Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour créer un bon setup 650/700€ ! [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour créer un bon setup 650/700€ ! [Résolu]

n°10262429
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 28-10-2017 à 19:32:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne suis pas un expert en ordinateurs donc je viens vous demander conseil !
En fait, je cherche à acheter un ordinateur fixe, mais pas un ordinateur basique déjà prêt : j'aimerais choisir chaque matériau pour qu'il réponde à mes besoins personnels !
Je suis donc venu vous demander de l'aide pour ce setup.
Mon budget serait entre 650 et 700€, et comme je ne sais pas trop ce que je dois détailler, je vais mettre un bon gros paragraphe des familles qui explique tout ce dont j'ai besoin avec cet ordinateur. C'est parti !  :)  
 
Au niveau des branchements
- 3 ports usb minimum, c'est pas énorme donc ça va, avec au moins 2 à l'avant et en 3.0. Le troisième qui sera à l'avant ou à l'arrière peut être en 2.0 ou en 3.0, peu importe, ce sera pour la souris. Si il y en a plus que 3 c'est encore mieux, mais 3 me suffisent.
- Il me faut aussi un port carte SD, je transfère ÉNORMÉMENT de choses avec des cartes SD pour différents appareils donc c'est obligatoire. Si il y en a 2 c'est encore mieux, mais comme pour les ports USB, 1 seul port SD me suffit.
- Ensuite un lecteur de DVD ce serait super, j'ai pleins de DVD chez moi.
- Et enfin Un port HDMI, c'est toujours utile.
- Un port ethernet, pareil c'est toujours utile.
- Du bluetooth. Un indispensable pour moi.
 
Si y a des trucs essentiels à ajouter comme un port USB pour clé wifi ou je sais pas quoi je ne m'y connais pas mais si c'est nécessaire pour aller sur internet par wifi, hésitez pas à me le signaler et ajouter le à la liste.
 
Pour le reste :  
- Windows évidemment (mais je précise au cas où parce que c'est peut être pas si évident  :D )
- L'ordi doit être PUISSANT ! J'utilise des logiciels comme Sony Vegas Pro, OBS, ce genre de logiciels qui te demandent BEAUCOUP de mémoire vive  :lol: , il me faut donc un ordi assez rapide pour éviter que les rendus de montage crash ou que les lives ou captures crash. Je joue aussi à quelques jeux comme minecraft, wakfu ou encore undertale mais ils ne demandent, il me semble, pas tant de ressources que ça, mais bon : je le dis au cas où.  :sarcastic:  
- L'ordi doit transférer les fichiers rapidement : autant dire que je fais beaucoup de manipulations avec des fichiers entre les cartes SD ou les clées USB, et avec souvent des fichiers assez lourd, de quelques gigas. Ça rejoint l'idée de mémoire vive.
- un minimum de place de stockage parce que comme dit au dessus j'ai pas mal de fichiers lourds du coup il me faudrait un minimum de 1 Tera de stockage pour me laisser de la marge.
 
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit dans ce paragraphe extrêmement long, merci beaucoup d'avoir tout lu et j'attend donc vos retours ! Essayez de me faire un ordi avec tout ce dont j'ai besoin pour mon budget ! Je commanderais, une fois que tout le monde sera d'accord sur le meilleur setup à avoir pour mon budget, par internet sur de bons sites mais il faut qu'ils me le monte aussi avant de me l'envoyer, je ne connais pas grand chose en montage de pièces dans un pc fixe donc je payerais le supplément pour le faire monter par eux.
 
Merci d'avoir tout lu !!! Bonne journée et n'hésitez pas à me conseiller des setup  :hello:  !


Message édité par CypElf le 04-11-2017 à 17:26:22
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 19:32:41  profilanswer
 

n°10264487
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-10-2017 à 12:13:09  profilanswer
 

:hello:
Voilà ce que j'ai réussi à faire : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0b842f82e2
auquel tu rajoutes ça : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201107200011.html
et ça : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201202240014.html
Pour avoir un 2e port USB 3.0 en façade ainsi que le support de l'UHS (vitesse de transfert beaucoup plus élevé avec les cartes compatibles) pour les carte SD, ce qui je pense doit t'être indispensable pour éviter de perdre trop de temps.
(il faudra aussi que tu demandes au support si ils peuvent t'ajouter ceci lors du montage du PC, étant donné que l'on ne peut pas le sélectionner dans le configurateur)
 
Malheureusement il va falloir que tu installes et que tu trouve un moyen d'avoir W10, ou tu peux ne pas activer windows 10 (et c'est légal ;)) et tu auras juste un message qui apparaît toujours à l'écran comme ceci :  
https://linustechtips.com/main/uploads/monthly_01_2016/post-262628-0-69454200-1453769540.png
C'est juste que payer 130€ pour windows avec ton budget c'est vraiment contraignant... Tu peux trouver des clé de licence W10 pour pas trop chère sur le net mais en faisant attention, certaines licence proviennent de CB volé alors que d'autres proviennent de PC W7 et W8 qui sont passés sur W10 pour récupérer la clé puis désinstaller, regarde bien les avis du vendeur avant l'achat de clé windows :jap:
 
Mis à part ça il y a une GT1030, c'est basique et ça permet de faire tourner tout les jeux (très bonne carte à "bas budget" ), au départ je voulais prendre une GT730 mais pour 10€ de différence et des perfs supérieures (+50%) sur la GT1030 j'ai préféré prendre la GT1030, après une GT710/R5 230 c'est le très bas de gamme mais tu t'en sortirais dans le jeux cités mais ça n'irait pas plus loin.
Après tu peux aussi changer le SSD et prendre un 120Go mais c'est vraiment "petit" je trouve, pareil pour le disque dur tu pourrais prendre un 1To mais tu doubles le stockage pour à peine 20€ avec le 2To.
Pour la ram c'est vraiment très haut comme prix... mais c'est le marché on a pas trop le choix :(
Comme tu fais du montage vidéo le Ryzen 5 1600 est juste excellent par rapport au prix, tu pourrais aussi prendre le Ryzen 5 1400 mais c'est vraiment dommage car le 1600 est juste 50% plus puissant dans ce domaine :jap:
Pour le bluetooth tu devra te contenter d'une "pauvre" clé USB bluetooth où sinon ça rajoute un surcoût bien plus élevé.
 
Finalement ça dépasse le budget mais à toi de voir ce que tu veux/a besoin de modifier


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10265585
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 01-11-2017 à 20:06:51  profilanswer
 

:hello: Tout d'abord, merci beaucoup pour ce paragraphe ! Je pense que je vais être un peu patient et économiser pour me trouver un meilleur budget dans ce cas. Je ne suis pas très bon en informatique et c'est pourquoi je ne sais pas trop comment trouver une clé de licence Windows et l'installer  :??: ... Mais bon après il suffit de suivre des tutos bien expliqués sur internet, c'est sur  :sarcastic: , mais si on peut éviter pour un coup à peut près égal je serais preneur  :sweat:


Message édité par CypElf le 01-11-2017 à 20:22:50
n°10265609
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 01-11-2017 à 20:44:13  profilanswer
 

:hello:  Après analyse approfondie des composants, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de ventilateurs, c'est normal ? La boîtier a dans sa description de marqué qu'il garde à une température bonne les composants, c'est pour cela  :heink: ? Aussi je ne m'y connais pas en branchements et je ne sais pas comment le  boîtier spécial pour les cartes mis à part ainsi que le double câble usb 3.0 se brancheront, mais je fais confiance. Ah, une dernière chose, comment préciser au moment de faire la commande qu'ils devront ajouter les composants à part du lot de 9 dans le boîtier ? Je n'ai jamais commandé de PC comme ça ici donc je ne sais pas comment ça marche. Merci de prendre du temps pour moi ! A bientôt  :jap:


Message édité par CypElf le 01-11-2017 à 20:44:59
n°10265625
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-11-2017 à 21:02:21  profilanswer
 

:hello:
Le boitier a un ventilateur arrière pour extraire l'air chaud, ensuite le radiateur processeur est fourni avec celui ci.
Sinon pour le "boitier des cartes" il se mettra dans le "petit trou" qu'il y sur la façade du boitier. Sur la carte mère il n'y a que un connecteur USB 3.0 (en interne) or le boiter PC et le "boitier des cartes" se branchent sur ce connecteur, c'est pour ça qu'il faut un dédoubleur ;)
En ce qui concerne la demande pour intégrer ça à la config je n'ai jamais fait/demander ce genre de chose, il faudrait que tu envoies un petit mail ici pour demander si c'est possible et comment le préciser lors de la commande : support@hardware.fr
 
