Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alim DEER Computer : danger (was ASUS P2B alim HS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alim DEER Computer : danger (was ASUS P2B alim HS)

n°1901976
amdmanu
I'm still alive
Posté le 22-10-2002 à 22:40:00  profilanswer
 

Salut - Ma brave Alim ATX 250W (marque Deer Computer :??:)de ma venerable P2B viens d'exploser ... apres remplacement par une alim ATX 350W neuve, un clear cmos, toujours pas de boot, rien ne s'allume :cry:
 
 
Bon, je résume :
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an, deux boitiers (notés 2000 en façade) chez L**I, comportant des alim ATX 250W de la marque DEER COMPUTER. Les deux alims ont cramées, alors que les 2 PCs ne sont même pas dans la même ville. L'une des alims en cramant a provoquée la perte de tous les composants du PC : cpu, DD, CD, RAM ...
 
En conclusion, si vous disposez de ce genre d'alim, je ne saurais que trop vous conseiller d'en changer, sous peine de tout perdre après un méchant court-circuit :jap:
Une alim c'est 20-40 euros ... un DD mort avec ses datas, c'est plus cher :(
 
http://perso.numericable.fr/~noemmanu/DEER.jpg


Message édité par amdmanu le 13-11-2002 à 08:21:31

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 22:40:00  profilanswer
 

n°1902917
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-10-2002 à 13:51:32  profilanswer
 
n°1902976
Requin
Posté le 23-10-2002 à 14:14:31  profilanswer
 

Dnas la majorité des cas l'alim claque sans dommage pour les composants en aval, toutefois il arrive que le jus passe et les dégats sont généralement importants.
 
Sort ta carte mère et inspecte la:
- les condensateurs à côté du socket ne doivent pas être bombés sur le dessus et doivent n'avoir aucune trace (et bien sûr être fermés).
- les bobines de cuivre doivent être brillantes (si elle sont foncées c'est que ca a chauffé)
- les chipsets doivent avoir toutes leurs pattes et ne pas être fendus
 
Tu peux aussi faire confiance à ton odorat en reniflant la carte-mère, l'odeur de composant cramé c'est qqch qui ne part pas facilement ;)

n°1903082
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-10-2002 à 14:48:29  profilanswer
 

MERCI :jap:
 
Le fusible a carrement fondu sur le PCB, et 2 ou 3 resistances ont cramées :(


Message édité par amdmanu le 23-10-2002 à 14:53:41

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1938838
amdmanu
I'm still alive
Posté le 05-11-2002 à 15:43:07  profilanswer
 

Au minimum sont morts :
- le cpu
- le HD
- l'alim ..
 
Je prie pour la carte gfx, la RAM et le CD :sarcastic:
 
Quelqu'un connait la duree de garantie d'une P2B :??: Merci


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1942573
amdmanu
I'm still alive
Posté le 06-11-2002 à 19:22:49  profilanswer
 
n°1942583
cooltwan
Posté le 06-11-2002 à 19:27:01  profilanswer
 

deer c pas mal pour mettre le feu chez soit en effet

n°1942620
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-11-2002 à 19:40:52  profilanswer
 

Deer = de la merde en boîte, j'ai une 300W qui a sauté, alors qu'elle alimentait une config plutôt light.
 
à cause d'un condo qui a littéralement explosé !!! :ouch:
détonation, fumée, odeur de cacahuète grillée, grosse frayeur pour le reste du matos (par chance rien de grillé)...
 
 
http://maxooo.free.fr/divers/Deer.JPG
 
noname powa !

n°1946157
amdmanu
I'm still alive
Posté le 07-11-2002 à 22:23:06  profilanswer
 

Impressionante ta photo ... je vais voir si je ne peux pas faire une photo de la mienne qui n'est pas mal non plus :D


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1946226
t3a80
Posté le 07-11-2002 à 22:43:04  profilanswer
 

amdmanu je compatie, il m'est arrivé exactement la même chose jeudi dernier, bilan : cm + proc + ram + dd de foutu.
Il a fallu que je change tout, et cette fois çi je me suis pris une alim enermax. (500 balles mais au moins c de la qualité).
désolé pour toi.
Et je le repete : Deer c de la merde  :non:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 22:43:04  profilanswer
 

n°1947018
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-11-2002 à 12:22:01  profilanswer
 

Je confirme, TOUT est mort y compris la carte graphique et la RAM :fou:
 


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1947068
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-11-2002 à 12:35:18  profilanswer
 

amdmanu a écrit a écrit :

Je confirme, TOUT est mort y compris la carte graphique et la RAM :fou:
 
 




 
 :eek2:

n°1947079
OBL91
Posté le 08-11-2002 à 12:41:17  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai vu énormement d'alims de ce genre (mais pas uniquement ces merdes de Deer machin) explosées. Les dégats vont de 0% à 100%, c'est un peu comme une roulette russe: un mec n'a strictement rien cramé (changement d'alim et c'est reparti) et un autre a tout cramé (tout: y compris lecteur/graveur, à l'exception il est vrai du lecteur de disquettes). Entre les deux cas extêmes, c'est la loterie!


