La carte mère est ancienne (chipset TX Pro, bios AMI) et la carte graphique l'est un peu moins (InnoVision TNT2 M64 PCI).
Cette carte me pose souci à l'installation, j'ai testé les 4 slots PCI de la carte mère, la totalité des IRQ (ils sont affectables aux slots PCI dans le bios), il est même possible de ne pas affecter du tout d'IRQ à la carte (c'est dire comme la release est vieille)
Bref, sans affecter d'IRQ, la carte n'est jamais vue comme installée correctement et se met systématiquement en mode par défaut. En revanche, si on lui affecte un IRQ et qu'on installe les drivers (j'ai testé 5 version WHQL des detonator + les drivers Inno3D), après reboot au moment de switcher sous Windows (98), l'écran freeze (il devient noir avec un simple point blanc fixe en haut à gauche de l'écran) et la machine est plantée.
D'où est-ce que cela peut venir ? Quelqu'un a t'il une solution ou rencontré un problème similaire ?
L'écran n'est pas top non plus, il s'agit d'un vieux 14" noname.
Et puis encore une chose, j'ai testé la carte sur une machine récente sous Windows XP, elle fonctionne à merveille avec les drivers par défaut.
Merci