GDI666 | iznogoud_23 a écrit :
on en tiens un bon les gars ! "J'avais un vieu Notebook Computer LITELINE de Futjisu Siemiens Computers en AMD K6/3 500 MHZ avec 56Mo de RAM (on se demande d'ailleur pkoi y manque 8 mo car normalement c'était 64mo , humm... l'arnaque !)
8Mo de memoire pour la vidéo, c comme ca pour tous les vieux portable, et encore aujourd'hui pour les portables bas de gamme !
, CD d'instalation de W98SEFR plus que douteux selon moi ,
En quoi il est douteux ???
drivers son et video non compatible WINNT4 SP3 alors que normalement ca doit marcher,
depuis quand les constructeur fournissent les drivers pour une autre version de widows que celle installée sur la machine ??
mettre LINUX ? bah ouai mais ya pas des drivers compatible pour le son et la vidéo,
t'a jamais du te pencher sur linux avant pour dire ca ! c deja le cas pour les desktop, alors un laptop ...
mettre WINXP ? lol mais vous etes fou !!! no comment tellement c cretin ...
ecran 12,1" TFT avec des gros pixels bien visible et bien moche. Le son jvous en parle pas ... lol c'est un portable, pas une chaine hifi !
Le disque dur ca doit etre un 5Go TRAVELSTAR de chez IBM en 4200tr/min , ca rame comme pas croyable j'ai déja vu des Pentium Pro tourner mieux que ce laptop. c'est quoi le rapport entre la vitesse d'un dur et celle d'un proc ???????????
Overclockage du processeur ? Possible ! Mais a mon humble avis , le réaliser serait une monumentale erreur déja que si le ventilo n'est pas nettoyé réguliérement. L'ordi plante toute les 10 minutes a cause de la surchauffe du processeur parce que ils ont mis telment si peu de patte thermique dessus que le dissipateur thermique sert pas à grand chose lol.
encore un qui met 3 kg de pate thermique sur un proc ! On t'a jamais dit qu'il faut en mettre tres peu pour que ca marche bien ! ?
Et surtout ne pas laisser tourner le portable sans l'éteindre sinon vous pouvez etre sùr de niquer la batterie et d'avoir au bout d'un moment une autonomie de moins de 15min. Le lecteur de CDROM 24x ... euh bah ... ! youpi c'est le seul truc pas pourri , mais pour le prix que je l'ai acheté (11000fr)à l'époque il aurait pu mettre un lecteur de DvD quand meme. Bien sur, ils allait mettre un DVD qui devait couter environ 2000 Frs a l'époque sur un portable coutant 11000Frs
Le lecteur de disquette: mouais ... La carte video intégré c'est un Trident Cyberblade 2mo , c'est dla caca , on peut meme pas régler les paramétres vidéo. Mon écran TFT a cassé , j'ai dut me servir de la sortir optionnel VGA sur un autre écran. bah lol , monumentale erreur hihihi... la sortie VGA était soudée à l'arrache sur la carte mére , je l'ai pétée en 1 semaine .
achete toi des mains
Bah maintenant j'peux pu utiliser mon portable , j'ai pu qu'a récupérer le processeur et la RAM ... puis ... snifff :'( "
J'ai un portable FS amilo-D et franchement, j'en suis super content. excellemnt qualité pour le prix.
Je suis juste un peu decu par le dur, dont le debit est un peu faible. Au fait GDI666, je vois une reaction qui pointe son nez là. Le disque dur, c'est un .....
TOSHIBA !
|
iznogoud_23: 8Mo de memoire pour la vidéo, c comme ca pour tous les vieux portable, et encore aujourd'hui pour les portables bas de gamme !
GDI666:Petit malin qui sait tout , si t'avais lu plus en détails , t'aurais compris pkoi j'ai dit ca ......
GDI666:... CD d'instalation de W98SEFR plus que douteux selon moi iznogoud_23: En quoi il est douteux ???
