cold titan a écrit :
Salut!
Pour commencer, il est difficile d'avoir un PC parfaitement silencieux (comprendre inaudible) en jeu. A un moment ou à un autre il faut que ça ventile un peu, et donc il y a un bruit de souffle, même léger.
J'ai vu que tu as mis le Pure Base 600 en boitier. Pour l'avoir, il isole très bien, et je suis plutôt satisfait coté discrétion. Mais en jeu c'est pas "silencieux", juste discret.
Mais je sais pas si on peut trouver vraiment plus discret dans cette gamme de prix...
Coté discrétion encore, les ventirads de bonne qualité sont souvent plus discrets que les watercooling. La config maintenant:
CPU, le 3600X n'apporte pas énormément par rapport au 3600. A voir coté tarif, mais la différence en jeu sera pas flagrante. En CM, sur le chipset B450 les MSI ont meilleure presse que les Asus. A prendre toutefois en version MAX pour la compatibilité native avec les Ryzen 3000. Regarde du coté des A-Pro MAX ou Tomahawk MAX.
RAM 3200 CL16 => Yes.
Carte wifi => A voir la norme wifi de ton ancienne carte. Ca devrait marcher, mais si tu souhaite profiter de ta connexion notamment si tu as la fibre ça sera sans doute limitant.
Edit j'avais pas répondu pour le disque.
Les disques M2 nvme sont théoriquement meilleurs, mais à l'usage y'a très peu de cas ou on peut dire la différence (à part un copier coller d'un gros fichier du SSD vers lui même). Des tests ont été fait à l'aveugle, personne n'a su dire la différence.
Etant donné qu'ils sont souvent plus cher, c'est pas forcément intéressant à l'usage. Après un M2 SATA peut être intéressant si contrainte d'espace dans le boitier. Mais dans ton cas le Pure Base a 3 espaces disque 3.5, et 2 espaces disque 2.5 derriere. Je pense qu'en SSD un bon SATA Crucial ou Sandisk fera très bien le job.
Il y a de la pate thermique sur le ventirad stock, pas sur le processeur. J'ignore s'il y en a de base sur le Pure Rock.
|