Message édité par OBL91 le 08-11-2002 à 12:41:55
n°1947115
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 08-11-2002 à 12:59:04  profilanswer
 

g change ma deer de 250W contre une enermax 300W a 49? certe c cher mais au moins je suis tranquille
 
g ouvert ma deer ( qui tourne encore ) et g vu une fuite sur un condo, il etait temps :/


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1947127
eternity_7​8
Posté le 08-11-2002 à 13:04:53  profilanswer
 

Vous commencez a me faire peur là  :heink:  
Mon alim de serveur est une DEER 250W  :sweat: .
(en plus, elle n'ai plus dans son boitier pour gain de place)

n°1947131
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2002 à 13:05:12  answer
 

oh my god j ai une deer  :(

n°1947158
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:12:03  profilanswer
 

j'ai une Deer 300W dans une grande tour depuis 3 ans avec 2 DD et 3 lecteurs de branchés dessus et elle fonctionne très bien alors les mecs au lieu de gueuler et de pleurer sur votre sort, achetez vous un onduleur!!! une alim, quelque soit la marque ne pete pas comme ça d'un seul coup. y a pas non plus 50000 fabricants de composants électroniques donc les condos des Deer ne sont pas forcément différents des enermax & co.
des surtensions, des sous-tensions, des parasites, etc..., ça arrive tout le temps et contre ça il n'y a qu'une seule solution: UN ONDULEUR!!
mes 2 pc tournent 24/7 sur onduleur et je n'ai JAMAISrien grillé, pourtant je n'ai pas que du matos haut de gamme

n°1947174
saker
Posté le 08-11-2002 à 13:16:09  profilanswer
 

à l'epoque de mon P2@233 acheté chez lcdi, une deer à claqué apres 30mn de fonctionnement, CM+ Proc crame (à l'époque c'était le haut de gamme), direction sav et en testant le gars a fais sauté deux alims afin de verifier si la CM fonctionnait encore dans le magasin.
 
Conclusion changé direct par une alim ASUS 250w qui a tenu 5 ans sans aucun probleme, remplacé en debut d'année par une enermax.
 
je prefere avoir mis 150/250f de plus et savoir que je suis peinard.
 
deer > plus jamais


---------------
no sign
n°1947176
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 08-11-2002 à 13:16:46  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

j'ai une Deer 300W dans une grande tour depuis 3 ans avec 2 DD et 3 lecteurs de branchés dessus et elle fonctionne très bien alors les mecs au lieu de gueuler et de pleurer sur votre sort, achetez vous un onduleur!!! une alim, quelque soit la marque ne pete pas comme ça d'un seul coup. y a pas non plus 50000 fabricants de composants électroniques donc les condos des Deer ne sont pas forcément différents des enermax & co.
des surtensions, des sous-tensions, des parasites, etc..., ça arrive tout le temps et contre ça il n'y a qu'une seule solution: UN ONDULEUR!!
mes 2 pc tournent 24/7 sur onduleur et je n'ai JAMAISrien grillé, pourtant je n'ai pas que du matos haut de gamme




 
g moi aussi un onduleur et l'alim a des condos qui fuient  :sarcastic:


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1947180
saker
Posté le 08-11-2002 à 13:18:29  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

j'ai une Deer 300W dans une grande tour depuis 3 ans avec 2 DD et 3 lecteurs de branchés dessus et elle fonctionne très bien alors les mecs au lieu de gueuler et de pleurer sur votre sort, achetez vous un onduleur!!! une alim, quelque soit la marque ne pete pas comme ça d'un seul coup. y a pas non plus 50000 fabricants de composants électroniques donc les condos des Deer ne sont pas forcément différents des enermax & co.
des surtensions, des sous-tensions, des parasites, etc..., ça arrive tout le temps et contre ça il n'y a qu'une seule solution: UN ONDULEUR!!
mes 2 pc tournent 24/7 sur onduleur et je n'ai JAMAISrien grillé, pourtant je n'ai pas que du matos haut de gamme




 
certe un onduleur protege, c'est indeniable, mais ces alims sont censé etre protége en entrée, et le taux d'alims qui saute sont quand meme plus important dans cette marque.


---------------
no sign
n°1947195
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:22:46  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Il a pu te venir à l'idée que certains en utilisent ou ont un comportement du secteur irréprochable ? Et que les problèmes ne sont pas dûs au hasard vu que ce sont à chaque fois les mêmes composants qui pètent et que les alims Deer sont celles que je change le plus, et qu'a priori je ne suis pas le seul ?
 