GDI666: bah c'est juste que leur CD d'installe copie tous le CD sous DOS avant de lancer l'install , plutot chelou surtout que ca prend 3 fois plus de temps à installer par rapport à un autre CD d'install normal pour obtenir le meme résultat. lol
......
GDI666:drivers son et video non compatible WINNT4 SP3 alors que normalement ca doit marcher
iznogoud_23:depuis quand les constructeur fournissent les drivers pour une autre version de widows que celle installée sur la machine ??
GDI666: bah c'est comme ca , t'as le choix des drivers en fonction de ton OS sauf que ya que le drivers de WIN98 qui marche , c'est débile. lol
GDI666: mettre WINXP ? lol mais vous etes fou !!! iznogoud_23: no comment tellement c cretin ...
GDI666: Ce qui est cretin , c'est que je perde mon temps à te répondre. ....
GDI666: ecran 12,1" TFT avec des gros pixels bien visible et bien moche. Le son jvous en parle pas ... lol iznogoud_23: c'est un portable, pas une chaine hifi !
GDI666: toi t'es surement représentant chez Futjisu Siemens c'est pas possible lol
...
GDI666: Le disque dur ca doit etre un 5Go TRAVELSTAR de chez IBM en 4200tr/min , ca rame comme pas croyable j'ai déja vu des Pentium Pro tourner mieux que ce laptop. iznogoud_23: c'est quoi le rapport entre la vitesse d'un dur et celle d'un proc ???????????
GDI666: Je parlais de la vitesse en générale , aussi bien acces au disque que vitesse des applications . TOUT ! En exagérant un peu , j'admet , hihihi ! ...
GDI666: Overclockage du processeur ? Possible ! Mais a mon humble avis , le réaliser serait une monumentale erreur déja que si le ventilo n'est pas nettoyé réguliérement. L'ordi plante toute les 10 minutes a cause de la surchauffe du processeur parce que ils ont mis telment si peu de patte thermique dessus que le dissipateur thermique sert pas à grand chose lol.
iznogoud_23: encore un qui met 3 kg de pate thermique sur un proc ! On t'a jamais dit qu'il faut en mettre tres peu pour que ca marche bien ! ?
GDI666: C'est pas une question que ca marche bien la quantité de pate thermique , faut juste que ca explose pas ...
GDI666: Et surtout ne pas laisser tourner le portable sans l'éteindre sinon vous pouvez etre sùr de niquer la batterie et d'avoir au bout d'un moment une autonomie de moins de 15min. Le lecteur de CDROM 24x ... euh bah ... ! youpi c'est le seul truc pas pourri , mais pour le prix que je l'ai acheté (11000fr)à l'époque il aurait pu mettre un lecteur de DvD quand meme. iznogoud_23: Bien sur, ils allait mettre un DVD qui devait couter environ 2000 Frs a l'époque sur un portable coutant 11000Frs GDI666: Nan , qu'ils me donnent le portable plutot et j'aurais fermé les yeux sur les quelques soucis que m'a causé la bête. GDI666: Le lecteur de disquette: mouais ... La carte video intégré c'est un Trident Cyberblade 2mo , c'est dla caca , on peut meme pas régler les paramétres vidéo. Mon écran TFT a cassé , j'ai dut me servir de la sortir optionnel VGA sur un autre écran. bah lol , monumentale erreur hihihi... la sortie VGA était soudée à l'arrache sur la carte mére , je l'ai pétée en 1 semaine .
iznogoud_23: achete toi des mains
GDI666: iznogoud_23: J'ai un portable FS amilo-D et franchement, j'en suis super content. excellemnt qualité pour le prix.
Je suis juste un peu decu par le dur, dont le debit est un peu faible. Au fait GDI666, je vois une reaction qui pointe son nez là. Le disque dur, c'est un .....
TOSHIBA !
GDI666:
|