Merci de ton retour over bien expliqué Pixel nous sommes sur la fin de mes sélections, mais culture aussi j'ai encore appris plein de chose pour ce deuxième montage 2025 ....
1/ CPU In the pocket à 180 Euros + RAM à 98 EUR
! je me mets un peu à jour, une pate thermique à recommandé ?
2/ tu as la ref exacte de la x870 ? je comprends rien entre leur tuf/rog strix/gaming y'a du MSI et ASUS ? XO
Enfin si .... je vois que tu payes le Argb chère, sans rgb en x870 ça serai laquelle (axé gaming perf, compatible avec ram KF560C30BBK2-32) ? ( les ventilos feront bien assez le taf pour RGB du coup ) celle que j'ai choisis au départ est rgb si je comprends bien là TUF Gaming B850-Plus Wifi donc bof .. sinon je reste sur une bonne B650 qui sera moins évolutive .... je sais vraiment pas quoi prendre là .... je vais encore rester 10 ans avec cette config, j'aurais pas forcement le temps d'update entre et dans 10 ans cette carte mère ne m'aura servi à rien. Un avis perso sur le choix ?
3 et 4/ Gros sujet, j'aurais pas du cliquer sur les liens à coté bordel, y'a des refroidisseur avec écran si peu cher ? mais sérieux ? bon on n'est mal ...
Merci bcp pour l'éclaircissements du ventilo 170 en haut c'est quoi le mieux 2*120 ou 2*140 ?
J'ai bien pris note des refs pour les ventilos merci beaucoup, je vais regarder ça de près pour les 3 marques mentionnées car j'aimerai avoir les ventilos du refroidisseur AVEC ECRAN du coup pour la princesse + ventilos latérales de même gamme/marque si c'est possible ? en prenant en considération qu'il me faut, si tu en as un en tète hésite pas
Mais que penses tu de ça https://thermalright.com/product/pe [...] rgb-black/ qui irait avec des petits 120 ou 140 dans la tour pour le même effet Thermal, niveau taille grandeur et RAM ça passe d'après toi.
5/ J'aimerai le Full Hd en 1080 60fps, je ne pense pas utiliser la 4K en terme gaming pour le moment. Le timing est large j'achète au fur et à mesure l'informatique change très souvent de prix
Pour les finances j'ai pas de budget mais je veux pas tomber dans l'extrême non plus, mais pas devoir en changer dans 3 ans parce qu'elle est complètement dépassé je dirai entre 300 et 600 ou une belle entrée haut de gamme why not je vais rester encore 15 ans avec cette config, par manque de temps de m'en occuper alors autant qu'elle tienne le chemin ...
Merci Pixel ( je t'enverrai une photo dans 6 mois quand tout sera monté
)