max022 a écrit :
En faites je me demande pourquoi changer ? La 3080 est encore une bonne carte graphique, le 10700K n'est pas complètement nul non plus. Le problème est plus on a du bon matos et plus cela coute cher de changer. J'ai la 6900XT et j'attends car cela ne vaudra pas le coup de changer. Et l'autre soucis est qu'il y a aussi la 5070TI qui m'a l'air mieux que la 5080 vu le prix et elle à aussi le DLSS4. https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] -xtx.c3941
Du coup la première question est 5070TI ou 7900XTX ou pas de changement. Les 2 cartes (7900XTX et 5070TI) ont du pour et du contre.
|
Je confirme, la 3080 à encore de beau jour devant elle, mais elle va sauté, idem pour le i7 10700k
Pour moi ce n'est pas un probleme que le matos coute "chere", j'aurais les moyens j aurais pris un Acer Predator Thronos à la place XD (10k€ mais un style de fou)
Apres chacun sont aspect économique j'aimerais dire, je pourrais garder ma Rtx 3080 et jouer à 50/60 fps Ultra à Mhwilds en 1440p, mais j'aime le conford et surtout me dire que j'ai un pc qui dispose des nouveaux dispositifs 2025 => DDR5, M.2 Pcie 5.0, nouvelle generation GPU, CPU plus performant que celui que je possede ect.
On rentre maintenant dans le vraie sujet: La sortie prochaine de la 5070 TI qui dispose du DLSS4 et du Ray Tracing 4, largument principal des Rtx 5 Gén j'aimerais dire en plus du gains de perf (la rtx 4090 étant exclu car toujours aussi opti)
Pour repondre à ta question: le GPU attendra, car ce n'est clairement pas la piece que je vais changer en premier mais ce qui est ancien "Dans l ordre": CM =>RAM=>CPU ect
D'ici là, les prix des GPU auront peut etre baissé de 100/200€, tout dependra de l'offre et de la demande forcement.
Pour le moment si je devais choisir, ça serait la 7900XTX SAUF si la 5080 venait à obtenir une bonne tarification, le choix serait peut etre plus porté sur la 5080 suite au message de Maximation56 (faut il avoir les prix de correcte par contre)
Maximation56 a écrit :
Nvidia + Intel c'est déjà un mélange donc le raisonnement est étrange de craindre une incompatibilité AMD + Nvidia
Quand les prix sont correctes le combo proc AMD + CG Nvidia ça reste une valeur sur et performante.
|
Pour ceux ayant déja eux ce genre de config, ils trouverons normal le Combo Amd/Nivida Intel/Amd, pour moi ça s'arrete là, le mélange qu'il soit CPU intel et GPU AMD/CPU AMD et GPU Nvidia ça me depasse car jamais disposé de ce genre de config, et forcement, sans connaissance => le questionnement et l'inquiètude prend le dessus
En tout cas, merci pour vos retour, beaucoups de questionnement sur pourquoi changer telle ou telle piece, mais j'arrive quand meme à avoir des retour sur certains matos:
AIO => Arctic Liquid Freezer III 360
GPU => A voir entre la sortie prochaine des nouveaux gpu de AMD, la 5070 TI, Tarif 5080, et 7900XTX
CM =>Msi X870 Gaming Plus Wifi Visiblement pas de probleme sauf son tarif (au diable l'avarice)
Ram =>DDR5 Corsair Vengeance RGB 32 Go 2x16 Go 6000Mhz CAS 30-36-36-76 (pas de retour dessus donc je pense OK)
CPU =>Ryzen 7 9800X3D (Pas de retour donc OK)
NVME => Samsung 990 Pro 2 To (Visiblement OK)
Peut etre prévoir une alim Corsair 1000w certifier gold+ pour ne pas à devoir l'acheter plus tard, à voir 
Message édité par zheoxy4 le 26-02-2025 à 21:47:08