Bonjour cher passionné,
Je me permets de créer un sujet aujourd’hui car j’ai une demande spécifique à vous faire. En effet, comme nombre de personne qui passe sur votre excellent forum, je suis à la recherche d’un pc qui pourrai combler tout mes besoins et faut dire qu’il y en a.
Pour être précis, je suis sur Youtuber qui réalise des lives (je ne donne pas de pseudo car je ne suis pas ici pour faire de la pub) et je souhaite investir dans un pc parfaitement capable de gérer les différentes action que je réalise en live mais aussi qui pourrait très bien gérer l’action de montage vidéo & de graphismes.
Pour tout vous dire en live, mon problème actuellement et de pouvoir utiliser plusieurs logiciels lorsque je suis en direct :
- Photoshop pour réaliser des modifications sur le graphismes et l’overlay de mon stream.
- After Effect (optionnel car très gourmand) pour pouvoir faire des modifications sur les transitions vidéos de mes streams
- Radio DJ pour les jingles
- Page Web
et bien sur OBS qui gère le stream. Sur OBS d’ailleurs il y a beaucoup de choses qui font qu'il est très gourmand en énergie (Intro Vidéo, MidScene Video, etc…)
Sur le nouveau PC, 3 ou 4 écrans seront branchés.
Au niveau Audio j’aimerai y brancher en usb une console de Mixage pour y faire entrer toutes mes entrées audio dont le son du PC. En gros le son du PC sort, rentre dans ma console & re-rentre dans mon PC. Afin de pouvoir le contrôler.
Y sera brancher en usb aussi un streamdeck & un launchpad pour lancer les jingles. Bien sur les traditionnels souris & Clavier.
Mon Budget, juste pour le PC (sans les écrans et les périphériques comme la console etc..) est entre 2000 & 3000€, en gros 2500€ serait niquel. Vous l’avez compris le tout pour moi est d’être tranquille et que malgré le fait que je suis en train de faire un stream j’ai une fluidité haute performance sur le PC pour utiliser les autres logiciels.
Si vous avez besoin de précision n’hésitez pas à m’en faire part, je me ferai un plaisir de vous les donner.
Merci d’avance à la communauté.
Max