Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  "comment partitionné un DD" ?idiot je sais ms....

 


comment partitionné un DD lors du formatage??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"comment partitionné un DD" ?idiot je sais ms....

n°1334489
carameltdk
Posté le 08-04-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

-Je sais que c surement tres simple mais je n'ai aucune idée!
peut on faire autant de partition que l'on veut?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

n°1334534
bjbebert
Posté le 08-04-2002 à 16:00:22  profilanswer
 

C'est pour installer quel OS ?
 
- si c'est 95/98/me, faut passer par FDisk.
- pour 2000/XP, il te propose de le faire au début de l'install (boot depuis le CD).
Ne crée que la première ! Tu créeras les autres après l'install, à partir du gestionnaire de disques.
 
La limite, c'est 4 partitions par disque dur. Mais l'une d'entre elle peut être une partition étendue contenant autant de lecteurs logiques que tu veux. Ceux ci seront vus comme autant de partitions par l'OS.
Note : pour FDisk, il ne sait créer que, au maximum, une partion principale et une étendue (avec autant de lecteurs logiques que tu veux).

n°1334570
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 08-04-2002 à 16:07:13  profilanswer
 

si t'es sur windows, il y a Partition magic qui le fait très bien.
Sinon ya fdisk sous dos.

n°1334609
betan
Posté le 08-04-2002 à 16:19:57  profilanswer
 

Partition magic marche aussi sous DOS!!!

n°1334634
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 16:26:05  profilanswer
 

Pourquoi tu fais un sondage pour cette question ??
 :heink:  
Et avec deux fois la même réponse en plus ??
 :heink:

n°1334637
Michel Mer​lin
Posté le 08-04-2002 à 16:26:38  profilanswer
 

eck a écrit a écrit :

si t'es sur windows, il y a Partition magic qui le fait très bien.


PM n'est pas à la hauteur de sa réputation. Certes il est brillant, spectaculaire, pour les tâches standard de du FDISK de l'année d'avant, genre resizer et déplacer une série de partitions : on définit le job, on clique "Apply", et l'on n'a plus qu'à s'en aller (ou rester pour voir le PC faire toutes les opérations nécessaires dans le bon ordre, si nécessaire en rebootant avant et après, tout automatique et sans problème).
 
Mais le malheur c'est que la plupart du temps on a besoin de gérer ses partitions pour des opérations non-standard, ou plus récentes : partitionner un nouveau HD (donc plus grand que la limite du FDISK de l'année dernière), gérer une partition non-DOS (par exemple la partition STD, "Save To Disk", d'un Notebook). Là il n'y a plus qu'à tout faire ou refaire sous FDISK.
Par ailleurs les partitions créées sous PM ne sont pas aussi robustes que sous FDISK. Il semble que PowerQuest ne possède pas toute l'info qu'il faudrait de la part de Microsoft, et en soit rendu à deviner ; pour seulement resizer ou déplacer il suffit de changer les adresses de début et fin de partitions, mais pour les cééer de manière sûre il faudrait en connaître un peu plus.

Citation :

Sinon ya fdisk sous dos.

Je signale qu'en ce moment le FDISK de w98 et w98se ne va jusqu'à 64GB ; sur un disque plus gros, il ne voit que ce qui dépasse ces 64 GB. Pour en sortir il faut FDISK above 64 GB (version corrigée par Microsoft). Voir Knowledge Base Article Q263044 (renseignement trouvé par hasard grâce à l'excellente Paul's Unofficial ABIT KT7 FAQ, © Paul E Howland, page Highpoint Controller, § Why does FDISK not recognise my disk (or RAID array) which is larger than 64GB?).
 
Paris, Mon 8 Apr 2002  16:26:35 +0200


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  "comment partitionné un DD" ?idiot je sais ms....

 

Sujets relatifs
Bon, je sais, c vieux... je sais faire du 5V mais pas du 7 V--> comment faire?
Vieux sujet chiant (mais je sais que vous êtes gentils :) )Je sais plus quoi faire
[EliteGroup] Je ne sais que penser de leurs Cartes Mères ...Question technique inside, moi je sais pas!!!
Sais + la commande pour formatage bas système :'cDevinez koi??? (Je sais, je m'étonne moi aussi!!)
[serveur] pb ki viens de je sais pas ou ????je sais que je suis pas sur le bon forum mais bon aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : "comment partitionné un DD" ?idiot je sais ms....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR