Bonjour à tous,
Je vous sollicite comme je suis en train de préparer un Dell Inspiron 27 7775 pour la famille sur lequel je rencontre un phénomène perturbant...
Concernant la machine, on y trouve : AMD Ryzen 7 1700, Dell 0KFKMF(CM Chip AMD B350), SK Hynix 16Go (2x8) 2400MHz, AMD RX580, SSD Samsung 980 + HDD Seagate Mobile 1To... Parfait pour remplacer un bon vieux Sony AiO VPC-J11M1E/B qui a fait son temps!
Mon problème est le suivant : J'avais initialement installé Windows 11 24H2, une suite Office 2021, une tripotée d'applications Bureautique diverses et variées et me suis rapidement aperçu que cela saccadait déjà sur le bureau Windows. Et ce dès le démarrage de Windows (Activité Processeur/Ram/Disque : Quasi nulle.)
J'ai cherché ce qui pouvait généré ces saccades, cette latence,... Mais je n'ai rien trouve de probant! La machie était loin de saturer. RaS au niveau des températures.
J'ai cherché sur Internet mais rien qui a permis de solutionner mon problème.
J'ai donc continué à chercher!
Je repars donc de 0 aujourd'hui.
° Installation de Windows 11 24H2 : Installation propre sur le SSD Samsung 980 sans Internet.
-> Je ne constate aucune saccade sous Windows. La souris est fluide, l'affichage aussi... C'est tout bon!
° Installation des pilotes AMD Software Adrenalin Edition 24.9.1 : Les derniers compatibles avec la RX580.
-> La souris saccade sur le bureau Windows de nouveau.
Il semblerait donc que ce soit les pilotes graphiques qui soit à l'origine de ce comportement innatendu
Je vais donc essayer d'installer une version plus ancienne des pilotes pour voir si cela change quelque chose.
Affichage de la RX580 sur l'écran de l'Inspiron en 60Hz. Affichage standard donc.
J'ai tenté de regarder les différents paramètres et les profils proposés par AMD mais cela n'a pas changé grand chose.
Une idée?
Vous remerciant par avance
---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2