J'ai fais un petit ajustement de la config "principale" à cause des longs délais d'approvisionnement :jap:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2faad67905


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10265701
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 01-11-2017 à 22:41:31  profilanswer
 

:hello: j'ai envoyé un mail à cette adresse mail en expliquant tout cela :jap: . Plus qu'à attendre une réponse ! Merci encore infiniment pour ton aide !  :wahoo:


Message édité par CypElf le 01-11-2017 à 22:42:34
n°10265705
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 01-11-2017 à 22:46:29  profilanswer
 

Au passage, après quelques recherches, sur internet on trouve des licences windows pour vraiment pas cher ! Windows 10 professionnel pour 10€ sur des sites comme Cdiscount ! Je me demande pourquoi il le font payer 130€ pour l'inclure avec le PC :lol:


Message édité par CypElf le 01-11-2017 à 22:46:54
n°10265707
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 01-11-2017 à 22:51:31  profilanswer
 

:hello: Hop, petit dernier message, est ce que j'achète déjà la clé de license windows pendant que j'en ai trouvé une pas cher ? Ou c'est préférable d'attendre d'avoir commandé le PC pour l'acheter aussi ? Concernant le "boîtier à carte" et le "boîtier du PC" j'ai compris à quoi sert l'adaptateur, si ils ne peuvent pas le monter ce n'est pas si grave car ça n'a pas l'air bien sorcier  :p


Message édité par CypElf le 01-11-2017 à 22:52:07
n°10265716
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-11-2017 à 23:03:16  profilanswer
 

On en trouve toujours à ces prix là mais il faut faire gaffe, comme dit plus haut certaines licence proviennent de CB volé alors que d'autres proviennent de PC "usagés" sous W7 et W8 qui sont passés sur W10 (avec la mise à jour gratuite de W7 et W8 vers W10) pour récupérer la clé W10 puis désinstaller windows du PC, regarde bien les avis du vendeur avant l'achat de clé windows :jap:
Perso j'ai déjà acheté 2 licence de W10 pro à ce prix et pas de problème ;)

 

Tu peux aussi ne pas l'activer mais tu aura ce message tout le temps en bas à droite :
https://linustechtips.com/main/uploads/monthly_01_2016/post-262628-0-69454200-1453769540.png

 

Pour ce qui est de l’installation c'est pas compliqué, tu télécharges l'outil ici, tu rentres ta licence windows (ou pas besoin je sais plus :o), tu choisis de faire une clé USB d'installation et après le téléchargement tu as ta clé d'installation :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

Et normalement tu auras juste à brancher la clé USB au pc et il démarrera dessus et tu n'auras plus qu'à suivre les indications mais n'oublie pas de choisir le disque le plus petit (moins de 240Go) car ce sera le SSD et il vaut mieux installer windows dessus sinon il ne te servira à rien :o


Message édité par quentincc le 01-11-2017 à 23:04:57

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10265791
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 02-11-2017 à 05:54:04  profilanswer
 

:hello: Je vois. Les avis des clients sont très positifs sur cette annonce et tous ont eu leur license qui a très bien marché. Donc je vais direct en commander une, merci beaucoup encore pour ton aide ! :jap:


Message édité par CypElf le 02-11-2017 à 05:54:27
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 05:54:04  profilanswer
 

n°10265793
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 02-11-2017 à 06:00:19  profilanswer
 

Par contre le lien mène vers un téléchargement d'iso, comment faire pour rentrer la license windows dedans ? Un iso est une image gravable, c'est bien ça qu'il faut ? Que dois je faire avec cet iso dans ce cas ? :jap: Merci d'avance

n°10265838
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-11-2017 à 09:17:42  profilanswer
 
n°10265914
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 02-11-2017 à 10:46:04  profilanswer
 