Non...




j'ai jamais dit non plus que c'était une vérité établie. seulement c'est franchement pas les pires alims que j'ai vu, d'ailleurs ma 300W a une finition impecable (je sais pas pour les 250W) avec une belle coque en métal solide (pas comme de simple noname que tu mets le doigt dessus ça fait un creux).

n°1947225
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:33:52  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
l'habit ne fait pas le moine...
 
Parce que si au premier abord ces 300w semblent bonnes (160W de peak output 5v+3.3v), leur fiabilité est toute relative. Il suffit de constater les pannes identiques sur les 250W par exemple.




ben comme je l'ai dit, j'ai une 300W depuis 3 ans avec plein de trucs branchés dessus et zéro problème. maintenant c'est sur que si tu veux être sur de ton coup (et encore...) tu peux prendre une enermax ou équivalent mais la plupart du temps c'est avant tout un problème électrique. alors ensuite, peut-être que les alims Deer et autres nonames sont plus sensibles que les autres aux variations de tensions et autres merdes dont nous gratifie régulièrement EDF, mais ça n'empêche que si tout le monde achetait des onduleurs, y aurait beaucoup moins d'alims/cm/cpu/DD/... de grillés.

n°1947243
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 08-11-2002 à 13:37:29  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ben comme je l'ai dit, j'ai une 300W depuis 3 ans avec plein de trucs branchés dessus et zéro problème. maintenant c'est sur que si tu veux être sur de ton coup (et encore...) tu peux prendre une enermax ou équivalent mais la plupart du temps c'est avant tout un problème électrique. alors ensuite, peut-être que les alims Deer et autres nonames sont plus sensibles que les autres aux variations de tensions et autres merdes dont nous gratifie régulièrement EDF, mais ça n'empêche que si tout le monde achetait des onduleurs, y aurait beaucoup moins d'alims/cm/cpu/DD/... de grillés.




 
 
bon je repete  
 

Citation :

g moi aussi un onduleur et l'alim a des condos qui fuient  :sarcastic:  


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1947246
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-11-2002 à 13:38:19  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

j'ai une Deer 300W dans une grande tour depuis 3 ans avec 2 DD et 3 lecteurs de branchés dessus et elle fonctionne très bien alors les mecs au lieu de gueuler et de pleurer sur votre sort, achetez vous un onduleur!!! une alim, quelque soit la marque ne pete pas comme ça d'un seul coup. y a pas non plus 50000 fabricants de composants électroniques donc les condos des Deer ne sont pas forcément différents des enermax & co].des surtensions, des sous-tensions, des parasites, etc..., ça arrive tout le temps et contre ça il n'y a qu'une seule solution: UN ONDULEUR!!
mes 2 pc tournent 24/7 sur onduleur et je n'ai JAMAISrien grillé, pourtant je n'ai pas que du matos haut de gamme




 
ben si justement c pas les memes meme si c'est la meme marque il y a plusieur qualités de condos  :o  
 
Sinon l'onduleur ca sert juste en cas de coupure de courant... une barrette de filtrage suffit amplement  ;)  
 

n°1947250
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:39:22  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit a écrit :

 
 
ben si justement c pas les memes meme si c'est la meme marque il y a plusieur qualités de condos  :o  
 
Sinon l'onduleur ca sert juste en cas de coupure de courant... une barrette de filtrage suffit amplement  ;)  
 
 




 :sarcastic:

n°1947258
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-11-2002 à 13:40:27  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
 :sarcastic:  




 
et ?  :D

n°1947264
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-11-2002 à 13:41:48  profilanswer
 

J'imagine que toutes les DEER ne sont pas mauvaises, mais dans mon cas c'est 100%. Deux 250W et 2 mortes, dont une avec un onduleur. Bref, ces 250W sont vraiment à proscrire ... mais libre à vous de les garder. Je pense simplement que ce topic peut être utile à certains qui ne souhaitent pas racheter une configue complète à cause d'une alim, comme moi :/
 
PS: Il y a un fusible sur ces alims ... il est soudé sur le PCB ... et apparement n'est pas suffisement rapide :(


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1947265
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:41:57  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Sur certains modèles de faible puissance, il a raison.




tootafé mais quand je parle d'onduleur, je parle d'onduleur, pas de batterie ou de groupe électrogène :D

n°1947274
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:43:23  profilanswer
 

amdmanu a écrit a écrit :

J'imagine que toutes les DEER ne sont pas mauvaises, mais dans mon cas c'est 100%. Deux 250W et 2 mortes, dont une avec un onduleur. Bref, ces 250W sont vraiment à proscrire ... mais libre à vous de les garder. Je pense simplement que ce topic peut être utile à certains qui ne souhaitent pas racheter une configue complète à cause d'une alim, comme moi :/
 
PS: Il y a un fusible sur ces alims ... il est soudé sur le PCB ... et apparement n'est pas suffisement rapide :(




kler! je n'ai pratiquement jamais vu de fusible grillé dans une alim noname mort :jap:

n°1947289
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 08-11-2002 à 13:45:48  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
tootafé mais quand je parle d'onduleur, je parle d'onduleur, pas de batterie ou de groupe électrogène :D  




 
dans ce cas tu prends une bonne alim ca coute bien moins cher, et y a pas de surprises


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1947295
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-11-2002 à 13:47:05  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 
 
dans ce cas tu prends une bonne alim ca coute bien moins cher, et y a pas de surprises




 
bonne alim plus une barrette de filtration / parasurtenseur la meilleure protection à mon avis à un faible cout comparé à un onduleur / alim de merde  :D  

n°1947299
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 13:48:47  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Toi t'en a une qui marche.
 
Moi j'en ai changé peut-être 20, et c'est au moins la moitié de ce que j'ai changé (pour le reste, c'était un peu de tout en marque).
 
A toi de faire tes propres conclusions, je ne peux rien de plus.




je change des alims tous les jours ou presque et je n'ai pratiquement jamais changé de Deer (ou alors les gens qui ont des Deer vont tous chez toi pour les faire changer :D  ;) )
 
A toi de faire tes propres conclusions, je ne peux rien de plus :D  
 
enfin... ça fait aussi un bail que je ne vend plus d'alims Deer alors c'est possible que la qualité est baissée (ou que tu sois tombé sur une mauvaise série)

n°1947496
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-11-2002 à 15:03:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
je change des alims tous les jours ou presque et je n'ai pratiquement jamais changé de Deer [...] ça fait aussi un bail que je ne vend plus d'alims Deer alors c'est possible que la qualité est baissée (ou que tu sois tombé sur une mauvaise série)




 
C'est peut aussi parce que tu n'en vends plus depuis un bail que tu n'en changes pas ... En tout cas, ça n'etait pas un mauvais choix que d'ecarter ce constructeur ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1947505
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2002 à 15:05:01  profilanswer
 

amdmanu a écrit a écrit :

 
 
C'est peut aussi parce que tu n'en vends plus depuis un bail que tu n'en changes pas ... En tout cas, ça n'etait pas un mauvais choix que d'ecarter ce constructeur ;)




oui :D

n°1947948
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 08-11-2002 à 18:01:52  profilanswer
 

Oh ben zut, j'ai une Deer 300w...
...mais comme je l'ai eu en échange gratos d'une Wintech 300w qui est morte au bout de 6 mois et qu'elle fait 25W de plus sur le 3,3v + 5v je vais pas trop me plaindre (pour l'instant elle tient)

n°1951168
captain cr​ash
Posté le 09-11-2002 à 22:52:12  profilanswer
 

:sweat: je viens de tomber sur ce topic ... et là je vais plus dormir ... alim 250 dear :fou: Deer

n°1951839
amdmanu
I'm still alive
Posté le 10-11-2002 à 10:17:16  profilanswer
 

J'ai rajouté la photo sur le premier post de la page 1 :D


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1951899
toto_67
Posté le 10-11-2002 à 10:54:37  profilanswer
 

amdmanu a écrit a écrit :

J'ai rajouté la photo sur le premier post de la page 1 :D




 
j ai changé une, cramé au même endroit, chez un copain ... :(

n°1951909
t3a80
Posté le 10-11-2002 à 11:03:17  profilanswer
 

je viens de matter la mienne qui est cramée, exactement au même endroit : le fusible saute bien mais tout autour aussi  :fou:  

n°1951987
mrdoug
Posté le 10-11-2002 à 11:39:52  profilanswer
 

c'est quand même bizzarre qu'une alim qui explose detruit les autres composants...la mienne a eu le même prob mais rien de hs mis a part l'alim  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alim DEER Computer : danger (was ASUS P2B alim HS)

 

Sujets relatifs
Pad Sidewinder (pas usb) & Asus A7V333Vive l'asus A7V333
Asus A7V et Athlon XP ?DD 80 go sur carte mère Asus cusl2c (i815ep avec bios 1007)
Question Existentielle... Voltages Alim ???Asus a7v8x (NON recommendée par AMD) vs. MSI KT4 Ultra
alim tres correcte à prix tres tres correct !!!Asus A7V8X-SRL ou Abit AT7-MAX2 ???
récup : ASUS K7M grillée, comment je fais pour le SAV?Que pensez-vous du Terminator de chez ASUS ?
Plus de sujets relatifs à : Alim DEER Computer : danger (was ASUS P2B alim HS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR