Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de son HDMI sur écran tv avec carte graphique AMD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11429010
sevy75014
Posté le 12-05-2025 à 15:07:40  profilanswer

Bonjour,

j'ai acquis une nouvelle carte graphique Power color Reaper RX 9070. J'ai désinstallé les anciens pilotes Nvidia avec DDU en mode sans échec et installer la dernière version adrenaline whql 24.30.31.02 du 12 mai 2025.

J'ai également fait la même chose sur une autre machine avec une RX 6700 XT.

Or quand je branche ces deux configurations en hdmi sur mon écran  Samsung je n'ai pas le son. Aucun pilote audio AMD High definition audio n'est reconnu automatiquement pour que cela fonctionne.

Pour en avoir le cœur net j'ai branché un PC avec une carte graphique Nvidia Rx 2070 super et là comme par miracle au lieu d'avoir le pilote realtek j'ai la connexion automatique Samsung (Nvidia High Definition Audio) et le son fonctionne sur mon écran tv avec un ampli Yamaha et deux enceintes Klipsch RF 82 MKII.

Les trois PC ont la même carte mère une MSI B550 tomahawk et des processeur Ryzen 5700G et 5800 X.

Je vous serais infiniment reconnaissant de me donner la marche à suivre pour pouvoir activer ce pilote HDMI avec mes cartes graphiques AMD pour pouvoir obtenir le son sur mon écran TV via mon mon Home cinéma. Malgré mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci d'avance pour vos précieux conseils qui vont résoudre cette situation inattendue car avec Nvidia tout se faisait automatiquement.

Dans l'attente de vous lire rapidement

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 15:07:40  profilanswer

n°11429016
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 12-05-2025 à 15:42:39  profilanswer

salut en cherchant j'ai trouvé ça à tester:

Essayez la procédure suivante:
Entrez dans le gestionnaire de périphériques.
Ouvrez le contrôleur audio et vidéo et les appareils de jeu
Désinstallez tous les pilotes qui apparaissent.
Ensuite, allez sur l'icône du son en haut de la barre des tâches, ce sera avec un x, en appuyant dessus, vous ouvrirez l'utilitaire de résolution des problèmes qui installera à nouveau les pilotes.

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11429112
sevy75014
Posté le 13-05-2025 à 10:01:33  profilanswer

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je viens de l'effectuer et hélas toujours aucun son sur ma TV Samsung via le HDMI.

n°11429114
sevy75014
Posté le 13-05-2025 à 10:34:55  profilanswer

J'ai enfin trouvé la solution via une video Youtube et cela fonctionne parfaitement.

https://www.youtube.com/watch?v=-gzPK8DCfP0

cela devrait en aider plus d'un et c'est tout simplement génial.

Message édité par sevy75014 le 13-05-2025 à 10:46:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon écran n'a plus de signal (incompréhensible) PC démarre mais écran noir et clavier/souris ne s'allument pas
Changement carte graphiqueÉcran HS - UNE IDÉE ?
Comportement bizarre de ma Carte Graphique (throttling ?)Quelle Carte Graphique compatible acheter?
PC ne finit pas son boot, écran noir. Pièces neuves. [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Pas de son HDMI sur écran tv avec carte graphique AMD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)