Il n'y a n'y a ni son ni carte réseau sur la configuration, c'est normal ? Le son sortira quand même et je pourrais quand même me connecter à internet ? Et un ami m'a conseillé plutôt une GT1050 au lieu de la GT1030, qu'est ce qui serais le mieux ? Merci d'avance ! :hello:

n°10265925
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-11-2017 à 10:56:57  profilanswer
 

C'est intégré à la carte mère ;)
Tout les drivers sont ici :
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] Win10%2064

 

La GTX1050 est mieux que la GT1030 mais c'est 50€ de plus, et vu les jeux que tu as cités la GT1030 suffira amplement, on pourrait mettre un processeur moins puissant pour prendre la GTX1050 est rester dans le budget mais comme ton utilisation est plus concentré autour de la puissance processeur le couple que j'ai donné est mieux, après libre à toi de changer de carte graphique dans le futur si la GT1030 ne te suffit plus mais comme le marché des cartes graphiques évoluent beaucoup plus vite que celui des processeur il vaut mieux privilégier le processeur pour une config durable ; certains tournent encore avec des processeurs de 10 ans et des cartes graphiques récentes (du genre GTX970/GTX1060 3Go) alors que l'inverse c'est pas trop possible :jap:


Message édité par quentincc le 02-11-2017 à 10:57:08

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10265927
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 02-11-2017 à 11:00:03  profilanswer
 

:hello: d'accord merci beaucoup !!

n°10265931
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 02-11-2017 à 11:04:56  profilanswer
 

Euuuuuuh comment on fais pour régler le driver ? Je ne l'ai jamais fait, que dois je télécharger ? :??:


Message édité par CypElf le 02-11-2017 à 11:08:15
n°10265936
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-11-2017 à 11:10:27  profilanswer
 

Tu télécharge tout ce qui correspond à ta version de windows et tu installes :D
Et pour la carte graphique c'est celui ci : http://www.nvidia.fr/download/driv [...] /126254/fr


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10265941
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 02-11-2017 à 11:24:15  profilanswer
 

D'accord, c'est tout ce qu'il faudra télécharger et installer ? Si oui bah alors plus qu'à économiser un peu :sweat:  :lol:  :cry:


Message édité par CypElf le 02-11-2017 à 11:24:40
n°10265946
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-11-2017 à 11:39:28  profilanswer
 
n°10313030
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 17-01-2018 à 16:39:41  profilanswer
 

Bonjour !!
Ce topic commence à dater mais j'ai à nouveau quelque chose à demander, donc j'espère que tu verras ce message ! Je prendrai mon ordinateur en Juin, et mon budget sera normalement plus élevé que celui que je pensais, donc j'ai modifié deux trucs :  
- la ram, j'ai décidé de prendre deux barrettes de 8 gigas au lieu d'une  :ange:  
- la carte graphique : j'aimerai prendre le modèle au dessus (comme ça à l'avenir si j'achète des jeux plus gourmands ça ira  :) )
Sauf que comme je viens de le sous entendre subtilement : je ne sais pas quel est le modèle au dessus  :D  j'avais parlé de la GTX1050 il y a un moment mais il existe pleins de 1050 et je ne m'y connais pas alors je ne sais pas laquelle est la meilleur  :sweat:


Message édité par CypElf le 17-01-2018 à 16:41:29
n°10313153
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-01-2018 à 20:05:37  profilanswer
 

:hello:
 
alors je te conseille de revenir en juin pour 2 raisons :  
 
- il y aura peut-être de nouvelles générations
- les prix risquent de ne plus être les mêmes


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10313160
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 17-01-2018 à 20:18:09  profilanswer
 

D'accord, merci de toujours prendre le temps de me répondre  :jap: , je reviendrai donc en juin ! À bientôt  ;)


Message édité par CypElf le 17-01-2018 à 20:19:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide pour créer un bon setup 650/700€ ! [Résolu]

 

Sujets relatifs
Aide config config gamer mini/micro ATX ~ 1000€Aide choix d'un ordinateur portable 15.6
Aide achat pc ~1000€ tour+écranConfiguration PC Stream + Mini Gaming à moins de 700€
Aide choix carte mère Z370Bonjour Noémie a besoin d'aide svp i7
Aide choix carte mère Z370Aide carte graphique
Aide achat tour PCAide achat tour PC
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour créer un bon setup 650/700€ ! [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR