Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Choix Notebook : COMPAQ ou TOSHIBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Notebook : COMPAQ ou TOSHIBA

n°1887186
GiB
Posté le 17-10-2002 à 15:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire le choix entre un de ces deux notebooks.
 
COMPAQ
Evo N1005v VCT
AMD/1700+
256MB DDR SDRAM
20GB HD
8x DVD
14" XGA
ATI Radeon 16 Mo
WinXP Pro
3 kg
 
 
TOSHIBA
Satellite 1400-103
Celeron 1.33 GHz
256MB SDRAM
20GB HD
8x DVD
14.1" XGA
Trident CyberALADDiN-T 16 Mo
Win XP home
3.4 kg
 
Le premier me coûte environ 300 Euro en plus... Je pense opter pour le Compaq mais avant j'aimerai poser qqs question à ceux qui ont de l'expérience.
 
Dans les deux cas je prend une garantie à 3 ans mais seul Compaq m'offre le service pickup-return c'est-à dire qu'ils viennent prendre la machine dans les 2 jours. Que pensez-vous de la qualité du service après-vente de Compaq et Toshiba? Tiennent-ils leurs promesses?
 
Concernant le contrôleur graphique, le modèle Compaq a le ATI Radeon 16 Mo alors que le Toshiba a le Trident CyberALADDiN-T 16 Mo. Le premier est-il vraiment meilleur?
 
Qui donne a les meilleurs écrans, Compaq ou Toshiba?
 
Enfin, Compaq a un bus @ 266 MHz avec un proc AMD 1700+ cadencé à 1.46 GHZ et de la DDR SDRAM alors que Toshiba un bus @ 133 MHz avec un Celeron 1.33 Ghz et de la SDRAM. Différences de performances réelles?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
GiB
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 15:25:11  profilanswer
 

n°1894649
dyke
Posté le 20-10-2002 à 09:21:27  profilanswer
 

Compaq sans hésitation!
D'abord c'est une question de gout personnel.  :bounce:  
Je ne connais pas bien ces deux modèles mais la lecture des spécifications techniques me pousse encore à dire Compaq.
Fais le bon choix!!

n°1894728
macomboh
Posté le 20-10-2002 à 10:23:27  profilanswer
 

dyke a écrit a écrit :

Compaq sans hésitation!
D'abord c'est une question de gout personnel.  :bounce:  
Je ne connais pas bien ces deux modèles mais la lecture des spécifications techniques me pousse encore à dire Compaq.
Fais le bon choix!!
 




 
NON ,pas d'accord
je dis TOSH ,car
 
TOSH trés trés costaud
COMPAQ trés trés fragile (éléctroniqque)
je parle par expérience

n°1896818
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-10-2002 à 23:10:37  profilanswer
 

compaq à cause du chip video et du chipset :D
les perfs auront rien à voir avec le tosh


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1896836
YodaNC
Posté le 20-10-2002 à 23:15:49  profilanswer
 
n°1896863
dyke
Posté le 20-10-2002 à 23:24:42  profilanswer
 

macomboh a écrit a écrit :

 
 
NON ,pas d'accord
je dis TOSH ,car
 
TOSH trés trés costaud
COMPAQ trés trés fragile (éléctroniqque)
je parle par expérience



Et c'est quoi cette expérience?

n°1896908
Cocovitsch
Posté le 20-10-2002 à 23:46:35  profilanswer
 

J'ai eu les deux marques en portable...
La qualité de fabrication des Toshiba est supérieure à celle des Compaq...
Niveau écran,ça dépend des technologies employées...difficile de le dire sans avoir vu les deux machines à l'oeuvre...
Les perfs du Compaq seront supérieures mais les critères pour l'achat d'un portable ne sont pas les memes que celles d'une machine de bureau : je vois encore le Compaq Presario d'un copain planter systématiquement à chaque calcul sérieux en entiers à cause de son Duron 1ghz qui chauffe bcp trop...
Pour un portable,je recommande d'éviter les AMD qui te font perdre en autonomie et qui chauffent trop...par ailleurs,les P4 meme M chauffent aussi et ont une autonomie réduite...les meilleurs processeurs pour portables sont les processeurs à base de core PIII (celeron ou PIIIM) qui offrent le meilleur rapport perfs/fiabilité/autonomie...
Je te recommanderai plutot de prendre un Toshiba avec un chipset graphique un peu plus performant avec les 300 euros de différence...
PS : j'ai eu trois compaq en portables et un toshiba...compaq c'est pas mal,mais uniquement pour leurs haut de gamme...et toshiba,c'est mieux mais plus cher...à toi de voir

n°2122438
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2003 à 22:33:27  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

J'ai eu les deux marques en portable...
La qualité de fabrication des Toshiba est supérieure à celle des Compaq...
Niveau écran,ça dépend des technologies employées...difficile de le dire sans avoir vu les deux machines à l'oeuvre...
Les perfs du Compaq seront supérieures mais les critères pour l'achat d'un portable ne sont pas les memes que celles d'une machine de bureau : je vois encore le Compaq Presario d'un copain planter systématiquement à chaque calcul sérieux en entiers à cause de son Duron 1ghz qui chauffe bcp trop...
Pour un portable,je recommande d'éviter les AMD qui te font perdre en autonomie et qui chauffent trop...par ailleurs,les P4 meme M chauffent aussi et ont une autonomie réduite...les meilleurs processeurs pour portables sont les processeurs à base de core PIII (celeron ou PIIIM) qui offrent le meilleur rapport perfs/fiabilité/autonomie...
Je te recommanderai plutot de prendre un Toshiba avec un chipset graphique un peu plus performant avec les 300 euros de différence...
PS : j'ai eu trois compaq en portables et un toshiba...compaq c'est pas mal,mais uniquement pour leurs haut de gamme...et toshiba,c'est mieux mais plus cher...à toi de voir


 
Si t'as eu un entree de gamme dans une marque et un modele pro dans l'autre c'est pas comparable

n°2125776
JDD
Posté le 11-01-2003 à 00:57:01  profilanswer
 

le compaq, sans hésitation...
 
une raison parmi d'autres : le poids (3kg contre 3,4kg)... 400 grammes ca a l'air rien, mais sur l'épaule ca compte... et un portable, c'est fait pour être porté
 
en plus les EVO c'est très bien foutu, y en a plein chez un de mes clients et ils tournent très bien !
 
et XP pro c'est tjs mieux qu'XP home (connexions réseau, etc)
 
un XP 1700+ enterre un celeron 1,33
 
niveau autonomie, par contre, faut voir :)

n°2129532
vince7887
Posté le 12-01-2003 à 15:18:50  profilanswer
 

j'ai un compaq evo n800v depuis 6 mois et très franchement... je suis très très content... tout marche pour le mieux... et en plus il est beau (goût personnel)
 
Je pense que la personne qui dit que de manière générale les toshiba sont mieux à un avis subjectif... On ne peut pas faire des généralités de la sorte... pour ma part mon portable depuis que je l'ai n'a jamais planté une fois (et oui c'est vrai, avec xp pro. je n'ai jamais eu de plantées...)et deuxièmement il n'a pas l'air plus fragile qu'un autre portable (sony, tosh, fujitsu... etc...)
 
Je te conseille vivement le compaq.. fais-moi confiance tu ne seras pas décu...  
 
(je n'ai jamais testé le service de réparation qui vient chercher ton portable, donc je ne peux me prononcer....)
 
Salutations vince...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Choix Notebook : COMPAQ ou TOSHIBA

 

Sujets relatifs
[TRANSFO COMPAQ] c normal ce prix???Choix d'un boitier : alu ou pas, marque ou non, les piéges à éviter
Recherche une batterie pour un portable CompaqEcran compaq TFT 8030
compaq armada v300 changement syst exploitation ...Compaq presario/evo (AMD 1200) SURCHAUFFE??
Conseil pour le choix d'un dur...[Comparatif KT400] : Asus A7V8X : bon choix ou non ?
Réglage luminosité sur portable satellite toshiba ???[Help please] Qqun qui ait l'habitude du matos Compaq...
Plus de sujets relatifs à : Choix Notebook : COMPAQ ou TOSHIBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR