Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [EliteGroup] Je ne sais que penser de leurs Cartes Mères ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EliteGroup] Je ne sais que penser de leurs Cartes Mères ...

n°1287507
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2002 à 12:35:05  profilanswer
 

j'ai parcouru le topic sur la K7S5A et je ne sais que penser suite à la lecture du test sur HFR ...
 
HFR : la carte n'est pas la plus performante mais stable, O/C correct mais sans plus.
 
FORUM : la carte semble performante mais bidouilles obligatoires (soudures, bios à changer, etc.)
 
Le prix est intéressant, les avis semblent partagés : dilemne.
Dites-moi qu'on peut s'en servir sans "bidouilles" avec :
 

  • un XP1700+
  • 256Mo de sdram
  • TNT2 M64
  • Carte réseau Realtek
  • Carte son SBLive! 5.1
  • Carte SCSI 2
  • DD Maxtor 20Go UDMA66
  • Graveur Yamaha 2200E-VK
  • Lecteur CD


  • Windows XP Pro fr


 :sweat:
 
Vous avez intérêt à me convaincre, j'hésite encore entre la ECS et  une Abit KG7 ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzah--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 12:35:05  profilanswer
 

n°1287539
schumacher
Posté le 21-03-2002 à 12:46:30  profilanswer
 

pentier est demandé à la barre :D  
 
non sans dec faut pas abuser meme sans flasher le bios ca devrait aller  
 
au pire tu flashe le bios de janvier qui est le mieux et très stable et ca ira !
 
je la commande ce soir ;)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°1287553
discos
Posté le 21-03-2002 à 12:50:29  profilanswer
 

Moi, je l'ai testé et elle est très stable en utilisation courante ! Si tu veux faire de l'overclocking, c'est clair que c'est pas la meilleure pour ça ! mais à ce prix là, difficile de faire mieux !

n°1287556
Mastic84
Posté le 21-03-2002 à 12:51:29  profilanswer
 

Si tu hésites entre la K7S5A et la KG7, penses plutôt à la KR7A.
Je suis passé d'une K7S5A (je n'avais aucun problème avec) j'ai voulu me faire plaisir et tenter le Raid (KR7A raid). Hormis le fait de devoir tout reformater pour réinstaller WinXP (pour W98 maj des drivers à suffi pour dépaner) j'en suis très content, Bios de folie (trop  :D ) O/C facile et stable mais pas le même budget.

n°1287700
french_chr​is
Posté le 21-03-2002 à 13:48:41  profilanswer
 

c'est clair que si tu veux pas overclocker, le rapport qualité/prix de la k7s5a est à des années lumières des autres cartes.


---------------
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software.
n°1287750
barbawing
Posté le 21-03-2002 à 14:07:01  profilanswer
 

C clair que pour l'overclocking faut pas acheter ca, mais pou le reste elle est vraiment excellente et pas cher : 520 balles environ pour une carte mere neuve on croit rever :)

n°1287795
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2002 à 14:26:10  profilanswer
 

je ne veux pas O/C, pas mettre des ventilos bruyant, et des watercoolers sur le lecteur de disquette.
 
Je veux une carte pas chère, sans fioritures (son, vidéo, etc. : niet !) mais sur laquelle je puisse mettre un XP1700+ et éventuellement ma sdram en attendant d'acheter de la ddr.
 
Et surtout, pas de bidouilles ! Par rapport aux Soltek, c'est mieux ? (Les Soltek ne sont pas chères non plus ...)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1287825
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 14:32:27  profilanswer
 

:heink:  On m'a appelé?  :D  
 
Les bidouilles ne sont pas obligatoires.
 
- Les soudures, c'est pour ceux qui veulent overclocker plus que les autres.
- Les mises à jour Bios, c'est pas une bidouille. C'est comme un service pack pour windows ou un patch pour un jeu. Ca corrige des bugs éventuellement et cela ajoute de nouvelles fonctionnalités.
- Règle d'or pour les MAJ du Bios : ton PC va bien? Ne flashes pas le Bios.
 
Je n'ai jamais autant aimé une carte car elle est facile à utiliser (difficile de faire autrement vu la profondeur intellectuelle du Bios), pêrformante (même si en dessous d'autres), stable et EVOLUTIVE : 2 slots SDR, 2 slots DDR et compatible avec les Athlon XP Thorougbred (0.13 microns).
 
Et puis n'oublions pas son prix. :love:  
 
Personnellement, j'overclocke mon athlon XP1600+ (1394 MHz d'origine) @ 1500 MHz (FSB 142,2) et à cette fréquence, le proco ne gagne qu'un degré et tout est stable (rip DiVX).
 
Que veut le peuple?
 
Bon, je vous laisse, je retourne dormir dans mon topic :D

n°1287863
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2002 à 14:47:01  profilanswer
 

ouarf, je sais pour le BIOS, c'est pas la première fois, mais la carte, c'est pas pour moi et j'ai pas envie que la personne doive flasher son BIOS toutes les 5 minutes pour conserver un semblant de fonctionnement ...
 
Merci Pentier, j'ai lu ta doc  :wahoo:
 
mais ça fait pas tout, il faudrait que tu donne un avis "général", c'est à dire ce que je demande : si dans une utilisation commune, cette carte est de bonne facture et stable, c'est tout. Sur la doc, on ne voit que comment corriger des problèmes, donc on pense que cette carte n'a que des problèmes !  :sweat:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1287922
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 15:10:39  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

ouarf, je sais pour le BIOS, c'est pas la première fois, mais la carte, c'est pas pour moi et j'ai pas envie que la personne doive flasher son BIOS toutes les 5 minutes pour conserver un semblant de fonctionnement ...
 
Merci Pentier, j'ai lu ta doc  :wahoo:
 
mais ça fait pas tout, il faudrait que tu donne un avis "général", c'est à dire ce que je demande : si dans une utilisation commune, cette carte est de bonne facture et stable, c'est tout. Sur la doc, on ne voit que comment corriger des problèmes, donc on pense que cette carte n'a que des problèmes !  :sweat:  




 
 :heink:  
 
Première question de la FAQ dans le premier post :
 
Cette carte est-elle bien? (question maintes fois posée)
 
Oui. Sinon, j'y aurais pas consacré autant de temps. Si vous avez un petit budget, elle vous conviendra parfaitement. Si vous avez les moyens, elle vous conviendra aussi car comme moi, vous pourrez consacrer le reste de votre argent à l'achat d'un bon graveur ou d'un écran plat, etc.

 
Chez moi, elle ne plante jamais et quand je dis jamais, c'est jamais de chez jamais. Sauf avec un FSB de 150 mais faut pas pousser bobonne non plus.
 
Pourtant, j'ai mis dessus :
 
Athlon XP1600+
DDR 256 Mo Samsung
HDD IBM 60GXP 40Go
Lecteur DVD LG 16x
Graveur plextor 24x
Hercules DV action (firewire)
Carte TV WinTV Go
SB Live 5.1
Modem ADSL Alcatel Speed Touch
Floppy
Scanner Primax
Imprimante Canon
Ecran plat HP en DVI.
Hub USB pour la souris et la capture de photo à partir de mon caméscope.
 
Avec elle, je fais quoi?
 
- j'écris mon topic :D  
- j'encode des vidéos (Divx et autres)
- je lis des DVD sur ma TV
- j'écoute de la musique (relié à ma chaîne hi-fi)
- je downloade
- je surfe
- je capture des vidéos au format 720*576 en qualité DVD à partir de mon caméscope Digital8
- je regarde la TV
- etc.
 
Bref, chez moi, y a rien à redire, cette carte c'est la paix. Je dois rien faire, elle fonctionne nickel.
 
Si le topic te semble ne parler que de problèmes, c'est faux. Mais on écrit pas 30 pages de tout va bien, c'est super ca marche, etc.
 
Si j'ai créé ce topic justement, c'est pour couper court aux posts qui fleurissaient à l'époque : K7S5A, c'est d'la merde, etc.
 
Ca me courait sur le haricot. Le problème, c'est qu'elle est pas chère et donc populaire. Bref, beaucoup d'utilisateurs l'ont et forcément t'en entends plus parler. Les topics pour dire tout va bien, c'est rarrissime. Le plus souvent, c'est "j'ai un problème". Aussi, des personnes moins expérimentées pensent parfois que c'est la carte mais non, c'est autre chose.
 
Je continue ou... parce là, mes doigts sont brûlants tant je tape vite.
 
Bref, fais ce que tu veux mais moi, je la conseille c'est tout.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 15:10:39  profilanswer
 

n°1288365
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2002 à 16:45:07  profilanswer
 

ki c ki va ht un k7s5a ? hummm ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1288381
genron
Posté le 21-03-2002 à 16:48:52  profilanswer
 

g la fameuse carte et je trouve que la carte son intégrée est une veritable merde : son absolument pourri, instable et qui est inversemant proportionnel en qualité a l'activité de l'ordi
 
Ya une solution ?  :hap:

n°1288424
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2002 à 16:54:47  profilanswer
 

oui, mais si on la désactive, pas de problèmes, non ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1288429
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 16:55:12  profilanswer
 

genron a écrit a écrit :

g la fameuse carte et je trouve que la carte son intégrée est une veritable merde : son absolument pourri, instable et qui est inversemant proportionnel en qualité a l'activité de l'ordi
 
Ya une solution ?  :hap:  




 
des pistes pour résoudre des problèmes liées au son pourrave seront online ce soir. Je suis au taf là. Les solutions sont sur mon PC à la maison.

n°1288434
Pentier
Posté le 21-03-2002 à 16:56:00  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

oui, mais si on la désactive, pas de problèmes, non ?  




 
Non, pas de problèmes. Désactivé chez moi et ma SB Live 5.1 fait jouir ma chaîne stéréo... :D

n°1288486
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2002 à 17:05:18  profilanswer
 

raââââââh ! lovely :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzah--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [EliteGroup] Je ne sais que penser de leurs Cartes Mères ...

 

Sujets relatifs
Cherchez dans vos souvenirs : cartes mères pour PII 400Quelles sont les cartes ATI compatibles linux svp ?
Athlon XP 333Mhz et cartes meres actuellesVous me conseillez laquelle de ces deux cartes :
Récap des cartes mères DDR+SDR[Memoire] Qu'en penser ???
compatibilité cartes meres acrtuelles et AMD en 0.13?? 
Plus de sujets relatifs à : [EliteGroup] Je ne sais que penser de leurs Cartes Mères ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR