein ...

1/ Pouvez vous me confirmer ma base si ok quand pensez vous ? En rouge ce que l'on m'a conseillé, et ouverte à toute proposition (rapport qualité prix)

-* AMD Ryzen 5 7600X Ryzen 5 7500F Ryzen 5 7500F ms je peux toucher les 2 pour 180 EUR donc je sais pas trop ....
-* Asus TUF GAMING B850-PLUS WIFI Un C.P.U. en Zen 4, alors autant rester sur un chipset B650
-* MSI MAG A850GL PCIE5
-* Kingston Fury Beast - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR5 6000 MHz - CL30
-* Thermalright Phantom Spirit 120SE ARGB un peu overkill, un autre Thermalright pas trop cher j'avoue j'ai peur de la taille"double ventilo" avec les barettes de ram qui sont pas low profil donc je pense partir plutôt pour ça https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] TKSHW?th=1

2/Qu'elle carte me conseillé vous ? 7800xt ? rtx 5060ti ? je sèche ... sachant que WOW prefere nvidia  et que UBISOFT avec son Anno 117 va encore demander à avoir une turbine de chauffe à la maison ... sur le anno 1800 ça m'avait dégouter de pas pouvoir jouer en Ultra/FULL hd.
Je suis en 1920*1080 sur pro lite E2773HS https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] HS-GB1.htm(
qui sera changé dans le futur why not tjs en vision d'upgrade evidemment avec ma base que je vais faire
Pour la carte graph j'ai une RX 570, que je changerai plus tard. Je compte garder celle ci au début, y'aura t'il un soucis hormis les graphs moches XD avec ma base :lol:

3/Avez vous un lien ventilo bon rapport qualité/prix en 170mm qui rendrait bien avec les 120 thermalright ? https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] rce=1&th=1
malheureusement il ne font pas les 170 thermal (rbg pour kikoololsapindenoel puisque c'est à la mode, non plus sérieusement j'ai une vieille tour Xigmatek Utgard 2010 que j'aimerai bichonner un peu après nos nombreuses galères ensemble et lui remplacer les ventilos d'origine ...

Merci à tous pour votre aide et conseil bienveillant

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 12:05:11  profilanswer

n°11429821
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-05-2025 à 04:48:27  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

[:le_6tron:3]

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11429839
angemort1
Posté le 18-05-2025 à 11:05:15  profilanswer

:pt1cable: Mais dis donc tu es partout ! il devient difficile de trouver de bons conseils aujourd'hui sans tomber sur des gens qui te parlent de watercooling et config complétement tapée  :) y'a 20 ans c'était mieux  :D  :D  merci pour tout tes conseils, mais j'en n'ai encore à te demander  :jap:

n°11429943
angemort1
Posté le 19-05-2025 à 07:21:23  profilanswer

Merci de ton retour over bien expliqué Pixel  nous sommes sur la fin de mes sélections, mais culture aussi j'ai encore appris plein de chose pour ce deuxième montage 2025 ....

1/ CPU In the pocket à 180 Euros + RAM à 98 EUR :P! je me mets un peu à jour, une pate thermique à recommandé ?

2/ tu as la ref exacte de la x870 ? je comprends rien entre leur tuf/rog strix/gaming y'a du MSI et ASUS ? XO
Enfin si .... je vois que tu payes le Argb chère, sans rgb en x870 ça serai laquelle (axé gaming perf, compatible avec ram KF560C30BBK2-32) ? ( les ventilos feront bien assez le taf pour RGB du coup ) celle que j'ai choisis au départ est rgb si je comprends bien là TUF Gaming B850-Plus Wifi donc bof .. sinon je reste sur une bonne B650 qui sera moins évolutive .... je sais vraiment pas quoi prendre là .... je vais encore rester 10 ans avec cette config, j'aurais pas forcement le temps d'update entre et dans 10 ans cette carte mère ne m'aura servi à rien. Un avis perso sur le choix ?

3 et 4/ Gros sujet, j'aurais pas du cliquer sur les liens à coté bordel, y'a des refroidisseur avec écran si peu cher ? mais sérieux ? bon on n'est mal ...
Merci bcp pour l'éclaircissements du ventilo 170 en haut c'est quoi le mieux 2*120 ou 2*140 ? :P

J'ai bien pris note des refs pour les ventilos merci beaucoup, je vais regarder ça de près pour les 3 marques mentionnées car j'aimerai avoir les ventilos du refroidisseur AVEC ECRAN du coup pour la princesse + ventilos latérales de même gamme/marque si c'est possible ? en prenant en considération qu'il me faut, si tu en as un en tète hésite pas :)
Mais que penses tu de ça https://thermalright.com/product/pe [...] rgb-black/ qui irait avec des petits 120 ou 140 dans la tour pour le même effet Thermal, niveau taille grandeur et RAM ça passe d'après toi.

5/ J'aimerai le Full Hd en 1080 60fps, je ne pense pas utiliser la 4K en terme gaming pour le moment. Le timing est large j'achète au fur et à mesure l'informatique change très souvent de prix :whistle:
Pour les finances j'ai pas de budget mais je veux pas tomber dans l'extrême non plus, mais pas devoir en changer dans 3 ans parce qu'elle est complètement dépassé je dirai entre 300 et 600 ou une belle entrée haut de gamme why not je vais rester encore 15 ans avec cette config, par manque de temps de m'en occuper alors autant qu'elle tienne le chemin ...

Merci Pixel ( je t'enverrai une photo dans 6 mois quand tout sera monté :whistle:)

n°11429970
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-05-2025 à 12:10:41  profilanswer

De retour :bounce:  

Pour faciliter la compréhension de ta réponse (qui semble venir de nul part), voici le sujet ►►► i5 2500k->AMD 5-7600x / aide tour ATX

Sinon, j'encourage chacun de mes collègues à laisser une confirmation/infirmation (si factuelle), améliorations/modifications et/ou une demande de précision !

@angemort1 : je te répondrai (si tout va bien) aujourd'hui en fin d'après-midi sur l'autre forum (à moins que tu préfères sur celui-ci, mais je crains que cela ne devienne Kafkaïen et incompréhensible sur les deux forums) !

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

i5 2500k->AMD 5-7600x

Sujets relatifs
Pas de son HDMI sur écran tv avec carte graphique AMD ?AMD RX580 - Saccades après l'installation des pilotes AMD.
Ventilation à l'extrème sur AMD Sapphire RX 7900 XT PulseNouveau ordi AMD Ryzen 9 9900X
Config gamer pour mon fils (AMD)AMD vs Intel. Faut-il abandonner Intel ?
Conseille pour config AMD Ryzen 7 9800X3D et RTX 5070 tiBruit important du ventirad stock AMD
Remove topicUpgrade Pc AMD ou NVIDIA 2025
Plus de sujets relatifs à : i5 2500k->AMD 5-7600x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)